Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieImage Line FL Studio Mobile

RESTAURATION PISTE AUDIO sur FL studio

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 284 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RESTAURATION PISTE AUDIO sur FL studio
Bonjour,

J’aimerai savoir s’il est possible sur FL studio d’appliquer directement sur la piste audio du signal un effet VST de restauration (par exemple un denoiser ou deesser) non pas en insert du mixeur dans un slot mais bel et bien « imprimer » l’effet et associer directement au signal

Il est possible de traiter ainsi le signal pour libérer du process et des slot pour d’autres plugins

Je sais que sur divers autres DAW concurrents il existe cette option par exemple sur studio one ou protools il y a une fonctionnalité du genre
c’est possible sur FL ?

Si oui comment ?

Merci pour votre temps et entraide !

[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 01:27:12 ]

2
Bonjour,
Si il a les outils nécessaires, je ne sais plus, mais ça doit être possible avec Edison, pas inclus dans toutes les versions de FL par contre.
Mais lui peut " editer ", comme son nom l'indique, en plus d'enregistrer.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
Edison je vais voir cela merci à toi ! Mais j’avais déjà essayé mais pas eu la possibilité d’y inclure un plugin malheureusement
4
Je m'en sert peu ( d'Edison), car j'ai un logiciel bien plus adapté pour ça et que je maîtrise plus, même si il est bien équipé en option, je ne sais pas trop pour la restauration en revanche.
Quitte à faire des aller/retour dans un autre logiciel = exporter, éditer, ré-importer , mais oui ce n'est pas le meilleur work-flow j'avoue ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5
Tu utilises quel logiciel qui te permet cela ? Je suis néophyte je cherche à me renseigner là dessus
Si tu as des pistes de logiciel qui pourrait faire cela ça sera cool même si niveau workflow comme tu dis c’est pas ouf ça permet qd même d’épargner du CPU pour du vrai traitement audio et non des ressources prises pour de la restauration qui sont des plugins parfois gourmands et créer de la latence

Merci pour ton aide c’est super sympa
6
Alors,
je ne voudrais pas compliquer les choses, car si tu insiste et connait bien FL, tu peut finaliser un morceau, surtout avec les dernières versions( et le mode "playlist" ).

personnellement, j'ai besoin d'un logiciel linéaire et souple pour gérer tout mes sons, et visuellement voir le projet dans son ensemble.
J'utilise Samplitude depuis plus de 15 ans, car il est linéaire ( mais ça aurai pu être; cubase, studio one, cakewalk, protool ou digital performer voir logic sur Mac...).
Pour la souplesse, Samplitude possède une notion d'objets= chaque one shot ou loop wav peut se voir attribuer le/les effets que tu veut, entre autre,
il est en plus un éditeur audio stéréo ou tu peut traiter tes wavs et les ré-importer dans le projet multipistes( et même le faire sur place dans ce projets à vrai dire ).
ça plus le routing "très simple", bus, aux, master, sa table de mixage que je connais très bien, pour MOI il est top .
( il a aussi évidemment des synthés et du midi , qui complète mon armada avec FL )
Je me sert de FL plus comme une MPC= 2 fois plus rapide pour faire les beats et/ou des loops de synthés ou FX... de plus il a des effets très sympa pas forcément présent dans Samplitude.
De mémoire, love filter, stéréo enhancer et bien d'autres... sans compter pleins de freeware, utilisable dans les deux logiciels, et des vsti ( synthés ) payant pour plus de qualité, quoique,
certains free vont très bien, vital, synth one et d'autres...
C'est MA méthode, je fais des petits bouts dans FL que j'exporte en 24/44 que je retravaille à ma guise dans Samplitude,
mais ça peut être chronophage et compliqué quand on reprend un projet suspendu depuis un certain temps j'avoue :oo: :mrg:...
( il existe des versions light de Samplitude mais qui n'auront pas forcément tout les outils inclus, a vérifier. Sans avoir besoin de prendre la version "suite " de Samplitude,
Mais comme mes projet finissent toujours dans celui-ci; finalisation, mastérisation, etc, il m'est indispensable ...)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud