Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2020 à 18:44:52IBANEZ MUSICIAN
Bonjour à tous, un copain ma donner une guitare IBANEZ musician qu'avais son fils
qui la un peu massacré
, très jeune et pas musicien, très sale, il restait une corde, plus de plaque arrière, un bouton en moins, les potars desserrés et les fils a moitié dessoudés, le numéro est L784063.
Elle aurais appartenu au guitariste des Innocents. Bref elle ne fonctionne pas. quelqu'un pourrait t'il me dire quel modèle c'est. L'année,
je recherche aussi le schéma du câblage électrique ou une photo du panneau arrière ouvert, j'ai refait la plaque en alu que je polirai plus tard.
M
erci d'avance pour vos réponses.
Jæckel
3917
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/01/2020 à 20:15:14
Salut, un peu de recherche sur la toile pour trouver que c'est une Ibanez MC200
Le Serial dit qu'elle date de 1978, peut-être décembre
(Voir ici : https://ibanez.fandom.com/wiki/Ibanez_serial_numbers)
Si je comprends bien elle serait en noyer ? Est-ce qu'elle est lourde ?
C'est le genre de guitare qu'on pourrait faire passer pour du vintage made in Japan, quand elles sont en bon état. Là, il y a du boulot !
Mais lourde, mal équilibrée et avec ce look de meuble de grand-mère...
Si elle te plaît (confort de jeu, esthétique), il y a moyen de te faire une bonne guitare rock. Niveau revente, ça ne marche qu'au coup de cœur.
J'ai eu une MC150 que je trouvais magnifique ( table galbée, vernis polar white vieilli qui tendait sur le doré, mais très dégradé sur le manche et l'arrière), et avec un manche qui convenait vraiment bien à ma main et mon jeu. Mais comme elle piquait du nez, tout en étant assez lourde, et que ses micros Super 58 ne me plaisaient pas, je l'ai revendue (dans les 250 euros). J'en ai vu passer des bien plus chères, mais elles ne valent que ce qu'on veut bien y mettre.
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
broum40
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 31/01/2020 à 15:29:28
Bonjour, merci pour la réponse, je ne parle anglais pour moi c'est dur pour trouvé sur le lien. Elle est effectivement très lourde, je la pèse ce soir et je communique le poids, pour le boulot il y en a, si j'arrive a la faire fonctionné (pour ça il me faut le schéma électrique) je la poncerais et la revernirais ça je sais le faire.
Si des fois quelqu'un a le schéma ou une photo du panneau ouvert, merci à lui.
0
broum40
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
4Posté le 31/01/2020 à 17:17:00
Pas si lourde que ça, 4 kg, le même poids que la guitare électrique plus récente