Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle Composition sur FL Studio => Votre avis m'intéresse !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 014 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Composition sur FL Studio => Votre avis m'intéresse !


Hey, Je viens de terminer une deuxième musique sur FL Studio et j'aimerais avoir votre avis!

Voici le lien Youtube (avec le petit clip):

https://www.youtube.com/watch?v=4DDRelGOQp4

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez : points négatifs, positifs... pour que je puisse progresser.

 

Merci et bonne soirée Ciao

 

 

Cutting Edge

 

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 18:56:58 ]

2

Up please :(

Cutting Edge

 

 

3

Les voix ne sont pas synchronisées avec la musique.

Au début la voix ne correspond pas aux harmonies jouées (après ça fonctionne mieux) .

Dommage, l'idée est marrante, les delays et les effets de filtre sont bien amenés.

Bonne continuation! ;)

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 18:58:48 ]

4

Merci pour ton avis, ça fait plaisir.

Pour le fait que la voix ne soit pas calée, je viens de comprendre que j'avais la mauvaise façon de faire :

Je faisais d'abord la musique et ensuite je voyais un peu quel acapella je peux caler dessus.

Alors que l'inverse me semble plus logique en fait... ^^

Mais peut être que je ne sais pas vraiment bien poser un acapella sur une musique, c'est possible aussi...

 

En tout cas, merci pour ton avis !

Cutting Edge

 

 

5

On peut caler la musique sur une voix ou l'inverse. Je ne connais pas les possibilités de FL en particulier mais il doit certainement y avoir des outils pour caler des voix: découpage simple, time stretch, determiner un tempo en fonction d'un battement, d'un nombre de mesures etc... En plongeant un peu dans le manuel tu trouveras certainement plusieurs techniques pour y arriver.

Allez hop au travail! ;)

6

oui, essaye de faire un petit time stretch (y'a des tuto sur youtube) pour caler la voix dans le temps.

Et sur la 1ère partie, essaye de monter la voix de 2 demi-ton (je crois), ou de descendre l'instru de 2 demi ton...

7

Merci pour vos conseils !

Je vais bosser là dessus !

Cutting Edge