Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news VSL ouvre la pré-vente de Vienna Ensemble Pro 7

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 4 289 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion VSL ouvre la pré-vente de Vienna Ensemble Pro 7
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Ensemble Pro 7
Cette nouvelle version intègre la version 2 de l’Epic Orchestra, des effets, le Synchron Player et apporte plus de souplesse au système de licence.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Oui...
je l'ai commandé mais c'est vraiment obscur, impossible d'avoir une liste des effets dispo .

Pas de date de sortie..
L'epic 2,0 ne m'intéresse pas mais j'espère que les effets seront utilisable dans la fenêtre de mix et pas juste dans le lecteur synchron ...

J'ai quelques doute, je sens un changement de politique parce que de nombreux utilisateurs râlent déjà par le fait de ne plus avoir les trois licences et on ne sait pas vraiment si en upgradant on perd les licences ve pro 6
3
Je suis aussi dans l'expectative, si je comprends bien on achète Vienna Ensemble Pro et on obtient en sus 73go de sons VSL ?
Si je ne m'abuse ce Vienna ensemble est une sorte de host a vst a la manière d'un VIP Akai ou un Komplete Kontrol non ?
Et sinon il est possible d'obtenir pour moins cher juste les sons 73go de sons pour moins cher en se contentant du player Synchron ?
Tout ça avec des prix qui ne semblent pas être très VSL (c'est à dire que ça ne me semble pas très cher).

Je ne comprends pas tout en fait.

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 11:33:21 ]

4
si on regarde le détail des articulations de l'epic 2 il y a vraiment le strict minimum assez pour le prix et insuffisant pour n'utiliser que ces samples.

un peu étrange et il ont instauré un système de plan ça commence à ressembler à du waves, j'espère me tromper ...
5
Bon je viens de tester un peu l'épic 2,0, ça ne m'intéresse pas du tout.
bon, je l'ai ok mais j'attend de voir le ve pro 7.

pour les licences j'ai ouvert mon e licence et fait l'entretient et les licences de ve pro 6 sont toujours là .

à voir donc si le ve pro 7 apporte des améliorations et si les plug ins sont utilisable en dehors de synchron.

Si c'st le cas, le plug ins vsl sont de bonne qualité mais si c'est juste pour vendre du synchron, ça ne m'intéresse pas.
Pour info, je n'avait pas les plug ins vsl alors j'ai pris les bundle ToneBooster et en suis super comptant.

Pour ceux qui cherche une banque de son et qui partent de zéro, mieux vaut Amadeus symphonic Orchestra, pas cher et assez complet.

Pour ceux qui comme moi ont tout ce qu'il faut, Epic 2 n'apporte rien (sauf peut être le hautbois d'amour ) mais dans ce cas on peut le prendre à part.
Le plus intéressant dans VE Pro c'est précisément le VE PRO !
6
Est-ce que quelqu'un sait si mon VEP5 que j'utilise abondamment dans mes sessions sera remplacé automatiquement et sans problème par la version 7 ou vais-je devoir ré-installer tous mes Kontakt sur toutes les pistes VEP5 ? :???:

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 12:45:42 ]

7
Bonjour
Je suis un adepte de Vienna Ensemble Pro 6 qui rend bien des services et du gain de temps
pour de grosses templates.
Mais pour moi l'annonce n'est pas très claire.

1er: Epic Orchestra 2.0

l'epic 2.0 n'est pas non plus le plus important.(cela concerne principalement
les personnes qui débutent avec des VSTs)
Après je ne peux pas juger car ayant beaucoup de VSTs sous Kontakt 5 et Play 6.
Je ne me sers de Vienna Instrument et ne connait pas non plus le Synchron Player.

2eme: Beaucoup plus de fonctionnalités!

Il serait bien d'avoir un peu plus de détails concernant les améliorations apportées par VEP7
par rapport à VEP6.(la VEP6 était une grosse amélioration de la version 5 que ce soit
en terme de ressources processeurs,stabilité,lisibilité)

3eme: FX intégré!

