Sujet Avis, conseils, reactions, tout est bon a prendre!
- 63 réponses
- 9 participants
- 2 233 vues
- 1 follower
Rantanplan
Je suis bien content de faire partager mon univers a d'autres personnes que mon entourage, j'espere que ce morceau vous plaira...
Pour les personnes qui prendront le temps d'ecouter (deja, merci mille fois ), ca me ferait vachement plaisir si vous pouviez mettre un p'tit quelque chose, que vous trouviez ca bon ou nul a chier, tout est bon a prendre pour moi : c'est mon troisieme arrangement concret que je mene a bien, une semaine et demi a suer dans ma p'tite piaule, et je manque d'objectivite par rapport a tout ca... niveau artistique (choix des drums, ligne de basse, enchainement des parties, etc...), niveau technique (deja, desole, chu pas chanteur, par contre, parait que je joue de la gratte ), mix, tout ce qui vous passe par la tete quoi!
Surtout, ne vous genez pas!
Bonne ecoute
Briefcase
compte : taddeichristophe
pswd : audiofanzine
Rantanplan
J'ai rajoute dans mon briefcase une autre version ou je joue plus ou moins sur la velocite du snare comme conseille, et j'y ai rajoute un poil plus de basses a l'eq finale car je crois qu'il manquait des basses frequences.
D'autres avis, conseils svp?
Anonyme
J'ai tout de suite téléchargé la version 2, et j'aime très beaucoup, à vrai dire çà fait 5 fois que j'écoute et je trouve çà excellent . (constructif: ok)
Bon déjà, le jeu à la gratte est convenable, tu varies pas mal et çà reste dynamique:
La basse: Perso tu n'aurais pas dit que c'était un Vsti, j'l'aurais pas su! La ligne est suffisamment étudiée pour qu'on ne sente pas le côté froid et mécanique, je dirais.
La voix: Je vais étonner tout le monde, je trouve pas çà si nul, au contraire, la voix est agréable, c'est pas faux dans l'ensemble, et avec la guitare çà passe super bien. Par contre, çà te dirait pas de chanter dans une langue où tu es 100% à l'aise? (au hasard: en français )
Bon pour finir sur une note moins heureuse, la qualité du son est quand même assez bof, surtout pour le snare qui me gêne pas mal.
Mais bon dans l'ensemble. Si tu veux plus de détails n'hésite pas
Rantanplan
Super content que ca te plaise, ca me rassure un peu : plus je l'ecoute et plus je me dit que c'est pas terrible... le coup de blues d'apres coup, c'est classique !
Au niveau de la voix, y a un travail sur la justesse/rhytme, l'expression et la prononciation a faire qui est assez important, ca donnera encore plus de peche au tout.
Pour la qualite du son, faudra que tu me dises ou ca cloche, je pensais etre arrive un quelque chose de potable : j'ai meme cru un moment que c'etait le point le plus reussi
tchoO et merci
Anonyme
Citation : Super content que ca te plaise
Et comment !
Citation : ca me rassure un peu : plus je l'ecoute et plus je me dit que c'est pas terrible... le coup de blues d'apres coup, c'est classique !
A qui le dis-tu
Citation : Au niveau de la voix, y a un travail sur la justesse/rhytme, l'expression et la prononciation a faire qui est assez important, ca donnera encore plus de peche au tout.
Décidément j'adore les couplets (et j'utilise pas le mot "adorer" à la légère !)
Le "fucking" du début est un peu surprenant
Te prends pas la tête avec ta voix, franchement si tu chantais mal ou faux, je dirais que c'est "courageux", mais là non, c'est bien . Pour la "pêche", je trouve que c'est assez timide mais timide intime; j'aime bien ce côté là aussi.
Citation : Pour la qualite du son, faudra que tu me dises ou ca cloche, je pensais etre arrive un quelque chose de potable : j'ai meme cru un moment que c'etait le point le plus reussi
Pour le son c'est surtout la batterie qui me choque, pour les couplets çà passe, mais quand il y a le trio batterie / basse / guitare sans chant, je trouve que le snare sonne chelou, et la qualité est pas top (désolé c'est mon avis )
Allez, tu es mon deuxième coup de coeur sur AF
Si j'étais la Fnac je marquerais "Attention Talent"
Rantanplan
Citation : Allez, tu es mon deuxième coup de coeur sur AF
Si j'étais la Fnac je marquerais "Attention Talent"
Rantanplan
Je voudrais bien quelques conseils au niveau du mixage/egalisation, je ne vois plus trop ce qui cloche...
Briefcase
compte : taddeichristophe
pswd : audiofanzine
La, vous n'avez plus d'excuses
Robono
Bon alors je viens de m'écouter les 3 versions d'affilé, et les différences sont pour le moins.... euh subtiles !
Pas grand chose à dire de plus que la première fois.
Pour le mix je dirais que le travail principal reste à faire sur la voix. Je trouve (ça n'engage que moi) qu'il y a un peu trop d'effet dessus, cette sorte de chorus là... il faudrait le diminuer et la rendre un peu plus présente, plus proche (- de réverb ?) mais surtout ne pas changer l'équa !
Et pi ptêt compresser le tout ?? Donner un effet bande analogique ???
Ché po
En tout cas y'a un truc qui est sûr c'est qu'elle marche cette chanson. On s'en lasse pas, bien au contraire. Chapo
Doze fait une Pauze
melodie travaillee, transitiont originales, changements de tempo, bon ok il y a l accent mais c est pas grave
J aime bcp.
Mettre peut etre des choeurs puisque certains passages sonnent tres pop
Rantanplan
Echo -> Merci beaucoup, encore une fois, ca me rassure! Bonne idee pour les choeurs, j'avais pense a faire chanter mon petit frere sur "loving you", mais je ne crois pas que ca aurait donne quelque chose
Tu dis que ca sonne pop? C cool ca! Chu carrement pas doue pour classer les differentes musiques, et a la rigueur, poser une etiquette sur la mienne ne m'interesse pas vraiment. Ca plait, c'est genial, et sinon, c pas grave!
@+
Merci a vous deux
bessinnox
petite remarque concernant le son de snare,pourquoi pas un rim shot ???(c'est comme ça qu'on dit ??? le coup sur le cercle avec la baguette posée sur la peau)
niveau vélocité du charley tu devrais encore l'accentuer F1 P2 MF3 P4
F=forte P=Piano MF=Mezzo forte
voilà sinon dans l'ensemble je donne 17/20 comme à l'école
- < Liste des sujets
- Charte