Sujet Compositeur depuis plus de 6 ans : vos avis ?

Sujet de la discussion Compositeur depuis plus de 6 ans : vos avis ?
Bonjour tous le monde, je suis compositeur depuis 2007 mais je n'est jamais eu d'avis technique sur mes compos. j'aimerais savoir par exemple si le mastering vous semble bon ou toute autres critique constructive et/ou positive.un grand merci d'avance :bravo:

D'autres compos sur Youtube ;)

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 16:12:43 ]

47 visites et pas un seul avis :| aller un petit effort je compte sur vous :8)
plus de 80 visites et toujours rien, ...
Bonjour!

Du coup j'ai écouté tes 3 morceaux, mais je suis au taff, du coup je n'ai que mes écouteurs (de bonne qualité ceci dit). La seule chose que je pourrais faire remarquer jusque là c'est un peu le manque de cohérence. Peut être que tu as fais ton mixage en utilisant du matos avec une très bonne réponse au niveau des fréquences, mais je remarque par exemple que ton kick manque généralement un peu d'assise, je sens qu'il y a des basses, il y a un peu d'attaque sur les fréquences plus hautes, mais au milieu il n'y a rien, et pour moi la house c'est avant tout se concentrer sur un kick équilibré, qui tape sans trop casser les oreilles.

Sinon niveau compo c'est plutôt cool, mis à part une espèce de montée sur le 3è morceau (vers 1'20), qui se fait un peu dans la précipitation. Quitte à faire monter la sauce, autant prendre son temps, jouer avec les filtres, jouer avec le gate (test le gate en sidechain si tu connais pas, ça peut bien dynamiser une fin de montée).

Voilà pour moi! BOn courage pour la suite! :bravo:
Citation de dieyoung :
Bonjour!

Voilà pour moi! BOn courage pour la suite! :bravo:

Merci pour ta critique dieyoung, c'est vrai que j'ai tendance à utiliser de grosse Bass et des mélodies tapant fort dans les aigus. J’essaierai de rajouter des médiums dans mes prochaines compos. En ce qui concerne mon kick/ ma Bass, toutes mes compositions ont un drum de base que j'ai créé entièrement. Mais pour le rendre plus claquant et plus lourd à la fois, j'ai dû le monter en volume et utiliser un limiter. Ce qui n'est pas la bonne méthode je le c'est bien. Mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'autres moyens d'obtenir cette Bass.