Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SAV Ibanez - basses SR

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 252 vues
  • 3 followers
1 SAV Ibanez - basses SR
J'ai trouvé ici cet avis très mitigé (**) Ibanez SR300EBL - "Coûte 230 Euros à l'achat, coûte 300 Euros à la répa" suite à un manche vrillé et la question de sa réparation m'amène a partager mon expérience .

C'est assez génial, Ibanez dispose d'un catalogue en ligne des pièces détachées https://cs.hoshinogakki.co.jp/pcw.nsf
La recherche peut se faire avec le modèle de basse et on accède aux références des pièces.

Ces pièces détachées sont disponibles sur internet par exemple chez Meinl Shop en Allemagne avec une belle liste de manches Ibanez qui couvre énorménent de modèle https://www.meinlshop.de/en/ibanez/spare-parts/e-basses/necks?p=2&o=3&n=12
Par exemple le manche d'une SR300EBL sort à 200€ pour entre 320€ et 350€ la basse complète neuf.

Seulement voilà, Meinl Shop n'expédie pas en France, mais uniquement en Allemagne, Autriche, Pologne, Tchécoslovaquie. Je leur ai demandé un potard pour ma basse et voici ce qu'ils m'ont répondu :
"Unfortunately we can not deliver certain products, like Ibanez parts, to some countries. Here is an overview: https://www.meinlshop.de/en/distribution-areas."

Pour ma part, j'ai le potard balance de ma basse 305e qui craque et mute moins d'un an après l'achat.
Mais le magasin UK ou j'ai acheté (https://www.dawsons.co.uk/) très communiquant lors de l'achat n'a jamais répondu à mes multiples demandes de SAV en garantie.

J'ai donc contacté par mail le support Europe Ibanez aux Pays-Bas qui m'a répondu en Français :).
Ils ne m'ont pas donné d'explications sur la restriction à l'expédition des pièces depuis l'Allemagne, indisponibles pour la France.
Ils m'ont par contre redirigé vers le magasin local Music 3000 dont je suis par ailleurs client(mais quand j'ai acheté la mienne, le modèle que je voulais en blanc était en fin de série, on ne trouvait qu'un bleu bof a mon goût, et je n'avais trouvé en blanc qu'ailleurs et j'ai dû bien chercher...)
Je consomme local pour justement des questions de sav et plusieurs retour pour des batteries électronique montrent que c'est un choix pertinent.

Le mag va voir si Ibanez prend la pièce en garantie, auquel cas je n'aurai pas à la payer , restera la main d'oeuvre du mag, normal à leur niveau.
J'étais de toutes façon prêt a me payer le potard chez meinl Shop, environ 20€ avec le port.

Je tiens informé le support Ibanez Europe de mes aventures :) la suite ici aussi ...:clin:

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 18:28:37 ]

2
:8O: 6 a 8 semaines pour avoir le potard de rechange
3
merci pour ce retour d'expérience !
si je comprends bien, tu pourrais passer par un particulier allemand pour qu'il t'envoie la pièce moyennant petit pourboire (trinkgeld)... tu y gagnerais en temps.

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 17:49:26 ]

4
Ce potard est-il spécifique au point de ne pas pouvoir lui trouver un remplaçant auprès d'un fournisseur habituel ?
5
Perso , j'ai des contacts en Pologne qui pourraient le récupérer.

Sur le potard lui même , les balance déjà c'est particulier avec en plus des classiques valeurs 250/500k deux types :
MN - 100% au milieu et fait décroitre un seul des micros en tournant
AC - 50% au milieu c'est bêtement deux potards montés tête bêche, ne convient pas pour la balance micro

Pour le cas du potard Ibanez, c'est du montage avec connecteur, on peut toujours prendre un MN à souder 6 contacts mais au prix de saloper le beau cablage bien propre d'origine.

Pour moi le gros hic c'est l'importateur Français carrément pas à la hauteur vu le délai quand tu vois la pièce dispo en Allemagne, et la politique Ibanez qui protège le territoire de ces boulets :facepalm:
Voir le problème pour trouver un manche de rechange en France et l'offre pléthorique sur les sites Allemands.

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 10:11:48 ]

6
Basse réparée aptès que le mag a reçu la pièce cette semaine.

Quand je vois les pièces dispo chez les cousins germains, je me dis que le SAV Ibanez France craint vraiment