Rockbag RB 20605 B

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Mister SandmanMister Sandman

Très bien, mais ...

Rockbag RB 20605 BPublié le 23/07/16 à 19:27
    Je possédais un gigbag de ce type depuis près de 10 ans, et j'étais ravi de son ergonomie générale, de ses multiples rangements, et du fait que le manche de la basse soit fixé à l'intérieur.
    Les deux seuls bémols que j'avais à émettre concernaient le manque de rigidité de cette housse (c'est l'instrument seul qui fait que ça tient droit), et le fond soit-disant renforcé qui a fini par se percer à l'emplacement de l'attache courroie.
    Autre défaut: ce gigbag est trop court pour accueillir une basse "à grosse tête" type Fender. A savoir avant de l'acheter.

J'en ai malgré tout racheté une en début d'année, car franchement, pour le prix il n'y a pas mieux. C'est du moins ce que je pensais il y a six mois.
    J'ai d'emblée constaté que les finitions n'étaient pas du même niveau que sur mon ancienne, en particulier en ce qui concerne les "coutures" dont le collage était par endroit disons ...aléatoire.
    Ce qui devait arriver arriva donc: cette semaine, la housse s'est déchirée au niveau d'une de ces "coutures", au niveau de la jonction corps-manche.

Était-elle trop chargée? Non, sauf si on considère que les poches de ce gigbag doivent rester vides. A l'intérieur, rien que du standard: une WW Streamer, une sangle, deux câbles, une alim, une pédale, un stand pliant, et une chemise carton format A4 contenant quelques "antisèches". A vous de juger ...

Pour son remplacement, je vais doubler mon budget et investir dans une Mono.