Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LF18G400 ou LF18G401 ou L18P300 ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 051 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion LF18G400 ou LF18G401 ou L18P300 ?
Bonjour à tous.
Un choix s'impose et j'ai besoin de vos lumières :).

Je suis en quête de membranes pour équiper mes 2 subs.
J'ai actuellement 2 top de 500 WRms 8omhs chacun monté sur un QSC RMX 2450.

Je ne sais pas quel haut parleur choisir entre les trois.
Haut parleur pour sub évidement.
L'ampli qui les fera vibrer est un QSC PL 380 (2 x 1500 Wrms en 8ohms)

Utilisation : Concert (intérieur et extérieur) et discothèque mobile.

Je vous remets rapidement les caractéristiques des hauts parleurs.

LF18G400
1000 Wrms, 25 Hz - 1 kHz, 97,5 dB, 8ohms
http://www.rcfaudio.com/VediMacro.phtml/IDMacro/1617/LF18G400/

LF18G401
900 Wrms, 30 Hz - 1 kHz, 98dB, 8ohms
http://www.rcfaudio.com/VediMacro.phtml/IDMacro/2723/LF18G401/

L18P300
1000 Wrms, 35 Hz - 1 kHz, 97dB, 8ohms
http://www.rcfaudio.com/VediMacro.phtml/IDMacro/1618/L18P300/

Elles me paraissent toutes les trois intéressantes même si j'ai un petit faible pour LF18G400.

Question quelle est la différence entre la série LF G/N et la série L P ?

Je suis toute ouille et bien sur j'attends vos conseils.
Si vous avez d'autre type de membranes à me recommander n'hésitez pas.
J'aimerais toutes fois rester dans la gamme RCF.
J'achète par Thomann
https://www.thomann.de/fr/search.html?gf=haut_parleur_18_pouces&bf=rcf&oa=pra

Merci d'avance pour vos conseils et aides.
Passez une bonne journée.
2
Attention , tu confond hp et membrane .

J'ajoute à ta liste le L18P200N qui peut servir pour descendre très bas et le LF18X400 pour sa sonorité .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Pour ma part jai un faible moi aussi pour le LF 18G400 que j'utilise dans un de mes caisson de SUB Chiltone.
Mais, le resultat ce n'est pas uniquement le HP, il faut que la caisse et les évents soient adaptés au HP.

Hors sujet :

Citation : J'achète par Thomann

:?!: :?!: :?:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4

Hors sujet : Vous ne vendez pas le L18P200N ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5

Citation : Attention , tu confond hp et membrane .


Merci pour la remarque ça m'arrive encore de confondre (pourtant un n'a rien avoir avec l'autre ^^) enfin cela forme un tout :)

Au sujet du lien vers Thomann ce n'est pas du tout pour faire la pub mais pour lister ce qu'il propose comme hauts parleurs car j'aime bien acheter chez eux.
Bref cela ne fait pas partie du sujet.

La LF18X400 est malheureusement hors budjet mais c'est vrai que j'ai entendu de très bonne échos à son sujet.

Citation : J'ajoute à ta liste le L18P200N

.
C'est vrai qu'elle ne va pas mal du tout, je préfère acheter des nouveaux modèles.


Citation : Question quelle est la différence entre la série LF G/N et la série L P

On n'a toujours pas répondu à cette question :)

Citation : Pour ma part jai un faible moi aussi pour le LF 18G400 que j'utilise dans un de mes caisson de SUB Chiltone.


Nous sommes deux :).

J'attends encore d'autres conseil avant de commander.

Je vais étudier les caissons pour les HP, pour avoir un max de performance.
Si tu as des plans conseils ou autre ça serait nickel.
6
LF / L ? je pense que les récents sont LF , les anciens sont L .

Le LF18N401 est une version Néodym proche du LF18G401 . A part en DIY , je n'ai jamais vu une marque l'utiliser , il est moyen dans toutes les caisses mais ne trouve sa place nul part . C'est le boomer du débutant , qui pardonne les erreurs .

Les LF18X400 et LF18G400 sont bon quand monté dans du basse reflex ou BP6 . Ce sont les références de RCF , d'ailleur je crois que RCF les utilise dans leurs caissons .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Je vais construire les caissons avec les plans que RCF mis à disposition sur leur site et en plus vérifier tout cela avec un programme de SPL.
J'ai fais mes deux autres caissons à partir des calculs du programme et j'ai eu de bon résultat, ici je vais faire l'inverse, à partir des plans de RCF.

J'ai l'impression que personne ne contre dit le choix de prendre les LF18G400.
Je pense effectivement qu'elles sont très performantes pour un prix encore raisonnable (question de point de vue bien sur).

Je ne commande pas tout de suite donc n'hésitez pas à donner encore des avis et conseils.

En tous cas, déjà merci pour les quelques conseils donné ;)
8

Hors sujet :

Citation : Vous ne vendez pas le L18P200N ?


Je propose les modèles suivant les demandes que j'ai, personne n'ayant demandé cette référence je n'ai pas eu l'ajouter a mon catalogue... pour le moment

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Bonjour.

Pour de bons prix sur les haut parleurs, fais un tour chez BCorde Audio, (parole de bon client). C'est un artisan à l'écoute, d'une grande compétence, proposant des tarifs bien souvent inférieurs à la concurrence, mêê allemanande (Thomann et Cie)

Ayant eu le LF18G400, je ne peux que confirmer qu'il s'agit d'un tres bon haut parleur, solide, avec un Xmax assez important. Un choix idéal pour une caisse basse reflex. Ca peut descendre vraiment tres bas s'il le faut.

https://www.bcorde.com/index.php?page=80&lg=1

Hors sujet : (Au passage merci Sam d'avoir enlevé le message sur la page RCF, j'avais completement oublié de te prévenir)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10

Citation : C'est le boomer du débutant , qui pardonne les erreurs .



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Sinon RCF l'utilise bien sur ds ces caissons! :clin:
Engine by Chevin!