Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mr AC de et par K.asar

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mr AC de et par K.asar
Mr AC, c'est Clément, le frère d'Alexis, à qui ce dernier rend hommage. Ce fut enregistré dans le cadre d'un boulot d'école. Il y a plein de trucs dedans, en plus de la guitare... Bonne écoute.

Ah, oui, commentaires bienvenus :lol:
2
Bonjour à tous!

(Merci papa de consacrer encore du temps et de la place pour nos compos!)
Et merci pour vos premieres commentaires, qui sont bienvenus. Pour préciser, ce morceau était une commande d'ecole, donc avec certaines limites et obligations, qui étaient (pour ceux que ça interresse!):

- Instrument seul,
- Obligation d'ecrire la partition (et à la main!), pas d'impro
- Bande sonore non instrumentale, exclusivement concrete et non musicalement en correlation avec l'ecriture (pas de melodies ou rythmes ayant un rapport avec la musique)

Donc il n'y a pas de nappes à proprement parler, les claquements de mains rentrent en résonnance et sont noyés dedans (ce n'est pas créé mais transformé à partir d'un son concret, selon le principe). Il y a en effet un cri venu de "what I say" de K.asar ( il n'y a pas de honte à s'auto-sampler!), du vent (souffle dans le micro), mon chat qui ronronne, de la pluie entierement "fabriquée" à la maison, et peut etre 2 ou 3 autres trucs, je ne sais plus. Ah oui et il y a un petit delay sur la guitare.

En hommage à Clément, avec un petit clin d'oeil dans le titre à John Coltrane et son Mr P.C, que Clément (et moi-même!) adore!

Voilà vous en savez un peu plus, merci encore pour vos commentaires et à bientôt!
3
4
Bonjour Dumè :D:
Bonne idée de placer des morceaux de ton fils!
Merci de m'avoir averti par mail, je ne viens plus très souvent sur ce forum, j'ai failli passer à côté. J'ai mis un petit avis sur l'espace compos :boire:
J'ai vu que tu ne souhaitais plus continuer sur AF, c'est dommage! Beaucoup de bons éléments sont partis et je le regrette. :(((
5
Bonsoir JL :lol:

Merci pour l'avis. En fait, je ne renouvellerai pas mon contrat avec AF. Je mets donc mon espace pour K.asar parce qu'ils le vallent bien.

Une nouvelle compos du duo, cette fois : EPIK (à écouter sans modération :lol: )
6
7
Salut,je trouve ce morceau magnifique!
Super maitrisé, sans sur-jeu ! Les thèmes sont très sympas et passent vraiment bien avec les sons d'ambiance que tu as mis!
Est-il possible d'avoir la partition ?

Merci pour ce bon moment de musique!
Tcho

laaf
8
Salut laaf, merci pour ton avis. Concernant la partoche, demande-là en mp directement à K.asar ; il devrait pouvoir te la communiquer.

@+