Nouveau track
- 28 réponses
- 8 participants
- 1 236 vues
- 7 followers
rookie
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2006 à 16:50:24Nouveau track
Salut, tout le monde
new track
http://perso.wanadoo.fr/christophe.asensi%20/sun%20avenue.mp3
Laissez vos avis,
je remercierais tout le monde
A+
new track
http://perso.wanadoo.fr/christophe.asensi%20/sun%20avenue.mp3
Laissez vos avis,
je remercierais tout le monde
A+
My name is... charcutier
rookie
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 25/04/2006 à 21:15:29
Un petit UP
My name is... charcutier
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/04/2006 à 09:30:26
Salut, bien simpa ton pti track avec se sample bien connu qui sent aussi le sable chaud peut être pourais tu encore améliorer le mix, la rythmique est bien mais sur la fin un pti truc en plus genre synthé destroy ou guitare saturé pourrais relever le truc. la basse, bin peut être une wha wha, pour bien déchirer et comme dit plus haut elle manque un peut de corp. Voilà pour mon avis ;)
rookie
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 27/04/2006 à 12:05:08
Merci
en fait la basse je l'ai faites passé dans 2 filtres et vu que le riff guitare et le sample sont passés dans des effets, je voulais pas trop surcharger le truc. Mais je vais essayer autre chose pour la basse.
Si il ya d'autres amateurs .
en fait la basse je l'ai faites passé dans 2 filtres et vu que le riff guitare et le sample sont passés dans des effets, je voulais pas trop surcharger le truc. Mais je vais essayer autre chose pour la basse.
Si il ya d'autres amateurs .
My name is... charcutier
rookie
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/04/2006 à 18:31:34
Salut, j'UP
My name is... charcutier
Anonyme
27
15 Posté le 01/05/2006 à 03:10:21
Salut rookie,
J'ai récupéré un échantillon de 4 mesures sans la basse dans ton morceau (ouf merci de faire des breaks !! ). Bon je crois que tu l'avais déjà triple filterisé (et j'en ai rajouté en plus : eq, lp, gate, beat repeat) et je me suis amusé à rajouter un beat bidon et un ptit exemple de basse dans un style plus funk. C'est fais rapidos c'est du travail de cochon mais c'est que pour montrer un style de basse un peu différent qu'on peut imaginer pour ce style de house ; Gare au son et au clips (c'est fait sur des enceintes de laptop imaginez !!!))
http://mika.even.free.Fr/musique/Basse2.mp3
A+
J'ai récupéré un échantillon de 4 mesures sans la basse dans ton morceau (ouf merci de faire des breaks !! ). Bon je crois que tu l'avais déjà triple filterisé (et j'en ai rajouté en plus : eq, lp, gate, beat repeat) et je me suis amusé à rajouter un beat bidon et un ptit exemple de basse dans un style plus funk. C'est fais rapidos c'est du travail de cochon mais c'est que pour montrer un style de basse un peu différent qu'on peut imaginer pour ce style de house ; Gare au son et au clips (c'est fait sur des enceintes de laptop imaginez !!!))
http://mika.even.free.Fr/musique/Basse2.mp3
A+
rookie
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/05/2006 à 10:44:57
Merci, mika
je vois le style gros son à la patrick Alavi
c'est vrai ça enrichi le track
je te contacte en MP
je vois le style gros son à la patrick Alavi
c'est vrai ça enrichi le track
je te contacte en MP
My name is... charcutier
Anonyme
27
17 Posté le 01/05/2006 à 20:57:23
En même temps, ce genre de basse change complétement l'ambiance du track qui était plus "relax" et "planante" et oblige surtout à couper les fréquences des samples en dessous de 400hz pour mettre en place la basse. Elle prends à ce moment la place d'instruments soliste et de référence pour les oreilles car utilisée en mono/sans reverb/pan neutre tout en "travaillant" le groove avec par exemple l'enchaînement croche pointée sur premiers temps suivit d'une double croche à l'octave inférieur répété à chaque mesure.
D'ailleurs le plus souvent on pense aussi à baisser le volume du sample sur les Temps forts (surtout le 1er temps) et au final il se comporte comme une basse(qui n'est pas du tout basse ) typique house jouée en décalé par rapport au kick.
D'ailleurs le plus souvent on pense aussi à baisser le volume du sample sur les Temps forts (surtout le 1er temps) et au final il se comporte comme une basse(qui n'est pas du tout basse ) typique house jouée en décalé par rapport au kick.
shake51
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 05/05/2006 à 10:41:31
Bon track je trouve.C'est vrai qu'avec la nouvelle basse de Mika le morceau sonne plus funky.
rookie
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 05/05/2006 à 22:13:17
Merci jet. dés que j'ai un peu de temps je retravaille la basse avec les conseils de Mika
My name is... charcutier
rookie
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 10/05/2006 à 21:54:52
Saint Barth
écoute celui là c'est mon dernier track
et donne moi ton avis
écoute celui là c'est mon dernier track
et donne moi ton avis
My name is... charcutier