Sujet nouvelles compos house recherche d'avis

• 277 vues
1 nouvelles compos house recherche d'avis
Bonjour à tous je viens de publier deux nouvelles compos de types house. j'aimerais si possible en avoir quelques retour notamment concernant la qualité du mastering voir même de la qualité général des tracks.
en remerciant d'avance ceux qui prendront le temps d'écouter et de donner un avis !!

9 vues pas de réponses c'est si mauvais que ? :8O::8O:
aller je prends même les commentaires de haine :mdr::mdr:
non plus sérieusement je trouve que le master n'est pas à la hauteur et je compte finalement payer un professionnel pour s'en occuper...
Quelqu'un est il du même avis que moi ?
Salut,

Pour le premier morceau, voilà ce qui m'est de suite venu en tête :
- intro un peu trop longue ou alors il faut qu'elle évolue un peu plus dans le temps, qu'elle se développe.
- basse et kick peut-être à retravailler au mixage car je trouve qu'on a du mal à les séparer distinctement. C'est donc surtout un problème d'égalisation.
- ton sample de voix me semble pas complétement dans le temps, en tout cas y a un petit truc qui me gêne à l'écoute à ce niveau même si c'est hyper léger et donc pas bien méchant.
- l'ensemble est tout de même bien mixé. Sur mes enceintes de monitoring, le son est bon donc le mastering a l'air d'être pas mal pour moi.

Voili, voulou ;)

Les bons contes font les bons adultes

Bon j'ai écouté aussi le deuxième. Avant de commencer, je veux pas donner l'impression d'être négatif car je trouve sincèrement que tu as des idées et, de plus, je ne suis pas professionnel de la musique donc je ne prétends pas du tout être sûr de moi à 100 %. Et pour clore à ce sujet, je trouve que finalement il ne te manque pas grand chose pour améliorer nettement ta prod. C'est vraiment pas des choses graves au regard de ce que tu sembles déjà savoir faire.
Je rentre dans le vif du sujet :
- ton kick dégage trop d'énergie sur l'intro par rapport au reste. D'après moi, faudrait soit baisser le volume ( le plus simple et radical), soit mettre un filtre ( par exemple sur l'égalisation en coupant soit sur le haut soit sur le bas des fréquences en fonction de ce que tu recherches avant d'en jouer toutes les fréquences sur ton couplet), soit mettre carrément un autre kick ( perso je verrai un kick beaucoup plus léger et aigu mais avec une bonne compression pour avoir une attaque nette)
- il y a encore ce problème de plage de fréquences à répartir entre le kick et la basse, ils se bouffent trop l'un l'autre. A mon avis y a des fréquences à enlever dans les deux pour qu'ils se fassent de la place.
- le sample de voix féminin a aussi parfois du mal à se démarquer et se noie dans la masse alors que c'est normalement à mettre en avant.

Bon courage et bravo pour ta créativité

Les bons contes font les bons adultes

tout d'abord merci pour ta réponse je pensais avoir le temps de mourir sur place .... et effectivement le sidechain du kick sur la basse ne porte que sur les graves et non sur la basse entière. ceci expliquerait donc le conflit visiblement non résolu entre les deux... en effet je ne peux pas sidechainer complètement la basse étant donner que je souhaite l'entendre en continu dans le morceau.
cependant le retard sur la voix est extrêmement problématique étant donné que je ne l'ai même pas perçu :??::??:
je vais essayer de corriger tout cela en te remerciant d'avoir donné un avis objectif, constructif et éclairé :bravo::bravo:
ha et je n'avais pas vu le second commentaire encore des défauts que je n'avais pas perçu voilà pourquoi j'aime avoir des retours de personnes inconnu. En effet, je tiens à souligner une nouvelle fois le caractère constructif de tes commentaires et je vais essayer de bosser tes pistes. En effet mon objectif étant de perfectionner ces tracks un maximum ton ressenti compte bcp pour moi.
encore une fois un grand merci :bravo::bravo: