Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Label audiofanzine?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 521 vues
  • 8 followers
1 Label audiofanzine?
Salut à tous ,

Depuis que je suis inscrit à audiofanzine j'ai beaucoup appris et beaucoup écouter. Et en écoutant j'ai pu remarquer que y'avait vraimment du niveau et pas forcément que des professionnels. Alors...

je me suis demander pourquoi ne pas créer un label audiofanzine, ou pour commencer, une compilation des morceaux electro ou house réservée aux producteurs d'audiofanzine non professionel.

N'étant qu'un newbie des prairies je sais pas si ça avait déjà été fait mais ça pourrait être super interessant.

D'ailleurs on pourrait imaginer que les morceaux serrait choisi par un jury composé de personnes confirmées appartenant à la communauté pendant 3 mois avec une limite de 1 morceaux par personne, puis, dans un deuxieme temps nous pourrions nous occupé de la partie business si business il y a...

La finalité serait de montrer le meilleur d'audiofanzine et surtout de ses membres afin de créer une sorte de tremplin à ceux qui le méritent.


voila tout est dit mais tout reste à faire , alors dites moi ce que vous en pensez!!!!
2
Up, up et up :lol:
3
A mon avis c'est une bonne idée, mais difficiel à organiser,...
4
Merci pour ton commentaire,

ce serra difficile mais réalisable....

je pense qu'il faut créer un forum spécial pour pouvoir poster son morceau.
de plus les gagants sélectionner qui feront parti de la compile serront récompensé par la sortie éventuelle dans le commerce. si ça c'est pas une récompense pour des amateurs....:D:

je veux bien me charger de l'organisation mais pour la sélection je pense qu'une équipe ferra mieux l'affaire. En effet il est nécessaire de choisir les morceaux suivant certains critères techniques et forcément esthetiques par des gens ayant une approche (quasi) professionelle.

Donc pour conclure je lance un appel aux volontaires désireux de faire parti du jury!!!!!! :8)

ils auront l'obligation d'écouter tous les morceaux via le forum et d'en choisir pour 700mb. Sachant qu'il faut mieux prévilégier la qualité que la quantité...
5
Tiens, étonnant qu'il n'y ai eu personne.

Je dirais que c'était une bonne idée, et rien que faire une comile Audiofanzine était une trés bonne chose, et ça pouvait déja récompenser les participants.

Je fais un up, voir si ça interresse du monde, et si ya du monde, Mais on pourrait faire rien qu'une compile AF, sans business, et si elle est vraiment bonne, voir si on peut aller plus loin. Mais rien que faire une compile, ça peut avoir du bon. Je m'en vais de ce pas en parler aux supérieurs ;)

Musicalement,
Northfake.
6
+1 !

Bonne initiative, de quel genre musicale la compile sera support ?
7
Salut tout le monde,

On peut estimer que vu la catégorie ou ce sujet a été posté, elle serait un peu de tous les types de musiques électronique possibles c'est à dire qui tournent autour de 120 à 132bpm comme par exemple house, deep house, electro, electro house, tech house, club, tribal house, garage. Cette liste n'est bien entendu non exhaustive... :?:

Pour conclure je pense que l'important est que la vibe soit là!!

Citation : Je m'en vais de ce pas en parler aux supérieurs

ça ça me fait plaisir parce que ce poste à tout de même presque 8 mois...

merci à toi Northfake... :bravo:
8
Héhé pas de quoi !

Je pense que la compile peut etre de tous les styles, étant donner qu'il y a beau avoir de bons morceaux sur AF, tous ne le sont pas loin de la, je pense aux trucs qu'on fait avec son ptit frere de 8 ans dans son garage a l'arrache par exemple ;)

Donc il faut constituer un "jury" ayant des gouts différents mais étant ouverts d'esprit, pour pas qu'ils se limitent a leur style.. C'est chaud :|

Je vais essayer de contacter le bon modos :)

(comment on fera pour la selection des morceaux ? On va tous se les taper ?)
9
Bonjour,

l'idée est très bonne et a été suggérée de nombreuses fois. Malheureusement, l'équipe d'Audiofanzine ne s'occupera pas d'un tel projet.

En effet, nous avons énormément à faire pour le développement du site sur son "coeur de métier" et ni le temps, ni les ressources pour nous consacrer à des projets artistiques. Notre choix est de travailler prioritairement sur le développement des fonctions du site pour lesquelles il y a de larges demandes des membres.

Par contre, de nombreux projets voient le jour dans la communauté et son portés par des membres. Certains de ces projets sont soutenus par Audiofanzine quand c'est possible, nécessaire, etc.
Je citerai notamment la webradio ou le festival Les Festins Sonores, mais aussi des projets indépendants comme la brigade neurale.

Ainsi, rien ne vous empêche de prendre en mains un projet de compilation à partir des musiques publiées sur AF. Quant à savoir quelle forme cela peut prendre par la suite (téléchargement, pressage de disque, etc) et quel soutien Audiofanzine peut y apporter, ce sera selon la nature et la maturité du projet et les possibilités de la boîte, évidemment.

Notez que dans les développements prévus à l'avenir (que nous espérons proche), il y a notamment la création d'espaces dédiés à des projets communautaires.
10
D'accord, mais toi, personnellement, penses tu ça faisable, et en quelle mesure ? Si tu penses ça réalisable, je crois qu'on est déja deux avec dj bach pour s'en occuper, chercher une équipe, puis un jury, parce que si nous avons une équipe assez complete, ça peut se faire facilement, si chacun y met du sien.

Merci de ta réponse rapide et constructive en tout cas, nous allons voir ce qu'on peut faire :)
11
Vous l'avez fait ?

je serais chaud aussi ( et en retard je sais :clin: mais chaud )