Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kore 2
Photos
1/53
Native Instruments Kore 2

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Native Instruments appartenant à la série Kore

Sujet Comment utiliser KORE 2 avec LIVE

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 489 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser KORE 2 avec LIVE
Bonsoir ! J'utilise ableton LIVE pour faire des SET assez complexe, et je suis intéréssé par le KORE 2.
Comment pourraije lutiliser avec LIVE ?
Lancer un KORE 2 par piste ?
Comment réagit le controleur KORE 2 alors ? Comment bascukle t on d'un KORE à l'autre ?

Merci pour vos réponses !
2
Une seule instance suffit.
3
Il y a cinq vidéos super bien foutue sur le site de l'éditeur...
Elle t'expliquent comment utiliser le kore 2, notemment en live:
https://www.native-instruments.com/index.php?id=kore2&L=1
Www.myspace.com/konvex1
4

Citation : Une seule instance suffit.


Mais si tu en veux plusieurs il n'y a pas de problême non plus. Kore suit ton instance active. Pour passer d'un kore à l'autre ça peux se faire directement à partir du controllo.

2 autres sites à creuser qui laissent entrevoir bien des possibilités:
http://kore.noisepages.com/tag/kore/
http://www.jonathanleonard.com/sounddesign/K2RTP/#chord
5
Merci pour vos réponses ! donc le mieu serait de mettre un kore par piste comme si c'était un synthé classik et de sauter de la un lotre avec le controller ...

petites question :
-Est-ce facil de sauter dun kore 2 a l'autre, n'y a t il aucun bug, et le nom de preset est-il inidqué sur l'écran ?
-Y a t il 8 control possible pour les preset dabsynth et FM8 ?

et Efin ! :

Sachan tque je possède déja le komplete 5, me conseillez vous sincerement le KORE 2 ou est-ce finalement qu'un gros gadjet ?

Merci pour vos réponses je compte sur vous !
6

Citation : Merci pour vos réponses ! donc le mieu serait de mettre un kore par piste comme si c'était un synthé classik et de sauter de la un lotre avec le controller ...


A voir...tu peux aussi créér un patch Kore qui répond sur plusieurs canaux midi , avec 15 synthés différents, 12 séquenceurs et 40 fx en inserts et 17 fx auxiliaires si ça te chantes.

Citation : -Est-ce facil de sauter dun kore 2 a l'autre, n'y a t il aucun bug, et le nom de preset est-il inidqué sur l'écran ?


Oui c'est simple mais moyen pour se repérer car les instances n'ont pas de n° par exemple. Les noms des presets s'affichent oui.

Citation : -Y a t il 8 control possible pour les preset dabsynth et FM8 ?


8 si on utilise les koresounds abynths/fm8 inclus, mais bien plus si on utilise le vrai fm8 ou absynth:

Il faut comprendre que tout VST/VSTI chargé est controlable et assignable et ce sur plusieurs canaux ou plusieurs pistes.
Si on veux on peux empiler des CC midi sur un des potards et décider de piloter en même temps la cutoff d'un filtre d'absynth et le send d'un delay de kore et le vibrato d'un VST.

Et en prenant des "photos" de ces potards à différentes positions dans les slots prévus a cet effet, tu peux commencer à faire du morphing.

Un conseil, fouille les liens et matte les vidéos.
7
8
9

Citation : Oui c'est simple mais moyen pour se repérer car les instances n'ont pas de n° par exemple. Les noms des presets s'affichent oui.


petite rectification: j'ai upgradé le logiciel, et maintenant les instances ont un numéro attribué par ordre d'ouverture.
Et par la même je viens de constater un 1er bug d'affichage, c'est pas méchant c'est juste le logo Kore2 qui est resté en "fond d'écran", il a disparu en repassant en mode controle.
10
Bonjour,
JE suis à la recherche de gens trés avancé dans le produit Kore, je me permet de vous sollicitez auourdhui afin d'avoir quelques explications. Je suis novice sur le produit mais à la fois trés motivé et désireux de m'investir dans l'implantation au sein de ma config clavier pour ce style de logiciel.
Pourriez vous me donner quelques explications dans son fonctionnement.
Je possède actuellement un Mac book + une M-audio Nrv 10 table de mix +interface en firewire, ainsi qu'une synchro Opcode.
Est ce suffisant pour déjà prétendre piloter qqls sons au travers du KORE 2 oubien faut il encore d'autres support pour lesquels je n'ai aucune info à ce jour ?
Je suis joignable sur hotmail ou par tel si vous avez un moment pour me mettre sur la voix ça serait chouet de votre part.
D'avance Merci

Cyril

Mail: lyricmoi57@hotmail.fr
Tel: 0387664019