Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si vous aimez le ukulélé et Tom Waits.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 007 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Si vous aimez le ukulélé et Tom Waits.
Salut, je fais de la musique sous le pseudo Old Blind Mole (la vieille taupe aveugle). Je bosse seul depuis un bout de temps, enregistrant tous les instruments moi même. Ca passe du ukulélé à la guitare, piano, batterie, contrebasse et plein d'autres instruments divers. Ah oui, je chante aussi (en anglais, comme ça c'est dit)
Je poste dans la section inclassable car moi même j'aurai du mal à définir le style musical que je fais, pas mal d'influences la dedans, de la pop à la musique tzigane en passant par la musique classique et le jazz, bref un joyeux bordel.
J'ai quelques chansons en écoute sur myspace:

http://www.myspace.com/oldblindmole

Si vous pouviez me donner des avis, positifs ou négatifs,j'en serai drolement reconnaissant.
Merci d'avance les gens, bonne écoute.

Stelele
2
'lut

effectivement ta voix évoque Tom Waits avec qq cigarettes en moins. Ton univers par contre me fait plus penser à Hawksley Workman, ce mélange de sautillant et de profonde tristesse en mm tps, de sérieux et d'ironie. Ta voix n'est pas si loin de son registre non plus.
Concernant tes morceaux à proprement parlé, j'aime énormément tes morceaux vraiment folk/jazz avec le ukulele et les percussions. J'aime moins les deux morceaux plus "rock" à cause de la batterie principalement que je trouve sous mixée et dont le son ne me parle pas du tout (la caisse claire est "étrange"). Tes textes ont l'air bien cool, j'ai bien rigolé sur "night boat".
voilà
3
Merci Cyclyk, oui c'est vrai que je n'ai pas la voix de tom waits et tant mieux finalement, je tiens à ma gorge. Je parlais plus de lui comme référence musicale. Je comprend bien ce que tu veux dire entre les morceaux ukulélé folk/jazz et le reste. En fait mes derniers morceaux sont ceux au ukulélé, les auters sont plus anciens. Je me dirige vers ce style là dorénavant, folk/jazz comme tu le dis. Merci en tous du commentaire, ça devient dur d'avoir des avis sur audiofanzine je trouve. Et merci pour Hawksley Workman (dont j'ai arrêté de suivre les travaux mais dont j'ai adoré les deux premiers albums, la suite m'a vraiment déçu).
A bientot

Stelele
4

Citation : dont j'ai arrêté de suivre les travaux mais dont j'ai adoré les deux premiers albums, la suite m'a vraiment déçu




je suis exactement du mm avis que toi!
Bon courage pour la suite!
5
Bonjour Stelele !

J'ai beaucoup aimé ta musique !
Assez impressionné par ton nombre d'amis sur ton myspace, je publie tout de même mon humble avis... Je trouve ton travail vraiment interessant.
Ton approche multi-instrumentale est toute à ton honneur, d'autant que tu sais varier les instrumentations d'un morceau à l'autre, ce qui est très agréable. J'aime la sensation de voir différents paysages au sein d'un album, voire même d'un même titre. Les influences citées plus haut, je les partage également, quelque chose de très "visuel", assez émouvant dans ces artistes (et chez toi).

Ce côté visuel me rappelle un spectacle vu très récemment près de Rouen :
"Le baiser de la femme araignée" mis en scène par Yann Dacosta, une superbe pièce de théâtre au passage, mais dont la musique serait susceptible de t'intéresser. Un musicien était sur scène comme un acteur et jouait toutes les ambiances en live. Il s'agit de Pablo Lecoq alias Pablo Elcoq, dont tu pourras écouter pas mal de choses là dessus : http://www.pablolecoq.net/

Je te souhaite pas mal de bonnes choses pour la suite... et de te faire connaître.

@ bientôt.

Hotel H