Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb sampling sur maschine mikro need help

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 423 vues
  • 1 follower
1 pb sampling sur maschine mikro need help
Bonjour a tous.. j'ai recemment fais l'acquisition d'une maschine mikro recemment et je suis en pleine decouverte de possibilités bien que bcp de taff me reste a faire, mais je suis asser détèrr en vrai !

Bref.. 2 questions insolvables... j'ai tout survoler et me suis pris la tete mais pas moyen de touver..

1 - j'arrive a sampler depuis le logiciel (loop internes, pattern creer..), j'arrive a sampler depuis le micro de mon pc portable... (instalation : juste un pc et le controleur midiavec des enceintes oldschool brancher par le jack ecouteur du pc... c'est rudimentaire je sais..)
mais je n'arrive pas a sampler les sources de mon pc (page youtube ou musiques quelqueconques..).. on m'a deja dis de passer par ableton.. mais si je ouvais eviter et la maschine et un sampleur il doit donc y'avoir d'autre moyen peut etre type carte son... enfin si quelqun a une idée...

2 - daans l'edition d'une sample.. je compose une loop que je sample pour pouvoir l'assigner sur un seul pad... mais une fois en compo live.. je suis obliger de laisser le pad enfoncé pour jouer ma sample complete... j'ai fouiller partout mais pas moyen de trouver l'option pour taper une fois le pad et faire derouler ma sample sans forcément la maintenir enfoncé... comment faire..??

enfin voila merci a vous pour ceux qui pourrais au moins preter attention a ce post..
2
up !!