Ils précisent FX intégrés mais surement liés à Instrument Pro ou plutôt le synchron Player
et peut-être pas configurable sur chaque piste avec nos propres VST.(a vérifier)

4eme: Licences uniques disponibles!
Alors là c'est pareil,
avec VEP6 vous aviez droit à 3 licences là vous n'avez droit qu'à une seule licence et il faudra
repasser à la caisse et ajouter 65.00 euros par licence ou 45.00 euros pour ceux qui possèdent la version précédente.
(Pour ceux qui n'ont qu'un seul PC comme moi ce n'est pas gênant mais bon le prix annoncé pour la mise à jour est de 75.00 euros au lieu de 145.00 euros en pré-commande et qui repassera à 195.00 euros avec une seule licence c'est pas top)
Bon après tout cela va dépendre de ces fameuses améliorations
Affaire à suivre

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 13:04:01 ]

8
Rectificatif
Pour les utilisateurs enregistrés,la version 7 sera ensuite à 95.00 euros.

9
Si les vst3 ne sont toujours pas de la partie, j'attendrai de voir la 8.:8)
10
Citation :
Est-ce que quelqu'un sait si mon VEP5 que j'utilise abondamment dans mes sessions sera remplacé automatiquement et sans problème par la version 7 ou vais-je devoir ré-installer tous mes Kontakt sur toutes les pistes VEP5 ? :???:

IL est écrit dans le manuel de VEP6 page 39 qui est en anglais:

Migrating from Vienna Ensemble
Upgrading from Vienna Ensemble to Vienna Ensemble PRO is now easier than ever!
Simply save your Vienna Ensemble projects (*.viframe files) and open them in Vienna Ensemble Pro. If you want to merge
projects, use the “Merge Project” feature in the “File” menu.
It is advised to check the assignments of outputs after merging projects.
To save your projects with the new file extension *.vep32/64, click „Save as“.

Google traduction:
Migration de Vienna Ensemble
Passer de Vienna Ensemble à Vienna Ensemble PRO est maintenant plus simple que jamais!
Enregistrez simplement vos projets Vienna Ensemble (fichiers * .viframe) et ouvrez-les dans Vienna Ensemble Pro. Si vous voulez fusionner
projets, utilisez la fonction «Fusionner le projet» dans le menu «Fichier».
Il est conseillé de vérifier les affectations des sorties après la fusion des projets.
Pour enregistrer vos projets avec la nouvelle extension de fichier * .vep32 / 64, cliquez sur „Enregistrer sous“.

Je pense que ce sera le cas avec la version 7 sinon je vois pas l’intérêt pour beaucoup de tout devoir réinstaller
vu le temps que cela prend.
11
j'ai reçu un mail de vsl qui me dit qu'ils n'ont pas posé de video sur ve pro 7 pour l'instant (je le savais déjà :)

et qu'il devrait y avoir plus d'infos et video sous deux jours ...

A+
12
La seule chose que j'attend de VEPro 7
c'est le AU3 et l'integration du multiport pour Logic Pro!!

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 16:23:43 ]

13
J'attends aussi de savoir si la V7 va intégré AU3 et le Keyboard Kontrol de NI, sinon cela n'a aucun intérêt pour moi qui est un très bon client chez VSL
Cyril
14
Cette annonce de VSL est extrêmement obscure...

Tout d'abord, Epic Orchestra était un free bonus avec VE Pro il y a bien longtemps. Voilà donc une banque tout à fait secondaire, 'réchauffée' ou 'recyclée', pompeusement nommée 2.0 et mise en tête de gondole, comme il le font depuis quelques mois avec d'autres banques (Synchronized Appassionata, Chamber Strings, Dimension Brass).

Plus en cadeau des bribes extraites de différentes banques.

Plus, aujourd'hui, un Taiko des Synchron Percs.

Tout cela en échange du preorder d'un mystérieux et 'magnificent' VE Pro 7 dont on ne sait strictement et rigoureusement rien. Nada.

Au vu de la précédente expérience des Synchron Strings (que j'ai achetées fin 2017 en preorder) et des annonces tonitruantes et prometteuses de VSL, je ne peux qu'être très prudent et avoir de grandes réserves. Résultat des Synchron Strings qui promettaient de 'réinventer le sample', avec des performances legato révolutionnaires : une banque construite avec un minimum de samples et d'articulations réellement enregistrés (ne comptez pas sur un sampling chromatique), des articulations fake et refabriquées (les sfz qui sont des articulations courtes éditées avec des longues, les fp qui sont tout sauf un fp, les slur qui sont en fait des légers portamento), des violoncelles pourris de crachements d'archet sur les hautes vélocités, un legato catastrophique etc.

