Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kore 2
Photos
1/53
Native Instruments Kore 2

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Native Instruments appartenant à la série Kore

Kore 1/ Kore 2, même banques de présets?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 352 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kore 1/ Kore 2, même banques de présets?
Je cherche un kore 2 d'occase et le seul afien qui en propose un à la vente est aux abonnés absents...

Je me dempandais donc si les banques de présets du kore 1 et du Kore 2 étaient les mêmes... si c'est le cas, l'upgrade de kore 1 vers kore 2 étant apparement gratuite, je pensais acheter un kore 1 et l'upgrader vers kore 2...

Ca vous paraît jouable??
Www.myspace.com/konvex1
2
Le petit up de noël... :D:
Www.myspace.com/konvex1
3
Salut !
Je suis possesseur d'un KORE1.
L'upgrade vers le KORE 2 semble être au tarif de 99€ et non pas gratuit.

Les banques de presets ne différent pas il me semble. C'est surtout au niveau de l'interface logicielle qu'il y a des différences avec des améliorations.
Celle-ci ressemble pas mal au KORE player qui lui est gratuit par contre.

Perso j'utilise le KORE avec des VST gratuits, ça fonctionne très bien par contre j'ai eu pas mal de galère avec leur système de protection.
Pour s'enregistrer via le NI Service Center etc. Si on veut l'utiliser avec plus qu'un PC ça devient la galère. (enfin dans mon cas en tout cas).

Et puis je n'arrive pas à utiliser les presets inclus. Pourtant je ne crois pas être un gros noob en MAO mais bon. Beaucoup de plantages quand je scan mes banques de données malgré l'installation de la version 1.1 qui présente moins de bug. Les sons et effets sont bien listés mais vides.(je ne parle pas des soundpacks KORE).

Bref, je ne sais pas si ça t'avancera mais renseigne toi bien !
4
Hum... pas top donc??
Www.myspace.com/konvex1
5
Bonjour,

Moi je viens semet un peu la pagaille dans votre avancé et vos connaissances sur le produit qu'est le kore 1 ou 2, je m'explique.
Je suis novice sur Mac, (acquisition récente d'un macbook en firewire) et j'aimerai savoir quel serait le logiciel adéquat et tout le cheminement (cablage), carte son si elle est nécessaire, pour avoir une configuration afin de piloter des plugs virtuels à partir de synthés tels que clavier maitre A90, ou Karma ou autres peu importe.
J'ai acheté récemment une table M-audio en firewire, c'est déjà ça et compte bien l'utiliser sur scène afin de mixer mon son venant du Mac donc plugs + séquences ainsi que les retours de scène pour les musiciens présents, (je possède la sono lol).
Voilà, si quelqu'un à du temps et connait le schéma et le matériel précisément afin d'arriver à mettre en place la config., ça serait super cool qu'il me fasse signe.

D'avance merci les gas, au plaisir de vous lire.

Et pardon pour le dérangement ...vraiment désolé

herbie

lyricmoi57@hotmail.fr
6
Un ajout qui n'est pas négligeable non plus.
Le KORE 2 n'est pas équipé d'une interface audio comme le KORE 1.

Si on possède déjà sa carte-son, c'est peut-être un détail. Par contre si on en a pas, on appréciera sa qualité qui malgré les critiques reste une bonne carte-son.
L'idée c'est d'avoir un clavier maitre branché sur son PC qui lui-même est connecté au KORE. Dans ce cas, le principal c'est que l'interface audio permette de sortir un son de bonne qualité avec un minimum de latence et c'est la cas.
L'interface audio ne permet pas de faire des enregistrements de bonne qualité. Lorsque le PC s'éteind il y a des grésillements/parasites qui sortent du KORE. Maintenant, tout le monde sait (j'espère) qu'on éteint ses monitors avant le PC et à ce moment là les parasites bein on les entend pas !

Du coup je trouve que l'interface audio du KORE 1 est un atout.

Et l'intérêt quand à la gestion des VST c'est qu'il est difficile d'ouvrir 3 VST différents en même temps et de passer de l'un à l'autre en live tout en utilisant le même controlleur maitre.
Grace à KORE, on peut jongler d'un VST à l'autre en un instant et ne pas se soucier d'un éventuel plantage.
7
Bonjour a tous,
Apres avoir installé KORE 2, j'ai eu un plantage MIDI. c'est a dire que dans Cubase j'ai bien du MIDI out mais plus de MIDI in !!!
j'ai reinstallé ma carte son (EDIROL FA-66) et tjr rien !!
bizarrement c'est comme si mes drivers MIDI s'etaient envolés !!!
quelqun aurait une solution ?
Merci
jérome