Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur l'upgrade de FL Studio Fruity edition vers Producer edition

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 596 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions sur l'upgrade de FL Studio Fruity edition vers Producer edition
Salut tout le monde,
je sais qu'un post qui ressemble à celui-ci à déjà été posté mais je n'y ai pas trouvé toutes les réponses à mes question. (ps: si vous voulez directement lire les questions, je les ai numérotés plus bas)

Premièrement je voudrais dire que je ne vous demande pas de chercher à ma place, je m'adresse à ceux qui connaissent justement les réponses à mes questions et qui voudront bien m'aider, car après deux jours de recherches je n'ai toujours pas trouver de réponses.


Je vais vous expliquer mon problème, je compte acheter FL Studio mais je ne sais pas quelle version prendre entre Fruity edition et Producer edition. J'ai cru comprendre qu'il y avait en plus, dans la version Producer, quelques plugins et la possibilité d'utiliser les automations (sûrement le plus important dans cette edition selon moi), mais j'aurais justement quelques questions à propos de cette edition:

1) Est-ce que ça coûte plus cher d'acheter d'abord la Fruity edition et ensuite upgrader vers la Producer edition que d'acheter directement la Producer edition ?

2) Dans la Fruity edition il n'y a rien qui puisse remplacer les automations pour modifier le volume des instruments dans la Playlist ?

3) Selon vous, est-ce que la différence de prix entre la Fruity edition(80€) et la Producer edition(160€) en vaut la peine, et quels sont les avantages de la Producer edition par rapport à la Fruity edition ?


Voilà^^, merci d'avoir prit le temps de lire mon message (qui était un peu long, je le reconnais) et merci d'avance pour toutes vos réponses :bravo: !
2
Finalement avec deux jours de plus de recherches j'ai pu trouver quelques réponses à mes questions, je les poste au cas où ça puisse servir à quelqu’un.


1) J'ai finalement trouvé la réponse sur le site officiel, en passant par une recherche Google un peu par hasard, car je ne la trouvais pas depuis la recherche du site: https://support.image-line.com/knowledgebase/base.php?id=51&ans=123
Ils disent "Please note, that as a general rule, upgrading to a higher edition will cost you around $10 USD more than ordering that same higher edition the first time. Take the difference in price between your current edition and the edition to upgrade to and add $10 USD."

En gros, si vous possédez la Fruity edition et que vous voulez passer en Producer edition, ou peut importe de quelle édition vers quelle édition vous voulez upgrader votre compte, vous prenez la différence entre les deux éditions et vous rajouter 10$, donc 7,30€ pour nous j'imagine. Donc ça coûte 7,30€ de plus de passer par la Fruity edition puis upgrader à la Producer edition, que d'acheter directement la Producer edition.


2) Finalement j'ai trouvé une autre méthode qui permettrait de remplacer l'Automation Clips & Editing. En fait c'est tout con, vous cliquez sur le bouton "record", vous choisissez "Automation & score" puis vous modifiez le volume pendant l'enregistrement. Ou alors vous faites clic droit sur le bouton de volume dans le Step sequencer et vous sélectionnez "Edit events", et là vous pouvez modifier librement la hauteur du volume un peu comme avec l'Automation clips & Editing.


3) Donc au final est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter la version Producer ? Je ne peux pas vraiment répondre du coup, mais je pense que quitte à perdre 7,30€ pour passer à la Producer edition plus tard, il vaut mieux prendre d'abord la Fruity edition et peut être économiser 80€.

D'après ce que j'ai pu voir, l'essentiel des ajouts dans la Producer edition servent à importer des fichiers audios ou à enregister de l'audio externe et à le modifier, comme des voix ou un instrument (mais dans ce cas j'imagine qu'il faut un micro de bonne qualité sinon je ne vois pas l’intérêt d’enregistrer un instrument pour justement gagner en qualité sonore si au final le son sera peut être moins bon qu'avec les instruments de FL Studio ou un VST).


Voilà, j'espère que j'aurais pu aider des personnes qui hésitent beaucoup comme moi ^^
3
Merci Autho726, tu as posé la question que je me pose et en plus tu y répond. Je crois comme toi qu'il est préférable de commencer petit et upgrader ensuite si la limite est réellement génante. Y'en a qui achetent des 4x4 pour aller acheter le pain à 1km plus loin en ville. Pour composer et utiliser des VST externes, pas besoin de plus. Il y a des tonnes de VST free de qualité. Je dis autant choisir vraiment ce que l'on a besoin plutôt que de tout acheter pour laisser dans un coin à vie.
En tout cas merci, ton post m'a aidé.
4

https://www.image-line.com/flstudio/editions.php?t=6#feature_comparison

la version producer est le meilleur compromis. les principaux outils de sampling (EDISON est indispensable), les effets - jusqu'à l'EQ paramétrique et au compresseur multibandes -, nombre de synthés sont présents, les fonctionnalités d'export, d'utilisation des VSTs, l'usage du piano roll et de la playlist sont là.

pas  de support ASIO pas la version de base !!! vous n'aurez pas toutes les fonctionnalités d'enregistrement sans la version producer. 

en deça, on a un produit bâtard. au delà, plein de synthés qui ne sont pas forcément tous à vôtre goût.

 

si vous voulez, je peux vous filer un affiliate link pour obtenir une réduction de 10% sur flstudio.