En ce qui me concerne, plus de preorder chez VSL. Je n'achète que ce que j'entends ou vois. Et encore, vu le peu d'informations distillées par VSL (et ici en l'occurence rien sur VE Pro7), là encore, prudence...
15
+1
Cyril
16

Et pour le coup c'est vraiment obscure cette update ... icon_fache.gif

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

17
Très prudent également ! La vienna suite intégrée c'est pas mal, si on ne l'a pas déjà en fait......

Les synchron strings c'est comme la scolarité du commissaire Bialès.. c'est bien mais pas top.... (comprenne qui pourra ou aura l'âge..)
Enfin c'est un poil exagéré, mais effectivement, la révolution est un bien grand mot....

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site

18
Bonjour
IL semble que cela bouge chez Vienna Symphonic Library.
Ils annoncent dans Vienna Ensemble Pro 7

l'ajout de PLug-ins FX suivant:

Compressor Pro-Equalizer Pro-Limiter Pro-Analyzer Pro
intégrés dans la vue des canaux de mixage.

une automatisation simplifiée:

Noms clairs et détaillés de tous les paramètres automatisables disponibles dans Vienna Ensemble Pro et de tous les plug-ins insérés. Cliquez sur «Learn» et identifiez rapidement le paramètre correspondant dans votre séquenceur, avec le même nom et les mêmes valeurs .

améliorations de l'interface:

Utilisation de l’instance par instance -
Lecture en temps réel de la charge spécifique de la CPU
Activité de l’instance MIDI / audio - Meilleure vue d’ensemble, observation et contrôle simples de l’activité MIDI et audio
Liste des instances verticales - Pour un aperçu plus rapide de toutes les instances disponibles (en plus des onglets) vue)

Nouvelle gestion des plug-ins:

Gestionnaire de favoris - Créez une liste de vos plug-ins
préférés (FX / instruments) Favoris (automatiquement renseignés ) - Affichez toujours les plug-ins les plus récemment utilisés en haut de votre liste de plug-ins.
Personnalisez l'utilisation du plug-in dans Vienna Ensemble Pro Préférences
Amélioration du scan des plug-ins pour une expérience plus fluide avec des plug-ins problématiques ou incompatibles

Amélioration de la gestion des ressources:
Désactivation d'instance (automatisable)
Désactivation de dossier (automatisable)
Copier / coller des canaux - Pour des adaptations flexibles de modèles (Comm. C / V, Ctrl C / V)

Connexion et réseau:

Instant Server Discovery - Détection de serveur fiable, même dans les situations complexes
Connexion / déconnexion plus rapide de VE Pro Server / instances
Des durées d'enregistrement plus rapides - Les données d'instance sont compressées / décompressées pour augmenter la vitesse d'enregistrement grâce à des plug-ins exigeants tels que NI Kontakt.

Quelques vidéos sont disponibles sur leur site.

19
merci pour l'info ! :bravo:

----------

20
Salut à tous, ça fait longtemps que j'utilise Vepro 6 mais je n'ai jamais réussi à écrire des automations dans logic X (que ce soit pour des paramètre de banques kontakt ou d'effets insérés sur les tranches de Vepro). Est-ce que c'est réellement possible ? et simplifié avec le 7 ?
Autre question peut-on insérer un effet dans vepro et l'utiliser sur une piste de Logic ?
Merci!

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 14:40:04 ]

21
Bonjour Audiofanziniens et utilisateurs de VEP pro 7...
Ca y est il est enfin disponible au téléchargement.
VSL a mis du temps, c'était un pré-order hyper long.
A voir maintenant si la bête renferme vraiment une énergie tant promise.
Il a fait déjà couler beaucoup d'encre...

SteFFFF

22
Bonjour
Et bien justement est-ce que quelqu'un l'a acheté afin d'avoir enfin des retours?
Jusqu’à quand a t'on droit au prix d'introduction de 75.00 euros?
23
Je viens de voir la réponse jusqu'au 16 Mai.;)
24
C'est pas trop tôt ! :oops2:

----------

25
Bon...je l’ ai installé et à part une poignée de plug in generalistes et une fenêtre dont je n’ai pas compris le fonctionnement, je n’ai rien vu de nouveau. J’ai l’impression d’une Mauvaise blague !
Je ne me suis pas trop attardé et y reviendrai demain mais attendez les retours si vous avez des attentes particulières
À +

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 20:50:24 ]