Sujet Demande d'avis

• 890 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis
Salut tout le monde,
voilà je fais un peu de son depuis quelques temps et j'aimerais avoir votre avis sur mes compos. Comment faire pour que le son sonne plus pro ? Mastering peut-être (PSP Warmer, T-Racks)?
Pour la prise de son c'est juste la guitare et parfois la basse, sinon j'utilise exclusivement des instruments VST et j'enregistre sous Cubase SX.

Hummmmm ça sent le funk tout ça.

Le son m'a l'air pas mal, bosse sur T-racks, ça t'apportera une bonne petite touche supplémentaire.

De bons sons !
Merci,
bon allez au boulot
C des saison tout ça!!! chapeau bas! :bravo:
Salut!
Moi je trouve que ça sonne pro! Un peu synthétique peut-être...notamment les sons de basse. Seule critique, je trouve le son de synthé sur 4ever pas terrible.
SInon, beau boulot :bravo:
Merci à tous.
Justement synthérique ça veut dire quoi exactement (on m'a déjà fais le reproche) ?
Que j'utilise trop de synthé, que les séquences sont trop quantifiées ?

Pour les synthés de 4ever, c'est le MoPhatt, la basse c'est Trilogy(spectrasonics)...
Salut! :D:
Au sujet de synthétique:
J'aurais de la peine à être constructif, pasque je fais pas dans le même style, mais il me semble que tu gagnerais pas mal à insérer plus de sons "naturels" notamment les sons de basse et dans la mesure de tes possibilités et de ton matos, certains beats, etc...des sons un peu plus bruts, un peu plus "crunch et distordus" tu vois ce que je veux dire?
En fait, le son est tellement clean et bien foutu que tu perds un peu d'esprit "live" et d'ambience. Certains de tes sons (vachement biens d'ailleurs) ressortiraient mieux au milieu d'une masse moin synthétique.
Voilà ce que je voulais dire, mais la musique, c'est tjrs très subjectif... :clin:

BOnne continuation
J'ai ecouté tes morceaux, eh bein petit coquin :mdr: , tu fais pas dans
la dentelle :non: : , c'est excellent, ca me rappele pleins de bonnes choses,
le debut du rhytme de 4fever me fait penser a Mtume, pour We miss you Roger
t'aurais voulu faire plus zapp que ca t'aurais pas pu, y'a un sample egalement
qui me rappelle OneWay (la sorte de cowbell/triangle détuné) le vocoder est
aussi excellent, c'est quel model ou plug que tu utilises ? en tous cas ca le
fait cool, juste un peu trop filtré la bass mais vraiment bon, Moogy me fait pensé
a du Dazz Band, outre les aspects que tu pourra ameliorer au fils du temps
comme la dynamique, l'image stereo ect.. dans ce style t'a une base vraiment
tres bonne, bonne chance en tout cas :clin:
G tout écouté, bons sons man !! je serais tenté de dire qu'à chacun de tes morceaux, il me manque quelque chose, difficile de dire koi, ptet des claviers founky founky rhode clavinet et des chtis thèmes ki restent bien dans la tête, le funk est avec toi hombre, :8)
DD
Ca sent zapp and roger a fond!!
mais c'est bon!!
y'a rien a dire y'a du gros son chez dafonk! :bravo: