Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Image Line FL studio 11 Fruity edition / Macintosh

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Image Line FL studio 11 Fruity edition / Macintosh
Bonjour à tous! (Pardon à l'avance pour la longueur du texte)

Je viens vous faire part d'une "petite arnaque": Il y a quelques temps maintenant, je m'étais acheté FL studio 11 Fruity edition, sur une boutique en ligne (Sonovente pour ne pas citer de nom), attiré par la simplicité d'utilisation du software, en vérifiant bien la compatibilité sur mac os x 10.7 dans les caractéristiques de ce dernier (dernière ligne tout en bas).

En effet, comme vous vous en doutez, installation impossible.
Après coup, je regardes sur la boite du soft, et comme par hasard il n'est aucunement fait mention d'une compatibilité mac os x.:surpris:

Je décides donc dans un premier temps d'appeler le vendeur, qui me CERTIFIE que c'est compatible;:argue:je commences à m'énerver en lui demandant s'il me prend pour un atrophié du bulbe, me répond que je ne dois pas avoir le bon operating system, je lui dis que justement je me suis procurer mountain lion l'avant-veille (soit os x 10.8) et fais toutes les mises à jour.
Après quoi je lui demandes de me rembourser contre retour du soft, (impossible puisque ouvert), lui demandes de me passer un responsable, à qui je demandes d'au moins enlever cette spécification fallacieuse des caractéristiques en ligne. Il me semble même l'avoir insulter de voleur.

Dans un second temps, j'installes quand même Fruity en passant par Wine, plus un autre soft permettant (en théorie) d'installer des programmes microsoft sur macintosh. L'installation prend fin, mais quand je lances fruity, que je poses ma souris sur les menus, ceux-ci s'ouvrent mais la fenetre est vide (par exemple menu fichier, y'a pas ecrit nouveau, enregistrer, ouvrir, etc....).

Quelqu'un sait-il d'où cela peut-il venir?:?!:

Et heureusement que je n'avais pas acheté la version à 300€, m'enfin 89€ c'est déjà énorme quand on a rien derrière. :fache2:

Voilà, merci de m'avoir lu, et inutile de vous dire que j'ai banni ce site de mon répertoire....
+++

Celui qui pose une question "bête", passera pour un con 5 minutes.... Celui qui n'en pose pas, restera con toute sa vie!

2
Salut Nemesis76,

En tant que connaisseur de FL Studio depuis 2004, je peux témoigner que ce logiciel a toujours été "Windows only". Récemment, ils ont développé une version conjointement avec Codeweavers (développeurs de Crossover pour Mac) qui tourne dans une bouteille Crossover, soit quelque chose proche de ce que tu as essayé de faire avec Wine. Ce n'est qu'une espèce de "couche de traduction" pour faire fonctionner des logiciels Windows sur des plateformes type Mac/linux. Ca ne vaut pas du tout la version native d'un programme et moult bugs existent. Ce n'est pas "magique".

Actuellement, la seule façon 100% sûre d'avoir les mêmes perfs que s'il tournait sur Windows serait de faire une partition bootcamp avec Windows 7 dessus par exemple, je sais cependant que pas mal d'utilisateurs de Mac déchantent quand on leur parle de ça :-D

Il "paraîtrait" qu'image-line travaille sur un version native de FL Studio pour Mac, ça vient d'un des deux fondateurs de la boite qui a dit ça au Musikmesse 2014 en mentionnant qu'une première beta est prévue pour fin 2014. Est-ce que ça sera identique à la version Windows niveau fonctionnalités, on verra bien...

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 18:10:54 ]

3
Voilà c'est avec Crossover que j'avais essayé de l'installer aussi, ou une combinaison des deux je peux plus trop te dire comment j'avais essayé de me dépatouiller (ça remonte à avant la version public beta qu'ils ont balancés fin 2013 en "essai" pour mac os x).

Je sais bien on ne peut que trop rarement faire des miracles dans ces cas-là, et avant cet épisode j'ai été près de deux ans sans toucher quelque matériel informatique que ce soit, alors je tentais un peu tout ce qui traînait pour essayer d'en avoir pour mon argent;
et comme tu l'as dis je ne suis pas partisan de créer une partition Windows.

Pour le coup j'y avais pas pensé à l'époque, mais il existe des associations de consommateurs...

Édit: je viens de remarqué qu'il existe un fichier .ttf pour corriger le bug du "menus vides"

Celui qui pose une question "bête", passera pour un con 5 minutes.... Celui qui n'en pose pas, restera con toute sa vie!

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 17:24:27 ]