Blue Cat Audio PatchWork 2

PatchWork 2, Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Blue Cat Audio.

prix public : 79 € TTC

Tous les avis sur Blue Cat Audio PatchWork 2

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
miconmac05/11/2018

L'avis de miconmac"incontournable"

Blue Cat Audio PatchWork 2
Plug-in aux fonctionnalités très étendues
Voici celles qui me servent ( dans Logic X ) :
- Pouvoir comparer rapidement et le plus objectivement possible des choix de plug-ins (ou de combinaisons de plugs-ins ) , ou des réglage de plug-ins
Grâce à son ergonomie, la mise en œuvre et l'écoute sont optimisée : on switch facilement entre 2, 3, 4... options qu'on ajuste facilement à niveaux de sortie équivalents

- parallèliser les plugs qui ne disposent pas de fonction mix intégrée ( tous les plugs UAD, par exemple )
Ya pas plus simple/rapide pour faire de la compression parallèle avec un UAD1176 en british mode par exemple
En fait, toutes les techniques qui impliquent des parallélisations ( type Brauerization par exemple ) deviennent infiniment plus simple à mettre en œuvre grâce à BC Patchwork

- élaborer, sauvegarder et faire évoluer des config de traitement en série et/ou parallèle
BC Patchwork m'a permis d’être à la fois créatif et efficace pour mettre au point mes traitements de Mixbus
Je peux sauver/loader différentes config de bases , les tester rapidement et les adapter au morceau

- utiliser des plugs au format VST
Ca ne me sert plus beaucoup mais m’a sauvé la vie à certains moments ;-)

Au même titre que Tonelux Tilt https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-parametrique-logiciel/softube/tonelux-tilt/avis/r.158102.html, BC Patchwork est 1 outil dont je pourrais difficilement me passer.
Et puisque que l'éditeur vient d’ intégrer ( gratuitement s'il vous plait ) les fonctions drag et drop, je n'hésite plus à le crier haut et fort : si vous n'utilisez pas (pas encore ;-) ) BC Patchwork , c'est très probablement parce que vous ne vous êtes pas suffisamment documenté :-D