ça vaut quoi?
- 27 réponses
- 9 participants
- 2 169 vues
- 2 followers

pierremanu84
                        662

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2004 à 19:08:04ça vaut quoi?
Que vaut la version actuelle (celle corrigée + rewire)?
- 1
- 2

Usmar
                        250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 19/07/2004 à 00:41:06
Salut,
j'ai acheté la version 1.2 sur le site de steinberg pour mon MAC (49euros) en telechargement.
la nouvelle version est vraiment mieux que la premiere que j'avais testé sur PC.
en plus du rewire, tu peux faire bcp plus de chose en midi comme assigner un synthé et un canal midi qu'a une partie determiné de ton clavier. exemple, tu peux splitter en trois parties ton clavier avec trois son différents.
pour moi ce petit logiciel est ultime, tu construits ton expandeur comme tu le sens, avec tes synthés virtuels et effets. De plus il est super stable.
c'est bizarre qu'il soit peu connu mais je compte l'utiliser sur scene et ça va remplacer quelques expandeurs... lourds et encombrants !
j'ai acheté la version 1.2 sur le site de steinberg pour mon MAC (49euros) en telechargement.
la nouvelle version est vraiment mieux que la premiere que j'avais testé sur PC.
en plus du rewire, tu peux faire bcp plus de chose en midi comme assigner un synthé et un canal midi qu'a une partie determiné de ton clavier. exemple, tu peux splitter en trois parties ton clavier avec trois son différents.
pour moi ce petit logiciel est ultime, tu construits ton expandeur comme tu le sens, avec tes synthés virtuels et effets. De plus il est super stable.
c'est bizarre qu'il soit peu connu mais je compte l'utiliser sur scene et ça va remplacer quelques expandeurs... lourds et encombrants !
0
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com

pierremanu84
                        662

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 19/07/2004 à 12:02:17
Et il consome bcp?
0

Usmar
                        250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 20/07/2004 à 01:13:44
Ben le logiciel non mais apres ça va dependre ce que tu vas mettre comme VSTI !!!
certains sont leger, d'autres bouffent a mort. a toi de gerer et de regarder ta conso CPU.
certains sont leger, d'autres bouffent a mort. a toi de gerer et de regarder ta conso CPU.
0
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com

pierremanu84
                        662

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/07/2004 à 11:31:00
Imagine le powerbook de base (1ghz), avec 512 de ram, et comme VSTi, un Kontakt (juste un set de sample pour le clavier, donc une seule partie sur les 16, un réaktor (pareil), et live ou reason en rewire (pas les deux à la fois...)
0

Judochat
                        2260

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 04/10/2004 à 02:22:04
Salut je voudrais savoir si il est possible de traiter un son entrant dan sla carte son avec un plug in. Je veux transformer mon pc en multieffet est-ce possible?
Merci d'avance
Merci d'avance
0

pierremanu84
                        662

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 04/10/2004 à 16:31:56
Oui mais pas avec VSTACK
Pense plutot à Console
Pense plutot à Console
0

Judochat
                        2260

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 04/10/2004 à 23:22:26
Pourtant tu peux inserer des effet et des inserts
Est ce pour les vsti??
Est ce pour les vsti??
0

Yannthekeys
                        579

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 04/10/2004 à 23:32:42
Oui, c'est dédié au vsti. De toute façon v-stack est surtout conçu pour transformer l'ordinateur en expandeur virtuel. Pour le rewire, c'est entre deux pcs, ce serait con d'utiliser un pc avec ton séquenceur + v-stack en rewire...
0
Yannthekeys ------

