Sujet Avis, conseils, reactions, tout est bon a prendre!
- 63 réponses
- 9 participants
- 2 234 vues
- 1 follower
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2003 à 23:40:23Avis, conseils, reactions, tout est bon a prendre!
Voila ma premiere compo bien a moi mis en ligne.
Je suis bien content de faire partager mon univers a d'autres personnes que mon entourage, j'espere que ce morceau vous plaira...
Pour les personnes qui prendront le temps d'ecouter (deja, merci mille fois ), ca me ferait vachement plaisir si vous pouviez mettre un p'tit quelque chose, que vous trouviez ca bon ou nul a chier, tout est bon a prendre pour moi : c'est mon troisieme arrangement concret que je mene a bien, une semaine et demi a suer dans ma p'tite piaule, et je manque d'objectivite par rapport a tout ca... niveau artistique (choix des drums, ligne de basse, enchainement des parties, etc...), niveau technique (deja, desole, chu pas chanteur, par contre, parait que je joue de la gratte ), mix, tout ce qui vous passe par la tete quoi!
Surtout, ne vous genez pas!
Bonne ecoute
Briefcase
compte : taddeichristophe
pswd : audiofanzine
Je suis bien content de faire partager mon univers a d'autres personnes que mon entourage, j'espere que ce morceau vous plaira...
Pour les personnes qui prendront le temps d'ecouter (deja, merci mille fois ), ca me ferait vachement plaisir si vous pouviez mettre un p'tit quelque chose, que vous trouviez ca bon ou nul a chier, tout est bon a prendre pour moi : c'est mon troisieme arrangement concret que je mene a bien, une semaine et demi a suer dans ma p'tite piaule, et je manque d'objectivite par rapport a tout ca... niveau artistique (choix des drums, ligne de basse, enchainement des parties, etc...), niveau technique (deja, desole, chu pas chanteur, par contre, parait que je joue de la gratte ), mix, tout ce qui vous passe par la tete quoi!
Surtout, ne vous genez pas!
Bonne ecoute
Briefcase
pswd : audiofanzine
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 17/08/2003 à 11:38:09
Oulah, ca fait beaucoup quand meme, c'est assez bancal dans l'ensemble. C'est une bonne idee pour le rim et le charley, un bon moyen de diversifier les drums. C'est pas evident de programmer une bar qui tienne la route!
Toute maniere, je vais reprendre le tout, c'est juste une petite demo histoire de voir ce que pensent mes collegues musicos. Ca me fais tout bizarre de savoir que c'est pas si mal que ca
Merci Godin!
Toute maniere, je vais reprendre le tout, c'est juste une petite demo histoire de voir ce que pensent mes collegues musicos. Ca me fais tout bizarre de savoir que c'est pas si mal que ca
Merci Godin!
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 17/08/2003 à 12:46:50
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 17/08/2003 à 17:59:21
Qui a dit que les avis etaient comme une drogue?
UpUpUp!
UpUpUp!
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 17/08/2003 à 18:51:05
Je suis souflé par les variations de tempo et des rythmes chose très rarement faite et très rarement réussi! bravo !!
sinon, moi j'ai l'oreille moins aguerrie parce que je trouve pas que la basse fasse trop VST peut-être un peu trop d'aigu
Sinon, si tu prends ton pied à chanter ben vas-y !! c'est ça qui compte. Ta voix est pas mal...par contre, tu as choisis une option difficile avec des phrases longues et dites rapidement... essais, d'alléger ton texte, je crois ke ce sera + facile... enfin, moi je dis ça comme ça, hein !!
sinon, moi j'ai l'oreille moins aguerrie parce que je trouve pas que la basse fasse trop VST peut-être un peu trop d'aigu
Sinon, si tu prends ton pied à chanter ben vas-y !! c'est ça qui compte. Ta voix est pas mal...par contre, tu as choisis une option difficile avec des phrases longues et dites rapidement... essais, d'alléger ton texte, je crois ke ce sera + facile... enfin, moi je dis ça comme ça, hein !!
