Sujet de la discussionPosté le 10/01/2007 à 00:47:48Est-il possible de se servir de deux claviers midi avec forte comment et quel clavier midi ideeal
Alors...
Pour le nombre de touches, c'est au claviériste de voir, selon les instruments il n'y a pas besoin d'avoir 88 touches, mais bon je ne suis pas sûr que ça se vende un clavier maître avec 76 touches
Après, c'est aussi une question de toucher... N'importe quel clavier peut faire l'affaire du moment que tu as une prise MIDI derrière, à condition d'avoir une carte son externe qui fasse interface MIDI. Après, l'avantage d'un Edirol ou d'un M-Audio c'est que tu peux les brancher directement sur ton PC en USB sans interface MIDI intermédiaire. Ca peut être très intéressant pour toi, un truc en moins à acheter... Si tu ne veux pas brancher des instruments ou des micros, une table de mixage etc bref de l'audio vers ton PC, c'est ce qu'il te faudrait.
Enfin, il est bien sûr possible de connecter plusieurs claviers MIDI ensemble, en leur assignant des canaux MIDI différents, pour pouvoir piloter avec chacun des instruments différents... Et tu peux sauvegarder des configurations avec Forte ou VSTHost
Je vais finir avec un petit conseil : va jeter un oeil aux différents dossiers de la rubrique pédago, il y a pas mal d'infos pour les débutants comme toi, sans ça tu risques d'avoir du mal à t'y retrouver, et en plus ça te fera gagner beaucoup de temps de lire des infos par toi-même !
Bonsoir bien sur c'est possible d'utiliser même plusieurs synthé ou maître 76 touche ou 88 même 61 notes si pour cela tu a un dispatche ex UM880 ou MT4 usb bien sur pour que le log brainspawn forte puisse le reconnaître en suite a toi de faire le reste si problème pour la configue mail moi