Judochat
                        2260

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 06/10/2004 à 12:44:21
Connais tu un logiciel qui fasse la meme chose que vstack (surtout avec le memes possibilite de routing) mais avec les effet vst
0

pierremanu84
                        662

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 12/10/2004 à 12:19:06
Console
0

pierremanu84
                        662

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 12/10/2004 à 12:21:04
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,20577,mao,brainspawn_forte.html
Ca doit etre ça qu'il te faut...
Ca doit etre ça qu'il te faut...
0

ymersion
                        2243

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/01/2005 à 20:42:53
Salut a tous,je n'est pas vraiment compris la fonction de V-STACK est ce un "chainer" ?
D'après ce que j'ai compris il permettrais d'utilisé les ressources CPU d'un autre PC en resaux LAN pour des plugs c'est ca?
Ce qui m'interresse et va determiné mon choix et le fait de pouvoir utilisé la charge CPU de mon vieux portable en reseaux pour cubase et soulagé le host.
D'après ce que j'ai compris il permettrais d'utilisé les ressources CPU d'un autre PC en resaux LAN pour des plugs c'est ca?
Ce qui m'interresse et va determiné mon choix et le fait de pouvoir utilisé la charge CPU de mon vieux portable en reseaux pour cubase et soulagé le host.
0
Ymersion (SoundCloud Profil)

pierremanu84
                        662

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 17/01/2005 à 13:45:15
Non pas du tout.
Non c'est un "lanceur" de VSTi. Un peu comme le cubase mais sans séquenceur. Tu px ouvrir tel et tel instruments sur tel port midi, tel canal, l'envoyer vers tel effet VST et sur telle sortie de ta carte son.
En gros il transorme ton pc en un exandeur.
Là je te conseille plutot un programme dont le nom m'échappe. Pour les lecteurs de Recording musicien, dans l'avant dernier numéro, rubrique "studio en réseau partie 1" ils parlent de ce programme, c'es tun truc du genre "SRX server". Si qqun sait donner le nom j'ai plus le mag sur moi. Merci... En gros ça copie les plugs qui sont sur les pc en LAN et les ouvre dans ton pc maitre mais en réalité le travail est fait par le pc sur lequel est l'original du plug. Mais jte conseille le réseau gigabit pour ça sinon tu va vite etre freiné.
Citation : D'après ce que j'ai compris il permettrais d'utilisé les ressources CPU d'un autre PC en resaux LAN pour des plugs c'est ca? 
Non c'est un "lanceur" de VSTi. Un peu comme le cubase mais sans séquenceur. Tu px ouvrir tel et tel instruments sur tel port midi, tel canal, l'envoyer vers tel effet VST et sur telle sortie de ta carte son.
En gros il transorme ton pc en un exandeur.
Citation : Ce qui m'interresse et va determiné mon choix et le fait de pouvoir utilisé la charge CPU de mon vieux portable en reseaux pour cubase et soulagé le host.
Là je te conseille plutot un programme dont le nom m'échappe. Pour les lecteurs de Recording musicien, dans l'avant dernier numéro, rubrique "studio en réseau partie 1" ils parlent de ce programme, c'es tun truc du genre "SRX server". Si qqun sait donner le nom j'ai plus le mag sur moi. Merci... En gros ça copie les plugs qui sont sur les pc en LAN et les ouvre dans ton pc maitre mais en réalité le travail est fait par le pc sur lequel est l'original du plug. Mais jte conseille le réseau gigabit pour ça sinon tu va vite etre freiné.
0

ymersion
                        2243

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/01/2005 à 00:50:52
Dossier MAO en réseau dans recording....
MERCI POUR L'INFO je fonce les acheter
MERCI POUR L'INFO je fonce les acheter

0
Ymersion (SoundCloud Profil)

Silkwave studio
                        5072

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 18/01/2005 à 01:05:26
Ce n'est pas FX teleport ?  

Sinon je veut aussi savoir le nom de ce soft !!!!

Sinon je veut aussi savoir le nom de ce soft !!!!

0

Vlad-Drac
                        1795

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/01/2005 à 01:08:46
Si, je crois que c'est ça !  

0

Silkwave studio
                        5072

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 18/01/2005 à 01:11:07
Perso je recois mon " vrai " deuxieme PC demain , alors je vais vraiment pouvoir tester le system LAN ( FX teleport etc.... ) et le VSTSYSTEM LINK ( VSTACK , NUENDO , CUBASE  )
Alors je vous dirais quoi si cela vous interesses ! ;)
Alors je vous dirais quoi si cela vous interesses ! ;)
0

Vlad-Drac
                        1795

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 18/01/2005 à 01:21:15
OH que oui cher Kando, ça m'intéresse !!!!  

