Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet crée un kick qui tabasse fort!!!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 516 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion crée un kick qui tabasse fort!!!
bonjours cher communauté, je m'adresse à vous afin que vous m'expliquez comment créer un gros kick, je sais seulement qui faut le faire taper en même temps qu'un clap mais je n'arrive quand même pas a avoir le rendu que je souhaite, alors son je peut rajouter pour un meilleur rendue, merci d'avance.

koké

2
Bonjour Kokémistry,

il y a pas de recette miracle, cela dépend du style déjà...
Mais déjà avant de penser à faire "tabasser" ton kick, mets le dans la tonalité du morceau, au moins sur la seconde moitié de son enveloppe.
C'est pour cela que même si tu trouves un sample qui tabasse, c'est pas sûr que tu puisse le faire "sonner" comme tu veux pour le fondre dans le mix.
Après, encore une fois cela dépend du style, mais si tu peux éviter de le faire sonner en même temps que la basse, ça aide. Sinon, mets un side chain et fais des EQs sur chacun pour creuser un peu d'espace pour l'autre. En général, si ils sont dans la même tonalité, il y a des chances pour que la première harmonique de ta basse soit celle qui fait "taper" ton kick, dans ce cas creuse-la un peu sur la basse, ça laissera de l'espace pour ton kick.
Tu parles de le faire taper en même temps qu'un clap, peut-être devrais-tu aussi penser à creuser là où il faut ton clap pour libérer un peu d'espace pour le kick.
En gros, c'est pas uniquement une histoire de comment sonne ton kick en solo, c'est comment il sonne avec les sons qui l'entourent, et pour répondre à cette question, la plupart du temps il fait dégainer les EQs... Et on a souvent tendance (et surtout au début) à négliger les medium-high et high fréquences dans un kick alors qu'elles participent grandement à son rendu...
Le mieux, pour avoir le maximum de contrôle est de le créer toi-même avec un plugin dédié, perso j'utilise Kick 2, il faut un peu de temps pour comprendre un peu comment ça marche et pour le prendre en main, mais il y a plein de tutos sur le net qui t'aideront.
Voilà, c'est 2-3 astuces qui sont utilisés dans certains styles, je sais pas si cela pourra t'aider, je l'espère en tous cas.
3
Ah, et un autre truc, la plupart des kicks ont un hat qui tape en même temps, au tout début.
Essaie de mettre un hat qui tape en même temps, joue avec le volume de ce dernier, change de sample, essaies une EQ pour le faire sonner sur des fréquences dans lesquelles ton kick est un peu faiblard...
Enfin, gros sujet le kick et si cela peut te rassurer, même des artistes confirmés passent encore énormément de temps sur leurs kicks, car comme certains disent, un couple kick-basse qui fonctionne, c'est 50% du mix!
Allez, bon kick!
4
merci de la réponse j'ai bien entendue se que tu ma dit maintenant a moi de m'exercer, pour te répondre le style que j'aimerai arriver à produire c'est la hartek mais bon je débute juste alors j'essaye dabord de faire sonner tout mes son en harmonie comme tu me la conseiller avec mon kick;

koké

5
Ah ok, en effet pour faire de la hardtek, il te faut un truc qui tape. Mais en général les gars utilisent pas mal de hardware dans le style non?

En tous cas, si tu veux un vst qui est vraiment top pour faire tes propres kicks et que tu peux mettre 50 balles dedans, regarde du côté de Kick 2 de Sonic Academy: https://www.sonicacademy.com/products/kick-2

Il y a une période d'essai de 14 jours pour te décider, cela n'engage à rien!
6
hardware ? je ne connais pas tu mapprend un mot :mdr: je vais aller voir tous de suite et je verrais si je lachete merci bien

koké

7
Je te rassure, pas besoin de hardware :bravo:
Je plussoie pour le vst kick2 (y'a aussi microtonic ou D16 punchbox - et un tas d'autre)
Et matte sur youteub y'a des milliers de tutos sur comment faire un Kick.
Après y'a Kick hardtek et kick hardtek (comme le bon et le mauvais chasseur :mrg: ), tu parles peut être du fameux Kick/bass qu'on a bouffé jusqu'à l'overdose y'a 10-15ans
Si c'est le cas tu peux aller voir les samples/presets des grands pontes du genre (undergroundtekno)
8
merci de vos réponse, j'aimerai savoir si les basses doivent obligatoirement etre sur la meme note ou si se n'est pas obliger, car jaii créer une mélodie, ensuite jai copier les notes sur une basse mais dcp il ny a pas lameme sonorité de basse, par contre sa sonne plutot bien mais je voulais quand meme savoir lol

koké

9
Je comprends pas trop ta question, mais en général dans les musiques "électroniques", les lignes de basse prennent pour note principale la root note de la clé dans laquelle est le morceau.
Tout comme ta mélodie, elle commence et/ou se termine (en général hein...) sur la même note. La hauteur de note a peu d'importance, mais en général la basse s'appelle la basse car elle joue plus bas (grave) que la mélodie, comme pour faire une fondation solide pour cette dernière.
Donc oui la mélodie et la basse peuvent utiliser les mêmes notes. Cependant ne complique pas trop la ligne de basse, car ce qui fait aussi la caractéristique de certaines musiques électroniques, c'est ce côté répétitif/mécanique de cette basse.
Par définition, une ligne de basse n'est pas une mélodie, il y a moins de notes, c'est moins compliqué.
10
C'est ça, les anglais appellent ça la "root key"
Chez nous on appellerait ça la fondamentale ou tonique.
Penche toi un peu sur le solfège et affine ton oreille, au fil du temps tu trouvera la fondamentale en 2-2 et ça te paraîtra simple