Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieImage Line FL Studio 6

Sujet son qui ne marche plus avec asio4all sur fl studio

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 744 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion son qui ne marche plus avec asio4all sur fl studio
bonjour à tous j'ai récemment installé fl studio sur mon ordinateur (un asus) et lorsque je passe en asio4all afin d'avoir moins de latence pour composer les problèmes commence. Soit tout fonctionne bien, soit il n'y a plus de son qui sort de mes enceintes. je suis obligé de rallumer l'ordinateur même si je repasse au périphérique principale. A noter que dans ces cas là même le son venant d'internet (YouTube etc) ne fonctionne pas. c'est surement un problème de périphérique, de compatibilité ou lié à asio4all car l'enceinte est bien allumer et n'est pas muette d'après les paramètres.
Etant naze en informatique je sollicite la communauté d'audiofanzine en attendant une réponse merci d'avance.
2
Asio4all fonctionne en mode EXCLUSIF ce qui signifie que tu ne peux pas avoir à la fois FL Studio d'ouvert avec Asio4all et d'autres logiciels qui utilisent du son.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
je me suis mal exprimé le bug arrive lorsque je passe en mode asio4all sur fl studio bien sur et je n'ouvre aucune application en plus qui pourrait être susceptible de l'utiliser mais merci quand meme
4
Sinon tu peux acheter une carte son externe, là ça marchera.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
j'ai vu ça sur certains forum mais d'où vient le problème asio4all est l'équivalent d'une carte son ?
6
Nan, Asio4alla bloque la carte son interne de ton pc pour ne plus avoir que le driver Asio, donc impossible de faire autre chose que FL Studio
Les cartes sons externes peuvent en quelque sorte fusionner le son des drivers Asio et normaux.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
ok merci j'vois à peu près l'concept j'irais faire un tour en boutique un d'ces jours !