Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (deep house ) - "andromède"

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 639 vues
  • 5 followers
1 (deep house ) - "andromède"
Bonjour !

voici une de mes dernières compos. (finie)

https://soundcloud.com/chris-music-13/chrisn-andromede-original-mix

je bosse dessus depuis environ 4 mois à peu près, p-e plus. (je laisse reposer quand même...) :D:

(c'est un peu house/deep-house, selon les goûts... 118 BPM)

il n'y a pas de samples utilisés. (juste la voix) :-p

pas de mastering fait.. (enfin vite fait) :lol:

c'est pour avoir quelques retours.

.

sinon sur mon nuage y'a aussi quelques mix entre autres, si vous voulez..

voilà bonne écoute !

et merci d'avance pour vos retours ?



2
Peut être utiliser le contenu des 3 denières minutes pour faire des breaks pendant le 7 premiers minutes ...

J'écoute pas mal de Deep House, et en général il y a pas mal de créativité au niveau de la basse et du rythme.
La même boucle qui tourne pratiquement sans interuption pendant presque tout le morceau .. on s'ennuie un peu quand même.

[ Dernière édition du message le 19/10/2014 à 12:50:58 ]

3
Salut !

J'ai écouté et j'aime beaucoup ! Bravo !!!!
4
merci pour vos retours.

@soundgeek pour les breaks je voulais pas trop en faire en fait, pour laisser le coté "calme" de la musique.

pouyr la basse je voulais u ntruc assez "redondant" mais pas "barbant"... elle est vraiment nulle ?
5
Quand je parle de break, c'est juste des moments où la boucle rythmique de fond s'arrête pour reprendre ensuite ....
6
oui je comprends.. en fait ce que je veux dire par coté "calme", c'est pas seulement le break à la fin, je parlais de toute la musique. car elle est plutot calme en général -> j'ai voulu créer un coté apaisant.

mais pour la basse faut que je vois par contre, car si vraiment elle est ennuyeuse peut etre faut toucher à çà.

edit: à vrai dire je sais pas trop quoi penser car çà peut etre selon les goûts tout comme la basse peut etre ennuyeuse.

ce que je peux faire c'est sortir un FM bass par ex. & en jouer. faut voir.

[ Dernière édition du message le 19/10/2014 à 20:59:45 ]

7
au tout début, tu peut essayer de démarrer le rythm juste après le premier effet vocale, au lieu du tout début ... (A moins que ça soit une version club )

Peut être sans la caisse clair pendant quelques mesures ..pour être un peu progressif.

Tu peut faire des moments comme ça ou le rythm est plus simple, ça fera ressortir l'instrument que tu veut introduire, par exemple la basse.
De meme tu peut couper la basse pour faire ressortir un nouvel élément, puis tu la remet ...
Globalement ca sera plus apaisant.

Je pense que tu a tous les elements pour faire un bon morceau, (elle est bien cette basse ) essai juste d'expérimenter un peu différentes combinaisons pour bien tout mettre en valeur ...

(C'est juste un avis perso d'un auditeur comme un autre, il y aura sans doute des avis opposés )

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 08:29:39 ]

8
(bizarre je n'ai pas reçu le mail de réponse...)

oui c'est une version "club"...

mais sinon merci pour tes très bons conseils je vais en tenir compte et voir ce que je peux faire.

c'est bien d'avoir des avis différents même si on peut pas plaire à tout le monde, au moins ça ouvre diverses horizons pour la musique. :bravo:

je vais rebosser peut-etre tout à l'heure. je posterai quand ça sera prêt.
9
voilà, j'ai suivi tes précieux conseils e-t ai amélioré un peu tout çà...

le lien c'est le même.


bonne écoute !

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 21:53:13 ]

10

Juste un peu long à un moment, c'est pas mon morceaux hein... j'aurais carrément fait un blanc vers 5-6 mn, c'est là qu'il devient trop long, répétitif... pour moi, stopper les drums et repartir tranquillement plus loin.
Bien , agréable. :bravo: