Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage
Photos
1/1
Apple Mainstage

Sujet Les Program Changes dans Mainstage

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les Program Changes dans Mainstage

Suite à mon enthousiasme dans le post "Mainstage et DXIMS" voici le bilan de mes essais :

 

Effectivement dans la version 2.2 il est bien possible d'envoyer un fichier midi à la sélection d'un patch, icon_aime.gif  oooh magie, mais mon plaisir fut de courte durée  icon_crying1.gif, je m'explique

 

Ce qui m'importe principalement, c'est d'envoyer une séquence de messages midi program change (PC) pour faire changer les presets de mes périphériques externes pendant qu'une piste d'instru défile.

A l'origine j'ai tout qui fonctionne bien sur mes pistes dans cubase. J'exporte donc un fichier midi par piste, que j'importe ensuite dans Mainstage.

pour les messages "Note on" ou "Note off", c'est ok

pour les messages "CC" c'est ok

pour les messages "PC" c'est la merde !  icon_fache.gif En fait Mainstage envoi bien des messages PC au bon moment, mais ils ont tous la valeur 0 quelle que soit la valeur programmée.

 

J'ai essayé les choses suivantes :

- exporter depuis cubase avec "Type0" coché ou non

- renseigner le champ "Data2" du PC avec le même numéro que le champ "Data1"

Aucune des deux ne change le comportement de mainstage.

 

Donc à partir de là, soit il me manque une case et j'ai zappé une option par là, soit y'a un bug dans mainstage...

 

Si quelqu'un a une idée, je veux bien faire cobaye !

------edit-----

Je viens de faire l'essai avec une piste midi exportée depuis Protools 10 et c'est la même

http://www.audiotronic.fr

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 22:30:19 ]