Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainspawn Forte
Photos
1/1

Sujet Pb de souffle sous Brainspawn

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 779 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb de souffle sous Brainspawn
Bonjour à tous !!!
Simplement juste une question :
Je fais du live sous le logiciel Brainspawn Forte Ensemble depuis peu
j'utilise un barebone (ou mini PC) que j'emmène partout avec moi lors de concert.
Or à la sortie du PC je me retrouve avec pas mal de souffle...
J'utilise les drivers KX et ils sont bien configurés donc pas de soucis de ce coté là ...
J'ai fait quelques tests et je me suis aperçu que cela vient du problème suivant :
Le PC émet un son stéréo sur la sortie de mon PC (format mini jack)
J'ai acheté un adaptateur mini jack --> XLR male ... or sur l'ampli le souffle est impressionant.
Par contre si je mets un adaptateur mini jack --> sortie classique auxiliaire (une prise rouge et une noire au format classique auxiliaire) et que je ne branche à l'ampli qu'une des 2 prises alors le souffle est réduit... j'ai bien dit réduit et pas stoppé.
Donc c le passage stéréo --> mono qui pose un gros problème ...
Auriez vous une solution à me soumettre car du coup ça me gène pas mal cette histoire !!!
MErci de votre aide précieuse
JM
2
Salut
bon le post à presque 1 mois et tu as peut être réglé ton pb !

A mon avis je ne vois qu'une soluce qui entre autre t'apporterai bien d'autres avantages :
Une carte son externe permettant de ne plus capter tous les parasites du pc.
de plus il y en a avec plusieurs sorties qui te permettrait ou permettrait au sonorisateur de te mixer plus aisément.
L'inconvénient ben 1 appareil de plus à installer !
a+
3
Tout d'abord merci de ta réponse :) :)
Pour l'instant pas vraiment de solution en vu...
A ton avis, si je prends une carte comme une terratec phase 22 , cela règlera t il le pb ???
J'arrive à stopper le souffle en passant par une table et en appliquant le système dbx ...
PAr contre pour le bruit de fond type machine, ça ressemble étrangement à un cours jus type passage de mono à stereo ...J'ai essayé plusieurs branchements mais rien n'y fait ... c à n'y rien comprendre !!
4
A mon avis le probleme c'est que tu branche ta sortie stereo sur une entrée mono. tu doit puvoir regler temporairement le probleme et n'efoncant ton mini jack qu'a moitié.
5
Le probleme est connu. Ca vient de l'alim de ton mini-pc qui est de mauvaise qualité et/ou de ton installation electrique mal isolé.
Tu peux essayer des multiprises qui filtrent les parasites (rien a voir avec les parafoudres !) ou bien utiliser une carte son externe (avec alimentation externe bien entendu !)
Le probleme ne se pose pas sur un portable car les batteries generent un courant filtré.
6
J'arrive ptetre apres la bataille...
Les problemes de souffle peuvent venir de plusieurs choses...

1) Pollution de l'alim PC et/ou mauvaise qualite de la carte son (comme decrit precedement)
2) longueur et/ou qualite des cables reliant le PC a la table.

Je m'interesse aussi au probleme. Pour l'instant je sors mon clavier P90 Yam avec deux Jack blindes type guitare de 5m chacun et ca pose deja bcp de problemes. (soufle, sifflements dans les aigus).
Quand mon PC sera operationnel avec la carte son Delta 2496 que je viens de commander je verrai ce que ca donne, mais j'ai un peu peur d'avoir le meme probleme.

Idealement, il faudrait avoir la distance la plus petite entre clavier et la console ou (si on tape des distances > 5-10m) symetriser le signal a travers un boitier Direct In ou DI (prononcé "Dit Aille", je sais pas qui j'ai en face ;) ) A la sortie de ce boitier, cable XLR XLR (meme de 50m) et la on est sur que sur le chemin du cable XLR tres peu de pollution sera rajoutee (car eliminee en resymetrisant a l'arrivee dans la table).

Faut faire des essais. Deja ecouter au casque a la sortie du PC par exemple. Mais je suis pret a parier que ca ira et que les problemes viennent apres la sortie Jack du PC. Perso je met une bonne carte son parce que celle interne n'est pas ASIO mais sinon je pense pas que j'aurais claque 90E la dedans pour du live (pour du studio c'est autre chose...)
7
Salut.

J'arrive peut-être un peu après la bagarre...Quoiqu'il en soit, j'avais un problème semblable avec un portable et il m'a simplement suffit de mettre un adaptateur de fiche electrique 220v qui ne comporte que les ergots de phase et de neutre sur l'alim de mon pc. Ainsi cette dernière n'a plus été raccordé à la terre. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, envolés les bruits parasites.

et voili voilou.

Olivier
8
Merci çà tous pour vos réponses.
je hn'ai toujours pas vraiment réglé le pb.
j'ai améliorer ma config (j'ai acheté une Terratec Phase 22) mais toujours des bruits parasites de type souffle ...
je ne désespère pas ...
Il faut que j'essaye quelques trucs ce WE.
Je vous tiendrai au courant si j'arrive à quelque chose :)
9
Merci à tous pour vos réponses.
je hn'ai toujours pas vraiment réglé le pb.
j'ai améliorer ma config (j'ai acheté une Terratec Phase 22) mais toujours des bruits parasites de type souffle ...
je ne désespère pas ...
Il faut que j'essaye quelques trucs ce WE.
Je vous tiendrai au courant si j'arrive à quelque chose :)
A bientôt
JM