Sujet Nouvelle track Electro, votre avis m'interesse!

Sujet de la discussion Nouvelle track Electro, votre avis m'interesse!

Bonjour à tous,

Je vous soumet une de mes tracks du moment en version 1. Difficile d'avancer sans avis externe. Je suis très intéressé par vos avis/critiques constructives afin que je l'améliore mais aussi que je progresse dans ma prod en général.

En gros vous pensez quoi de   :

- la structure,

- du mixage,

- des sons et de leurs combinaison,

- de l'énergie de la track et de son efficacité,

- tout autre sujet qui vous interpèle,

le lien:

Merci d'avance pour vos retours  icon_bravo.gif

Jusqu'au break ça va, ensuite c'est un peu lassant a mon goutce jugement n'engage que moi), il manque sans doute un truc apres la reprise qui casserait la sensation de "deja entendu avt le break" le mix est pas mal, peut etre besoin d'un snare avc plus d'attaque pour le distinguer mieux au milieu du snap des claps (compression parallele sur le snare aurait sans doute l'effet escompté). Sinon il y a un son percussif qui arrive dans le break et qui ensuite joue jusqu'a la fin, a mon avis il faut l'envisager differemment il me donne une sensation de flou dans l'ensemble.

Voila, c'est un jugement purement subjectif... evidemment.

Merci littlepopy, c'est ce genre de commentaires que je recherche. Surtout ton com sur l'après break. Quand tu as entendu 200 fois ton morceau c'est difficile d'avoir ce genre d'avis critique seul. Je vais penser à faire des retouches sur la deuxieme partie en prenant compte de ça.

Merci!

D'autres?

ouai meme avis que little apres le break pas de reprise du même couplet en club ça passerai mais pour ecouter non apres le mixage sava vu je l'ecoute au casque aussi^^ tu boss sur quoi ?

Je boss sous live 08. Pour l'instant exclusivement avec des plugs mais j'essai d’intégrer un peu de hard dans mon workflow (elektron) mais c'est pas évident de changer ses habitudes...   mrgreen

Bonjour,

Voilà on fait une boucle et la boucle est bouclée,la prison,pourtant une petite melodie,une ligne de basse,un ajout rythmique,une nappe de synthé,un changement de ton,un semblant de refrain,une respiration,un changement d'accord,des effets de filtres(puisque c'est de l'electro)contriburaient à faire vivre le morceau,une idée de départ c'est bien mais il faut se demander de suite comment on va pouvoir le faire evoluer ,c'est le début de la composition!!!!!

phigaro

Ca y est, j'ai eu un peu de temps pour modifier ma track (v2). Les changements apparaissent surtout à partir du break mais il y a des modifs (parfois subtils) un peu partout.

Voici le nouveau lien, j'ai enlevé l'ancienne version.

Question --> est-ce mieux ? et surtout est-ce suffisant? d'autres conseils/avis?

Merci d'avance!  icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 23:05:45 ]

Rien a dire c'est beaucoup mieux que la première version. Tu as utilisé quel sample pour tes drums ?

Merci Cosmox, comme quoi vos conseils m'ont été utiles!

Pour les drums j'ai utilisé 2 kicks vengeance (dont un filtré par un hpf) + j'ai fabriqué un sub bass à partir d'une onde sin de sylenth1. Les claps viennent aussi de vengeance et les autres percu viennent de Maschine.

D'autres avis?

up!