[amateurs de house] par ici !
- 43 réponses
- 15 participants
- 1 204 vues
- 1 follower
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2003 à 19:32:00[amateurs de house] par ici !
hop ! c par là
un ptit track house de mon cru
conseils, avis, etc.... comme d'hab koi
un ptit track house de mon cru
conseils, avis, etc.... comme d'hab koi
Anonyme
521410
11 Posté le 25/10/2003 à 21:37:46
Citation :
cet album est une perle
oui, il y vraiment des plans magnifiques dessus ... (et quel son !!!)
ton morceau me fait vaguement penser à "love junkee" sur soulshine (la rythmique "cassante", les parties de rhodes excellentes)
t'es vraiment à 2 doigts de faire aussi bien!
bon courage!
.: Odon Quelconque :.
11267
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 26/10/2003 à 02:23:19
Flag.
Pareil que tout le monde:
avec d'autres sons de drums et une programmation rythmique plus complexe et syncopée (façon Julien Jabre & DJ Deep), ça va devenir un superbe morceau deep house.
Pareil que tout le monde:
avec d'autres sons de drums et une programmation rythmique plus complexe et syncopée (façon Julien Jabre & DJ Deep), ça va devenir un superbe morceau deep house.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 26/10/2003 à 02:29:02
En fait j'ai bien réécouté le truc et repensé à mon idée originale...
je voulais plus faire un truc dans l'esprit "disco" et "soul 70's", d'où le choix des drums assez naturelles, et d'un jeu simple (less is more, telle est ma devise)
à la réflexion c'est plus à écouter dans un esprit "disco", plus accoustique... à mon sens.
dans cet esprit là, les drums sont peut être plus cohérente, c'est vrai que c'est pas de la TR909, mais bon...
jva quand même refaire un essai, mais la prog me plaît comme ça, j'aime pas quand il y a trop de breaks.
je voulais plus faire un truc dans l'esprit "disco" et "soul 70's", d'où le choix des drums assez naturelles, et d'un jeu simple (less is more, telle est ma devise)
à la réflexion c'est plus à écouter dans un esprit "disco", plus accoustique... à mon sens.
dans cet esprit là, les drums sont peut être plus cohérente, c'est vrai que c'est pas de la TR909, mais bon...
jva quand même refaire un essai, mais la prog me plaît comme ça, j'aime pas quand il y a trop de breaks.
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/10/2003 à 02:39:53
Oui c'est clair que les drums sont surtout la caisse clair
F.u.c.k. d.a.t.
1421
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 26/10/2003 à 09:50:04
Citation : d'où le choix des drums assez naturelles, et d'un jeu simple (less is more, telle est ma devise)
Les drums sont tout sauf naturels. Ils ne ressemblent pas du tout à une vraie batterie et en plus il n'y a aucun feeling sur les shurley.
Anonyme
521410
16 Posté le 26/10/2003 à 09:59:24
D'accord avec tout l'monde pour les drums...
La basse est terrible et les Rhodes sont top.
C'est vrai que cette caisse clair....
La basse est terrible et les Rhodes sont top.
C'est vrai que cette caisse clair....
Antoine Futura
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 26/10/2003 à 10:16:14
Je suis de l'avis de tous la rytmique est a refaire, sinon le reste ca va...
Au fait, le son de ta basse, elle vient d'ou... ? j'aime bien...
Bonne continuation...
Au fait, le son de ta basse, elle vient d'ou... ? j'aime bien...
Bonne continuation...
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 26/10/2003 à 10:50:56
Ouai la claire est bizarre mais pourquoi pas la laisser tel quel si c est ton trip ....
Moi j te dirais de la garder mais de la faire reculer un peu au mix histoire qu ont la remarque moins justement parce que la c est vrai qu elle saute aux yeux des qu ont ecoute et c est pourquoi ( je pense ) tout le monde te l a reproché ....c est mon avis , j en suis pas sûr mais j ai toujours trouvé tes rhytmiques ( au niveau choix des snares etc.... ) toujours assez spaces , j ai jamais vraiment accroché mais bon si c est ton style qui est comme ca , pourquoi ne pas garder ce coté la... ?
Peace Yam.
ps : ca y est l arret de cloper me rends peut etre plus cool aujourd hui...
Moi j te dirais de la garder mais de la faire reculer un peu au mix histoire qu ont la remarque moins justement parce que la c est vrai qu elle saute aux yeux des qu ont ecoute et c est pourquoi ( je pense ) tout le monde te l a reproché ....c est mon avis , j en suis pas sûr mais j ai toujours trouvé tes rhytmiques ( au niveau choix des snares etc.... ) toujours assez spaces , j ai jamais vraiment accroché mais bon si c est ton style qui est comme ca , pourquoi ne pas garder ce coté la... ?
Peace Yam.
ps : ca y est l arret de cloper me rends peut etre plus cool aujourd hui...
Anonyme
521410
19 Posté le 26/10/2003 à 10:55:43
>Yam
Ce serait marrant de mettre (Juste une minute) ton track sans les drums, juste Rhodes, basse ect....
On pourrait faire une synthèse...Chacun pose ses drums.
(C'est pour le fun et rien d'autres! )
Ce serait marrant de mettre (Juste une minute) ton track sans les drums, juste Rhodes, basse ect....
On pourrait faire une synthèse...Chacun pose ses drums.
(C'est pour le fun et rien d'autres! )
Bedsitter
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 26/10/2003 à 11:00:10
Pareil que les avis précédent
J'adore ton jeu de Rhodes, c'est parfait
Quelques suggestions :
Le petit riff de synthé en boucle est trop mis en avant par rapport à la qualité de jeu du Rhodes ,et un peu trop répété tout au long du morceau.
Tu pourrais aussi rajouter des riffs de flute ou de strings car il y a peu de fréquences hautes dans ton morceau.
Bonne continuation
J'adore ton jeu de Rhodes, c'est parfait
Quelques suggestions :
Le petit riff de synthé en boucle est trop mis en avant par rapport à la qualité de jeu du Rhodes ,et un peu trop répété tout au long du morceau.
Tu pourrais aussi rajouter des riffs de flute ou de strings car il y a peu de fréquences hautes dans ton morceau.
Bonne continuation
- < Liste des sujets
- Charte