Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DJ fais péter le son.

• 57 réponses
  • 12 participants
  • 2 320 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DJ fais péter le son.
Hola!!! Alors les amis faites moi rever et dites moi (si vous le voulez bien) le top 5 de vos titres house... (hors compos perso bien sur, ni celles de vos potes :clin: )
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : c'est juste pour ce la péter ??

Non c'était ppur éviter ce genre de remarque :

Citation : 5 morceaux les plus "cheap" et les plus "francais"

Ca voulait dire que j'ai pas attendu que ça passe en radio... Mais bon je suppose que c'était inévitable :clin:

Cela dit, j'assume mes choix, moi le dieu AFien Amon Tobin m'ennuie et quand je suis en club, j'aime entendre de la house filtrée, j'y peux rien c'est comme ça ! De me dire qu'il y a autre chose n'est pas le sujet, vu la masse de styles que j'écoute et le nombre de disques de jazzy house que j'ai dans mes vinyls...

N'empêche que c'est ça qui me fait frissonner, comme un bon Hell's Bells ou un Smoke On The Water, pourtant oui, là aussi, il y a eu beaucoup mieux, beaucoup plus pointu... :clin:

Si il y avait du racisme anti house filtrée, fallait prévenir.

Citation : Cheek (DJ Gregory) -> Sunshine People

:bravo2:
22
Move your body de Marshall Jefferson
Wake up de laurent garnier (acid house)
Pulsewidth de seigneur aphex twin (acid house)
Can you feel it de MR Fingers (acid house)
baby wants to ride de Franckie Knuckles
We call it acieeeed de D-MOB (acid)

A part l'acid house et quelque titre la house tout court et la house filtrée je leurs chie dessus !!

Tamphex (hedphuq mix)
23

Citation : je leurs chie dessus !!

Et elles elles te pissent à la raie... Ouah la conversation de cour d'école. :mdr:

P.S. Apprend d'abord à écrire ! :clin:
24
Je pense ce que je veux capiche ?
Au fait ton morceau pas trop mal vraiment mais certains instrus sont trop mis en avant.
Faut travailler le mix, mais dans l'ensemble c'est pas mal.
Ca le fait pour un club.
25

Citation : Je pense ce que je veux capiche

Y a pas de problème, je te chauffais :mdr:
26
Tiens je refous un peu la merde après avoir fouillé dans mon flycase "maxis qui tuent leur mère" issus des labels pré-cités :

- For the Floorz "Body Angels"

- Wuz "Use Me"

- Buffalo Bunch "Crydamoure"

- Friendsheap "Shady Lady"

- Funk Legacy "What You Gonna Do Baby"

- Vinyl Fever "The Prophet"

- Gile "Starnight"

- Moon Knights "Midnight Lady"

- Sedat "Turkish Avenger"

- Nicholas "The Cruise"

- Billy Lo "Motorfunk"

- Lifelike "My Precious Diamond"

Oui je sais, j'ai triché on avait dit 5 :clin:
27

Citation : Guyxma faut que tu me donnes d'autre référence en la matière. tes goûts ont l'air bien pointu.

Ben vi je veux bien mais j'en ai des pages A4... pis j'ai environ 5000 vinyl a la maison... ca va etre compliqué :clin:

Citation : Grand Respect pour le passé mais faudrait penser à ecouter les nouvelles generations enfin ceux apres 94 quoi!! C comme si en hip hop on ne parlait que de Run DMC, Grand Master Flash ou Kool Herc...

absolument d'accord! mais je dois dire que mes gout en "musiques electroniques" se sont un peu déplacé vers des sonorités plus drum & bass, technoïd jazzy ou down tempo ou jazzy-deep house où je sais pas quel superlatif ridicule donné à ce que j'écoute... bref de la musique, et je dois dire que cela m'importe peu de l'écouter a la radio ou pas, même si je comprend ce que tu veux dire pas la, il n'y a ni conflit générationnel ni mélancolie des jeunes années de la house music dans mes propos, juste que je trouve cheap Stardust au même titre que le premier vynil d'acid house que j'ai acheter.

Je te rassure j'ai évoluer avec la musique, au fait! y a des truc en rock qui sont sortis apres smoke on the water! tu savais pas? :P: je plaisante
28

Citation : je plaisante

:clin:

Citation : je trouve cheap Stardust

Alors là, explique : Je trouve le son monstrueux (même si je sais comment ils l'ont obtenu ... ASR10 touch ! :clin: )
29
Oui en fait c'est surtout un problème de traduction de ma part, quand je dis CHEAP je pense pas forcement a la traduction litéral : "bon marché/mauvaise qualité" mais plutot un peu trop "Bains-douche" pour moi... et c'est pas qlq chose qui a bouleversé ma vision de la musique, car je pense pas qu'un morceau se resume a la qualité d'un son, aussi bon soit'il, la en l'occurence j'ai plutot l'impression d'écouter un remix d'un solo guitare d'Iron maiden, tu rigoles (pas trop rouge jespère) mais je peux te faire le même son avec ma LP Gibson certes avec moultes effets mais bon...
Pour moi un morceau c'est des arrangements, des sons, des mélodies, des harmonies, le jeu du musicien c'est une globalité de chose qui fait une qualité... a mes oreilles en tout cas
30

Citation : des arrangements, des sons, des mélodies, des harmonies

Alors là tu prèches un convaincu, surtout le dernier élément ! J'hallucine toujours devant le manque de connaissances harmoniques des musicos d'aujourd'hui (et particulièrement dans les musiques dites "modernes" : R&B, House, Hip-Hop...

Ils samplent des mecs qui, eux, avaient un sacré sens des harmonies (le funk et ses 9èmes diminuées mmmmh).