Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieImage Line FL Studio 11

Son coupé "NET" lors de changement de patern avec mon clavier !!!

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son coupé "NET" lors de changement de patern avec mon clavier !!!
Bonjour,

J’utilise un PCR 300 en clavier maître depuis plusieurs années avec le logiciel "Fruity Loops".
Depuis peu, j'ai changé de PC (désormais sous Windows 7) et de version de FL studio (version 11).

Avant lorsque je changeais de son (via sampler FL studio) j'utilisais la fonction "program change" du PCR et en restant appuyé sur une touche du clavier, tout en tournant le bouton "progam change" le son continuait à être jouer et n’était pas coupé par l'action du bouton.
Ce qui me permettait en live d'avoir un temps d'avance sur les changements de son et de pouvoir aussi triturer les autres potards qui restaient actif sur le premier son...

Depuis ma nouvel configuration lorsque je change de son via "program change", le 1er son est coupé NET et n'est plus actif comme avant.

Quelqu'un pourrait il me dire si il y a des réglages dans FL studio (option /midi /audio )pour obtenir ce que j'avais avant.

Je vous remercie d'avance.
2
Pour être plus clair,avant ma nouvelle configue, quand je changeais de son avec mon clavier maître, le sample joué restais actif.Je pouvais envoyer des effets et autres... tans que je ne lâchais pas la touche.

Avec le FL 11, des que je tourne le potard de changement de sample sur mon clavier, le premier son est coupé net pour passé à l'autre ce qui n'est pas pratique pour le LIVE.

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance....

Musicalement.
3
Toujours pas de solution !!! Une piste SVP !!!