Blue Cat Audio PatchWork 2

incontournable

Blue Cat Audio PatchWork 2Publié le 05/11/18 à 14:50
    Plug-in aux fonctionnalités très étendues
    Voici celles qui me servent ( dans Logic X et dans UAD Luna ) :
    - Pouvoir comparer rapidement et le plus objectivement possible des choix de plug-ins (ou de combinaisons de plugs-ins ) , ou des réglage de plug-ins
    Grâce à son ergonomie, la mise en œuvre et l'écoute sont optimisée : on switch facilement entre 2, 3, 4... options qu'on ajuste facilement à niveaux de sortie équivalents
    C'est également très simple de s'aider de l'annulation de phase pour faire apparaitre les différences de traitements entre plusieurs réglages et/ou plug-ins
    Plug-in aux fonctionnalités très étendues
    Voici celles qui me servent ( dans Logic X et dans UAD Luna ) :
    On peut aller encore plus loin et l'utiliser conjointement avec MetricAB ( https://fr.audiofanzine.com/plugin-analyseur/adptr-audio/metricab/avis/r.176791.html ) en écoute comparative.

- parallèliser les plugs qui ne disposent pas de fonction mix intégrée ( tous les plugs UAD, par exemple )
    Ya pas plus simple/rapide pour faire de la compression parallèle avec un UAD1176 en british mode par exemple
    En fait, toutes les techniques qui impliquent des parallélisations ( type Brauerization par exemple ) deviennent infiniment plus simple à mettre en œuvre grâce à BC Patchwork

- élaborer, sauvegarder et faire évoluer des config de traitement en série et/ou parallèle
    BC Patchwork m'a permis d’être à la fois créatif et efficace pour mettre au point mes traitements de Mixbus
    Je peux sauver/loader différentes config de bases , les tester rapidement et les adapter au morceau

- utiliser des plugs au format VST
    Ca ne me sert plus beaucoup mais m’a sauvé la vie à certains moments ;-)

Au même titre que Tonelux Tilt https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-parametrique-logiciel/softube/tonelux-tilt/avis/r.158102.html, BC Patchwork est 1 outil dont je pourrais difficilement me passer.
    Et puisque que l'éditeur vient d’ intégrer ( gratuitement s'il vous plait ) les fonctions drag et drop, je n'hésite plus à le crier haut et fort : si vous n'utilisez pas (pas encore ;-) ) BC Patchwork , c'est très probablement parce que vous ne vous êtes pas suffisamment documenté :-D