Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment débuter

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 198 vues
  • 5 followers
1 Comment débuter
Salut!!!
Je debute dans la compo et j'aimerais savoir ou es-ce que je peux trouver des instrus.
Merci d'avance
2
:???:
Des instrus? Tu veux dire des VST pour un logiciel? Ou un synthé ou autres bécanes hardware?
3
Ouais. Je croyais que ça s'appellais des instrus.
4
Salut tnk-electro !!!

Bienvenu dans le monde de la MAO :bravo: !!!
Dis-nous en un peu plus, avec quel logiciel bosse-tu ? Quels types de VST recherche-tu ? Ou peut etre, est ce des samples que tu cherche ?
5
En faite j'était a la recherche de sample.
Mais la j'ai un nouveau projet: Créer de l'electro.
J'ai tout le temps des mélodies que j'invente dans la tête et je me suis dit qu'il fallait en faire de la vrai musique.
Donc maintenant je suis a la recherche de materiel pour composé, mixé, enfin tout ce qui est indispensable a un bon DJ!!!
Help^^
6
Il y a beaucoup de choix.
Perso je débute aussi et j'utilise Ableton Live 7. Après il faut télécharger des samples et/ou des VSTi pour aller avec..
7
pour faire de la musique ,,, ( quand je parle de belle musique je parle d'objet fini ) il va te falloir passienté , je m'explique..

1) au début tu n'auras pas besoin de beaucoup d'argent

2) mais avant de te lancer comme un gros beauf sur l'ordi et de créer de trucs peu potalbles ( qui ne sont pas des objets finis , tu devras passer le plus clair de ton temps à chercher un teme, imaginer les couleurs de ton morceau ou des tes morceaux, discuter avec des potes musiciens, dessiner, ....


( personnellement je n'ai pas encore fais de morceaux qui tienne la route, mais je pense que quelqu'un qui veut faire de la musique très artistique pour son plaisir en premier passera le 70% dans la rue , avec des potes, dans les magasins de cds, sur youtube, à apprendre le piano correctement , et à connaitre les sons qui existe en écoutant des groupes que tu aimes et aussi des groupes que tu n'aime pas ( et oui)


et le 30% pourcent de ton temps tu le passera sur ton ordi à mettre en forme ce que tu as recoltés et creé sur papier, dans ta tetes, et les samples que tu a recolté ... ( si tu veux sampler )


bon courage