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 17/08/2003 à 22:38:11
Mouarf! Chu d'accord avec toi, et c'est d'autant plus dur quand il y a de nombreux musiciens qui jouent en meme temps : ici, bar et basse programmees, on cole la gratte, 2/3 prises, puis la voix et c'est dans la boite. Je pense par exemple aux conditions de concerts ou il faut vraiment que les gars se connaissent pour eviter un gros cafouillage! Rien qu'a deux en repete, vas-y pour se mettre d'accord
La c'est un peu plus facile, meme si ces transitions me fesaient un peu peur a l'arrangement, mais semblent reussies! Ouf de ce cote la!
Pour le mix, c'est pas du tout evident de reussir l'egalisation ; je me disais que personne n'avait fait la remarque du fait qu'il soit un peu cinglant peut-etre, sais pas comment dire, mais il me plaisait comme ca. J'ai vachement enleve de basse par contre, ca doit faire comme un desequilibre (sur la basse juste ou le mix?)
Pour le texte, tout bien reflechi, je vais le laisser comme ca, certainement quelques corrections niveau du style mais ca me plait bien (faut que j'apprenne a ArTiCuLer )
Si je dois faire un enregistrement plus serieux, je ne pense pas que c'est moi qui m'y collerai... mais je crois pas que ce soit infaisable
Justement, j'ai un peu retouche a la voix(la bar, pas eu le courage...), j'ai downloade un plug tout a l'heure sense redonne de la peche (meme si c au depart qu'il devrait y en avoir...), et je trouve qu'elle ressort mieux sans toutefois gener les autres instrus... Eternal version 4 Inside
Merci eeleven!
Briefcase
psswd : audiofanzine
La c'est un peu plus facile, meme si ces transitions me fesaient un peu peur a l'arrangement, mais semblent reussies! Ouf de ce cote la!
Pour le mix, c'est pas du tout evident de reussir l'egalisation ; je me disais que personne n'avait fait la remarque du fait qu'il soit un peu cinglant peut-etre, sais pas comment dire, mais il me plaisait comme ca. J'ai vachement enleve de basse par contre, ca doit faire comme un desequilibre (sur la basse juste ou le mix?)
Pour le texte, tout bien reflechi, je vais le laisser comme ca, certainement quelques corrections niveau du style mais ca me plait bien (faut que j'apprenne a ArTiCuLer )
Si je dois faire un enregistrement plus serieux, je ne pense pas que c'est moi qui m'y collerai... mais je crois pas que ce soit infaisable
Justement, j'ai un peu retouche a la voix(la bar, pas eu le courage...), j'ai downloade un plug tout a l'heure sense redonne de la peche (meme si c au depart qu'il devrait y en avoir...), et je trouve qu'elle ressort mieux sans toutefois gener les autres instrus... Eternal version 4 Inside
Merci eeleven!
Briefcase
psswd : audiofanzine
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 17/08/2003 à 23:50:28
Citation : Si je dois faire un enregistrement plus serieux, je ne pense pas que c'est moi qui m'y collerai...
eh ouais dur de tout faire, programmation de BAR, compos, chanter, articuler...
Citation : j'ai downloade un plug tout a l'heure sense redonne de la peche
et t'as pas trouvé un plug-in ki donne un "son velouté" pour la voix !!
heu sorry g pas pu m'en empêcher
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 18/08/2003 à 09:54:40
Spa grav comme dirait l'autre, et de toute maniere, j'ai rien compris du tout
J'ai une excuse, je viens de me lever...
Personne d'autre pour un petit commentaire please?
J'ai une excuse, je viens de me lever...
Personne d'autre pour un petit commentaire please?
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 18/08/2003 à 17:23:29
Rien compris du tout
oh heu c pas grave juste une private joke en réference à un fameux sujet d'AF ki en a fait rire plus d'un:
Comment avoir un son velouté comparable à ceux des cd's ?
/plugin/forums/t.20458,comment-avoir-un-son-veloute-comparable-a-ceux-des-cd-s.html
oh heu c pas grave juste une private joke en réference à un fameux sujet d'AF ki en a fait rire plus d'un:
Comment avoir un son velouté comparable à ceux des cd's ?
/plugin/forums/t.20458,comment-avoir-un-son-veloute-comparable-a-ceux-des-cd-s.html
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 18/08/2003 à 17:38:45
Ben du coup je comprends mieux la! Devriez etre plus tolerant envers les debutants, meme si ils ont du mal a comprendre ce qu'on leur raconte
Dur dur quand on commence!!!
- < Liste des sujets
- Charte