Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news FL Studio 21 vient d’être mis à jour

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 358 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion FL Studio 21 vient d’être mis à jour
279.jpg
Et ne soyez pas étonné·e·s, désormais le logiciel d’Imagine Line s’appelle FL Studio 2024.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La dernière fois que j'ai testé FL c'était il y a 20 ans au moins, je vais devoir m'y coller l'hiver prochain c'est certain...
3
J'ai testé l'hiver dernier (Unlimited Free Trial), il n'y aura pas de prochaine fois.
4
Citation de ahaa :
J'ai testé l'hiver dernier (Unlimited Free Trial), il n'y aura pas de prochaine fois.

Pourquoi, quelles sont les raisons stp ?
5
En réalité c'était il y a 1 an et demi.
Une impression de lourdeur à tous les niveaux, rien d'intuitif. Des possibilités immenses sur le papier, pas simple d'accès. L'aspect licence à vie est la raison qui m'a poussé à tester. J'ai suivi des tutos sur internet, mais j'ai abandonné après 2 semaines, ça ne me plaisait pas.

J'utilise maintenant Bitwig Studio et ça me correspond mieux, utilisé avec un Launchpad, en multi écrans, c'est souple et accessible. Au final c'est une grosse groovebox + environnement modulaire, c'est ce que je recherchais, plutôt qu'un DAW ultra complet. Bitwig n'est pas parfait en tant que DAW, je pense que combiné avec un DAW linéaire type Reaper, c'est un bon couple. J'ai suivi une formation d'Ask "Bitwig Studio 101 Absolute Beginners Guide" qui permet d'avoir une bonne vision d'ensemble du logiciel.
6
6139513.jpg

y'a que chez moi que ça ressemble à ça Image Line ?
7
Ahaa : c'est super ! Ca veut dire que tu sais que FL Studio n'est pas ton DAW de prédilection, un de moins à essayer du coup et tu n'as même pas déboursé un centime ! :)

Drumfish, on dirait que tu es dans le manuel utilisateur. Si c'est le cas, oui, il a bien cette tête-là. Après, tu peux aller sur le site d'image-line directement (et pas dans la version qui ressemble au manuel), j'imagine que la vidéo démo s'y trouve.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Je kiffe cette DAW pour faire des sequences pour les utiliser ensuite sur Ableton
9
C'est quand même pas mal et un nouveau vst pour agrémenter le tout . Reste plus qu'à voir venir la prise en charge du mpe et ce sera le top