Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dom à mon tour !

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dom à mon tour !
:mdr: a y est je l'ai ! youpeeeeeeee

BON :

Le début, j'accroche forcément, j'aime bien les deux grattes yeeees
A 1:00, à écouter le thème, on jurerait entendre du Sonic Youth sur Dirty je te jure
A 2:00, à aprtir de l'arrêt, y'a un mélange de Billy Dracks (Deity Guns) et de merde comment il s'appelle... que je trouve approprié en soirée....
Sinon, les interventions de samples de voix sont bien vues
Pour le chant en lui-même, enlève tout de suite la réverb et file-nous une version plus rough et j'adopte tout de suite :aime:

Bien vu les grattes

I'm Back

2
Ben à mon humble avis, la reverbe sur la voix est hyper importante et donne un style je trouve.....bref c 'est important dans la personalité du morceau......matter of taste here !!!.....juste mon avis rapide.....
3
M'en fous je veux que Dom me fasse un special Fuyu remix :mdr:

I'm Back

4
Bon, ce titre là a été enregistré avec les moyens du studio "Legend41" de Los Angeles.

Pour que les choses soit clair c'est bien Billy Dracks de Deity Guns qu'on entend à 2:00 et avant cela c'est effectivement le guitariste de Sonic Youth qui est venu jouer spécialement pour moi sur ce titre. La partie basse a en fait été enregistré par Jaco Pastorius (en froid alors avec le jazz).

Sinon, en ce qui concerne la réverbe eh bien c'est un enregistrement fait dans une Cathédrale donc on a eu du mal à gommer un peu ça.

Bon, vous savez tout.
:clin:
5
:8O: Dom tu te défiles foiréééééééééé

je te répète que j'aime bien ton plan et que je vais télécharger les autres pour hanter tes nuits yek yek yek :mdr:

I'm Back

6
Bah fait comme il te plaira mon brave... Le reste des enregistrements a été fait au studio d'Abbey Rodes donc ca sonne moins bien je trouve (tu vois le côté studio analogique, chiant quoi). Mais bon, Manu Kathcé à la batterie nous a bien fait rire et j'en garde de bons souvenirs. Le plus dur c'était quand même de faire rentrer le philarmonique de Berlin dans le studio...
7
Dom Janvier, c'est inattendu - mais je devais trop compter pour acquis d'entendre un violoncelle. D'emblée j'ai plus pensé aux premiers Telephones qu'à Noir Désir, encore que, cette tourmente de guitares, cette insistance climatique, les parasites harmoniques qui traînent... Oui peut-être Noir Désir. Il est étrange ce morceau ; au départ, on dirait qu'il y en a deux collés. Il m'a fallu plusieurs écoutes pour entrevoir ce que la première partie augurait de la seconde. Passé ce cap, effectivement l'entrée très rock'n'roll (grosse basse bien brute) amène à cette espèce de léthargie électrique, d'humeur mauvaise qui fait le morceau proprement dit. Surprise là aussi, la tonalité très sombre -et pas seulement en regard de ce que tu es drôle de prime abord - non, en soi, c'est vraiment du spleen. Ce qu'il y a de fort : ça tient à 2 guitares, une pincée de basse, les annonements d'un sample et ceux d'un chanteur entrecroisés. Ca tient à peu en somme. Ce qui me gêne, c'est la réverbe omniprésente qui, si elle participe de fait à installer une pesanteur adéquate au tempérament exprimé, le fait trop unanimement (tous les sons au même rang) et surtout au détriment de la lisibilité de la batterie. Ce qui enfin m'a manqué, et c'est moi qui fait défaut, c'est les codes pour réellement goûter ce que j'ai entendu. Détail : On entend parfois avant les instruments, le bruit de leur "enclenchement" (ouverture de la voix ou pédale d'effet) - C'est juste pour dire, moi ça ne me chiffone pas outre mesure, tu penses bien... J'adore causer technique. Voilà, c'est du beau boulot, qui m'a donné la curiosité des autres morceaux. Le bruit court qu'un CD de toi serait disponible à la FNAC champs-Elysés, qu'en est-il ?
8
...eh oui Sojac...je n'ai mis en ligne que le côté rock du dom...

c'est très guitare et cie...faut dire que j'en termine avec mon passé noisy pour ensuite sans doute entamer un virage acoustique plus sobre qui tendrait vers le folk...à suivre....J'ai notament débuté une liaison avec un violoncelle trois quart qui séjourne à la maison et dont j'ai déjà couché l'âme sur une compo (c'est beau hein ce que j'écris ?)...

Bon, la réverbe soulève un débat passionnel d'importance majeure. Je suis le premier à gueuler que faut pas en abuser et là patatrac y'en a un bon paquet....Va savoir, en tout cas merci pour tes conseils...Grâce à vous je deviens maniaque de la MAO et je passe désormais plus de temps sur un mix que sur l'écriture...Aaaarg...C'est malin !

Concernant le CD à la Fnac des champs Elysée...en effet il est disponible. Je suis en show-case ce soir mais arrive tôt car il y aura beaucoup de monde à la scéance dédicace. Tu pourras de toute façon retrouver les meilleurs moments sur le site de mon fan club : www.dom-on-t-aime.com
9
La réverbe ici fait irrésistiblement penser à une bande son de David Lynch, fifties menaçantes et vénéneuses, cuirs lourds, Alan Vega dans un mauvais trip. J'aime beaucoup les voix d'outre-tombe, restes de répondeur, absence et mort, tout ça quoi...il ya plus du Jesus Lizard que du Sonic Youth au début du titre. La basse c'est du Stranglers des bons jours. J'aime moins le riff ultra classique qui clôt la première partie. Mais comme il y a une ambiance rock de cave (on voit presque les Troggs dans un coin du pub), ça passe...
10
Non, rien







:oops:

I'm Back