Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis, conseils, reactions, tout est bon a prendre!

  • 63 réponses
  • 9 participants
  • 2 196 vues
  • 1 follower
1 Avis, conseils, reactions, tout est bon a prendre!
Voila ma premiere compo bien a moi mis en ligne.
Je suis bien content de faire partager mon univers a d'autres personnes que mon entourage, j'espere que ce morceau vous plaira...

Pour les personnes qui prendront le temps d'ecouter (deja, merci mille fois :aime: ), ca me ferait vachement plaisir si vous pouviez mettre un p'tit quelque chose, que vous trouviez ca bon ou nul a chier, tout est bon a prendre pour moi : c'est mon troisieme arrangement concret que je mene a bien, une semaine et demi a suer dans ma p'tite piaule, et je manque d'objectivite par rapport a tout ca... niveau artistique (choix des drums, ligne de basse, enchainement des parties, etc...), niveau technique (deja, desole, chu pas chanteur, par contre, parait que je joue de la gratte :oops: ), mix, tout ce qui vous passe par la tete quoi!
Surtout, ne vous genez pas!
Bonne ecoute :8)


Briefcase
compte : taddeichristophe
pswd : audiofanzine
2
J'aime bien l'intro, vraiment. Le reste, pour l'instru, c'est pas du tout mon style (trop gaïe et trop classique à mon goût), donc j'accroche pas du tout, mais ça a l'air plutôt bien fait. Les transitions sont peut-être un peu brusques, et la batterie me dérange parfois, mais je trouve que la guitare est bien jouée, la basse aussi (cela dit je ne suis ni guitariste ni bassiste pour juger). Par contre, le chant fout tout en l'air je trouve ! C'est faux, l'accent est assez mauvais, on sent que tu n'es pas très à l'aise, ça fait un peu rire par moment... Désolé, je te le dis comme je le sens. Dernier point, la qualité du son... Bah je peux pas dire grand chose car j'ai écouté au casque, mais ça a l'air correct.

Bonne continuation.
3
Les phrases sont pas trop longues par rapport à la musique parfois ?
4

Citation : Par contre, le chant fout tout en l'air je trouve ! C'est faux, l'accent est assez mauvais, on sent que tu n'es pas très à l'aise, ça fait un peu rire par moment...


:mdr:

Moi aussi j'en rigole, mais j'ai pas de chanteur sous la main, faut bien faire soi meme :oops:
Vais l'enlever je crois :mdr:

Pour la gratte, elle est pas super calee parfois (sisi), et la basse est un vsti (normal, elle est calee elle...)
Pour la batterie, peut-etre le charley ou certains coups de caisses clairs en trop (j'ai eu un peu la flemme d'arranger tout ca... re- :oops: )
Pour les differentes transitions, mon bog brother m'a dit que ca le choquait carrement, mais je le sentais bien comme ca : a revoir aussi donc.
Merci pour ton avis :bravo:
5
Pour les phrases, je pense que c'est moi qui pronoce mal : logiquement, elles devraient rentrer pil poil (peut-etre un peu charge quand meme, sais pas trop en fait). Je crois que c'est surtout le deuxieme couplet qui deconne : j'ai du changer le texte et je ne le connaissais pas trop au moment d'enregistrer (pas mal de retards et d'hesitations)
M'enfin, faut que je pense a m'acheter une voix moi... y a pas un plug?
6

Citation : j'ai du changer le texte et je ne le connaissais pas trop au moment d'enregistrer (pas mal de retards et d'hesitations)



:mdr: :mdr:

"euh... it is... eeeuuhhh... nan merde... not bicoze... euh... you are... nan c'est pas ça !"

Ca donne un côté nature ! :mdr:


Pas mal le plug-in pour la basse. Je ré-écouterai sur les enceintes, parce qu'au casque je me rends peut-être pas bien compte, mais ça me semble pas mal ! Je n'ai pas remarqué que la guitare n'était pas calée. Pour la voix, c'est pas grave, mais c'est sûr que si t'envisage de devenir chanteur pro va y avoir du boulot !
7
Salut Seb-s

Je trouve ça sympa déjà. Y'a une bonne intention de varier, les différents tempi/feelings pour couplet - refrain j'aime bien l'idée. Le son de gratte aussi est cool.

Après les trucs qui vont pas à mon avis : la batterie un peu trop carré (surtout la snare, toujours la même vélocité) ; le son de basse je le trouve bon, mais c'est un vsti et on le sens (trop régulier dans les 'grincements', ché po comment on dit) ; l'ambiance générale est à travailler + également, mais là j'y connais trop pas assez pour pouvoir t'aider.

Et puis la voix bien sûr ! Le principal reproche que je lui ferais moi c'est qu'elle est pas en place et pas assez expressive en fonction du texte. En revanche je sais pas mais moi je l'aime bien ta voix, je la garderais. Egalisée comme ça en plus elle me rappelle Robert Wyatt (si si !) :aime:

Globalement c'est super positif :bravo: . J'aime beaucoup cette impression de simplicité qui en sort, le côté nature oui :) même la fin qui fini gloups! j'avais trouvé ça choquant au début et puis finalement ça me plait. Du coup c'est peut-être l'intro qui me semble décalée...
8
:mdr:

Pour la guitare, je pense eventuellement que le fait que voix et gratoune ne soient pas cale rendent le tout un peu bancal (ca l'est c sur...)
Pour la basse, j'utilise la version free de sampletank, j'ai juste un petit soucis avec, c'est dans les notes aigues ou elle semble perdre de sa precision, a la limite une petite saturation ou je ne sais quoi : si tu utilises ce plug par apres, je te conseillerais de relever les 2kHz, ca semble lui redonner un semblant de presicion aussi bien dans les graves que sur les notes hautes! Merci pour tout seb :bravo:
9
Salut Robono.

Rantanplan -> pour le moment je ne compose que sur synthé. Je n'ai pas tellement envie d'allumer mon ordi pour composer. Mais je commence à voir qu'il y a des trucs sympa en soft, et ça m'intéresse de voir un peu ce que ça donne. Un jour peut-être...

Citation : Merci pour tout seb


Pas de quoi !


@+
10
Hello Robono!

Merci pour ton post, il me fais vachement plaisir. Effectivement, le cote repetitif des drums est a revoir (je sais pas si vous avez remarque, mais c'est toujours les memes breaks...), faudra que je me penche un peu plus dessus. Pour la basse, j'aurais bien un bassiste (qui chante bien lui!) a disposition, mais il est un peu loin (600 bornes...), on fait avec les moyens du bord. Au niveau de l'ambiance, je pense plus que c'est au niveau de la voix et de la guitare qu'il faut travailler : ca manque de peche, de jus, mais j'ai une petite excuse, c'est la troisieme fois que je pose ma voix sur un morceau et c'est vraiment pas evident! Pareil pour la gratte d'ailleurs... m'enfin.
Sinon, j'ai opte pour la simplicite, c'est comme ca que je vois la compo, meme si je la voulais un minimum entrainant. Pour la fin aussi, je savais pas trop quoi faire... c'est pas evident d'arranger tout seul dans son coin.
Allez, assez d'excuses :clin:

Seb -> vive le numerique!!! Et autant l'utiliser une fois que l'on sait ou on veut aller!

A bientot et bonne nuit :bravo: