Sujet Titre electro, avis sur les kick

• 921 vues
  • 1 follower
1 Titre electro, avis sur les kick
Bonjour à tous,

Voilà je compose depuis quelques temps sur Cubase essential 5, une version limité du 5.
Je suis plutôt dans le genre electro house, j'essaye de m'inspirer des sons d'artistes comme harwdell, chuckie, nicky romero etc..
Mon dernier son donne ceci (aperçu):

Mais je trouve mon kick pas assez puissant et travaillé, et j'aimerais vraiment en obtenir un comme on entend dans les tendances electro house actuelles (pour vous dire celui ci est téléchargé sur soundcloud). Comment peut-on obtenir ce genre de kick, y'en a-t-il qu'on peut trouver directement telechargeable ? Pour l'instant je travaille avec les kicks qu'offre cubase en les compressant etc mais je n'arrive jamais à obtenir ce que je veux.. :).
Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 17:03:32 ]

Plus de compression ! :-D
Sinon tu peux aussi empiler differents kicks complementaires, genre un plutot subby et un autre plutot snappy.
Merci de ta réponse Cloudbreak :),

Mais plus je compresse, plus le son du kick diminue.
Et lorsque j'augmente son volume, le son fait saturé...
Je dois mal m'y prendre, j'ai encore beaucoup à apprendre dans la MAO je crois^^.
Et oui j'ai essayé de superposer des kicks, ça fait pas propre !

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 17:31:37 ]

Sur, ca prend un peu de temps d'arriver a ce qu'on veut.:-D

Ca peut etre aussi une question de mixage, si les frequences occupees par la kick sont recouvertes par d'autres instruments, il va perdre en punch.
house 29, est-ce que tu utilises une compression side-chain sur la basse? Comme ça, au lieu d'augmenter le niveau du kick, tu abaisse le niveau de la basse sur chaque frappe. Pour faire ressortir le kick sans trop augmenter le niveau, c'est propre et radical.
il ya quelque chose qui force dans ton son.
refait ton mixage que le master depasse pas 3db ca te laissera deja de la marge si tu veux augmenter ton pied. la tt est a bloc on dirait.

ensuite met un effet de pompage sur ton sub et ton piano a chaque temps ca bouffera moin ton pied, sauf dans les break. Pour la compression surtout pas sur ton pied ,
ca servira pas a grand chose les samples sont deja compresse a la base tu vas l'ecraser ,
ecarte ton piano , genre met un stereo enhancer.
un peu plus de reverb et de brillance dans tes eq avec plus de comp. essaye de bosser ta bass en frequence , et compresse le plus possible piste par piste , le moin de chose en master , un limiteur , et un tt petit comp , apres je ne sais pas avec quoi tu bosse , a ui aussi ton claps decalé compresse le bien et raccourci le il est mou , met un coupe bas dessus aussi , et pour ta monté , ya trop de pied , je mettrait pluto un snare tt les
temps et ensuite tt les demi temps je jouerais avec tu vois ac un filtre sur le piano qui coupe le haut au fur est a mesure de sa monte voila
clubsound pour les kick rien dautre
Merci beaucoup pour vos conseils,

Je vais retravailler ça et voir ce que ça donne :)