0

Silkwave studio
                        5072

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 18/01/2005 à 01:23:45
Je monte tout ca cette semaine ( en esperant ne pas rencontrer de prob... ) et je fait un resumé des deux differentes facons ce week-end ! 

0

pierremanu84
                        662

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 19/01/2005 à 11:40:59
FX teleport, c'est ça.
0

Silkwave studio
                        5072

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 26/01/2005 à 03:03:03
Salut .....Voila , j'ai mes deux config qui fonctionnent a merveilles !  

Malheureusement je n'ai pas encore de carte audio ASIO pour le second PC , donc je n'ai pas encore essayé le VST SYSTEM LINK .
Par contre je me suis deja adonné au joie de FX TELEPORT ........c'est vraiment GENIAL : 2 PC ( assés puissant quand meme ) , 2 carte reseaux , un cable reseau ( pas con hein ? ) et enfin tout vos soft favoris et c'est parti !
J'ai testé un morceaux a moi ( entre autre ) ou j'utilisais 7 MINIMOOG ainsi que le plug OZONE ( Izotope ) (+ nombreux autres effets en tout genre ), et avant mon CPU etait a 70% sur mon ATHLON 2400xp .
Apres mon test j'ai donc ouvert mon projet sous le PC master ( ATHLON 3000 barton ) avec mes plug divers et j'ai utilisé FX TELEPORT pour ouvrir mes 7 MINIMOOG et mon OZONE sur mon PC SLAVE ( ATHLON 2400 xp ) ....... et miracle , cela tourne du tonnerre !!!!
Du coup sur mon PC master je suis a ~10 % du CPU et sur mon slave je pense que je peux encore en mettre un peu .... 

Enfin bref je trouve le concept genial !
Des que j'aurais essayer le VST SYSTEM LINK je vous en dirais un peu plus !

Malheureusement je n'ai pas encore de carte audio ASIO pour le second PC , donc je n'ai pas encore essayé le VST SYSTEM LINK .
Par contre je me suis deja adonné au joie de FX TELEPORT ........c'est vraiment GENIAL : 2 PC ( assés puissant quand meme ) , 2 carte reseaux , un cable reseau ( pas con hein ? ) et enfin tout vos soft favoris et c'est parti !
J'ai testé un morceaux a moi ( entre autre ) ou j'utilisais 7 MINIMOOG ainsi que le plug OZONE ( Izotope ) (+ nombreux autres effets en tout genre ), et avant mon CPU etait a 70% sur mon ATHLON 2400xp .
Apres mon test j'ai donc ouvert mon projet sous le PC master ( ATHLON 3000 barton ) avec mes plug divers et j'ai utilisé FX TELEPORT pour ouvrir mes 7 MINIMOOG et mon OZONE sur mon PC SLAVE ( ATHLON 2400 xp ) ....... et miracle , cela tourne du tonnerre !!!!
Du coup sur mon PC master je suis a ~10 % du CPU et sur mon slave je pense que je peux encore en mettre un peu ....

Enfin bref je trouve le concept genial !
Des que j'aurais essayer le VST SYSTEM LINK je vous en dirais un peu plus !

0

Vlad-Drac
                        1795

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 26/01/2005 à 14:32:10
Génial Kando !!!
0

pierremanu84
                        662

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 26/01/2005 à 17:19:21
Le seul truc dérangeant sur le vst system link c'est que tu dois sauver une config dans chaque pc. Avec FX teleport, non seulement t'as besoin que d'une carte son (le master) mais tu ne sauve la config seulement que sur le master. Il rapelle les autres pc, automatiquement.
0

supernono
                        2704

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 28/02/2005 à 19:08:27
Flag
0
Le marchand de sable
- < Liste des sujets
- Charte
- 1