Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau track

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 230 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouveau track
Salut, tout le monde
new track
http://perso.wanadoo.fr/christophe.asensi%20/sun%20avenue.mp3
Laissez vos avis,
je remercierais tout le monde :bravo: :8)
A+
My name is... charcutier
Afficher le sujet de la discussion
11
Un petit UP :bravo:
My name is... charcutier
12
Salut, bien simpa ton pti track avec se sample bien connu qui sent aussi le sable chaud :8) peut être pourais tu encore améliorer le mix, la rythmique est bien mais sur la fin un pti truc en plus genre synthé destroy ou guitare saturé pourrais relever le truc. la basse, bin peut être une wha wha, pour bien déchirer et comme dit plus haut elle manque un peut de corp. Voilà pour mon avis ;)
13
:clin: Merci
en fait la basse je l'ai faites passé dans 2 filtres et vu que le riff guitare et le sample sont passés dans des effets, je voulais pas trop surcharger le truc. Mais je vais essayer autre chose pour la basse.
Si il ya d'autres amateurs :bravo: .
My name is... charcutier
14
Salut, j'UP :clin:
My name is... charcutier
15
Salut rookie,

J'ai récupéré un échantillon de 4 mesures sans la basse dans ton morceau (ouf merci de faire des breaks !! :bravo: ). Bon je crois que tu l'avais déjà triple filterisé (et j'en ai rajouté en plus :clin: : eq, lp, gate, beat repeat) et je me suis amusé à rajouter un beat bidon et un ptit exemple de basse dans un style plus funk. C'est fais rapidos c'est du travail de cochon mais c'est que pour montrer un style de basse un peu différent qu'on peut imaginer pour ce style de house ; Gare au son et au clips :mdr: (c'est fait sur des enceintes de laptop imaginez !!!))

http://mika.even.free.Fr/musique/Basse2.mp3

A+
16
Merci, mika
je vois le style gros son à la patrick Alavi :clin:
c'est vrai ça enrichi le track :8)
je te contacte en MP :clin:
My name is... charcutier
17
En même temps, ce genre de basse change complétement l'ambiance du track qui était plus "relax" et "planante" et oblige surtout à couper les fréquences des samples en dessous de 400hz pour mettre en place la basse. Elle prends à ce moment la place d'instruments soliste et de référence pour les oreilles car utilisée en mono/sans reverb/pan neutre tout en "travaillant" le groove avec par exemple l'enchaînement croche pointée sur premiers temps suivit d'une double croche à l'octave inférieur répété à chaque mesure.
D'ailleurs le plus souvent on pense aussi à baisser le volume du sample sur les Temps forts (surtout le 1er temps) et au final il se comporte comme une basse(qui n'est pas du tout basse:lol: ) typique house jouée en décalé par rapport au kick.
18
Bon track je trouve.C'est vrai qu'avec la nouvelle basse de Mika le morceau sonne plus funky.
19
Merci jet. dés que j'ai un peu de temps je retravaille la basse avec les conseils de Mika :clin:
My name is... charcutier
20
Saint Barth
écoute celui là c'est mon dernier track :clin:
et donne moi ton avis :bravo:
My name is... charcutier