Sujet de la discussionPosté le 09/10/2022 à 16:48:04Décalage note entre clavier et fl studio
Bonjour,
Je cherche une réponse à mon problème depuis quelques temps et je ne la trouve sur aucun forum... quand je tape décalage note sur google ou autre forum je tombe sur des problèmes de latences seulement mon problème n'est pas là
J'ai acheter un nouveau clavier midi depuis peu (le AKAI LPK25, d'occasion), je l'ai installer comma j'avais fait avec mon ancien, tout simplement en le branchant et en le sélectionnant sur FL STUDIO dans "MIDI settings".
Je bricole vachement sur fl studio ou sur mon matériel car je ne m'y connais pas trop et j'apprend par moi même, ce qui me limite très vite, bref
En jouant sur mon nouveau clavier je me suis rendu compte que les notes jouer sur mon clavier était décaler sur mon "piano roll" dans FL STUDIO.
En gros, quand je joue un "do" sur mon clavier, il indique un "mi" sur le piano roll...
Merci de m'aider à comprendre ce qui cloche, s'il vous plaît ^^
PS : désoler s'il n'est pas précisément dans la bonne thématique mais je ne sais pas trop où le mettre, alors j'ai poster dans général !
[ Dernière édition du message le 09/10/2022 à 16:50:29 ]
0xy
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 29/01/2024 à 13:59:01
Bonjour, le sujet est vieux mais j'ai le même problème ! Avez vous trouvé une solution ?? Merci d'avance