Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de latence (Identification du problème)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 079 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de latence (Identification du problème)
Bonjour,

Cela fait maintenant 3 jours que je cherche la solution à mon problème de latence sur FL Studio mais en vain...
Pour vous remettre dans le contexte, voila ou j'en suis concernant les réglages audio:

- J'utilise le driver FL Studio ASIO (j'ai aussi essayé avec Asio4all)
- J'ai essayé les plus petites tailles de buffer (126, 256): Ca réduit la latence mais je suis encore à 6ms et ça reste très gênant à l'enregistrement

Concernant ma carte son:
- C'est une Audiobox iTwo de chez Presonus
Et concernant mon PC
- Intel Core i3, 4GO de ram (+ j'ai rajouté une barre de ram). Il ne rame pas du tout au niveau de l'interface FL Studio

J'ai déjà essayé l'enregistrement en mode direct monitoring sur la carte son en tournant le bouton Mixer sur "input" au lieu de "playback". Ca marche mais bien sur je n'entend plus l'intrumentale en provenance de mon PC.

C'est pour cela que je me tourne vers vous. A votre avis, d'ou vient le probleme ? De mon ordinateur ? Du logiciel ? De la carte son ?

Merci d'avance pour votre réponse !
2
il me semble qu'une latence de 6 ms est tout à fait confortable, en lecture comme en enregistrement... j'ai exactement cette latence avec ma M-audio fast track, d'ailleurs.
3
J'ai trouvé la solution... Il suffisait de couper le lien entre la track sur laquelle j'enregistre et le master !
4
Salut je fais appel au connaisseurs de ce problème apparemment récurrent sur fl studio .
Je n'ai jamais eu ce problème avant sur logic pro X.
Explication.

Ordinateur mac.
Fl studio 20 signature.
Carte son uad appollo twin thunderbolt.

Je ai déjà essayé de réduire la taille du buffer .

J'ai toujours le même problème quand je joue sur mon clavier la note jouer sort une fois que mon doigt sois plus dessus .

Merci pour votre aide