Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une compo retravaillée sur vos conseils . kes s'vous en pensez ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 635 vues
  • 1 follower
1 Une compo retravaillée sur vos conseils . kes s'vous en pensez ?
Salut a tous, je reviens donc avec ma cuisine, cette fois ci j'ai un peu moins épicé en enlevant les guitares saturé.
Ajouter la basse, a une p'tite batterie sympa ! et saupoudrez (d'un peu) de guitare et de synthé.

j'espère que vous allez apprécier et bien sur toutes les critiques sont les bienvenu ...

http://perso.wanadoo.fr/twiggpogo/kondor/waves.mp3

:bravo:
2
Allé, 1 pt'it conseil avant la nuit pour qu'elle porte conseil justement ... :up:
:bravo:
3
:up: Merci.
4
Salut. (attention, écoute sur enceinte de PC de bureau ... donc approximative)
Riff de basse sympa.
L'ensemble est plutôt agréable à écouter ... délassant :)
Par contre, je trouve que tu aurais pu "condenser" la compo : un peu moins longue et en faisant entrer les différents éléments plus rapidement.
Le piano est bin joli à la fin et j'aurais bien aimé qu'il entre avant et que tout se combine un peu :)
Pour moi c'est une jolie base mais ça pourrait être plus riche (avec les élements présents) en réarrangeant le tout.

Par contre, niveau son et mix :
- je trouve la basse "sèche". C'est une vraie, jouée au médiator ? Ou du samplé ? ça manque de rondeur, de zwip et de trémolo AMA.
- la caisse claire : trop sèche et BCP trop en avant AMA. A bas volume on n'entend qu'elle !
- la gratte est pas très bien définie. ça sonne un peu étouffée.

Voilà.
5
Sympa à l'écoute, pour avancer, je trouve la basse un peu trop carrée comme la batterie d'ailleurs (trop cantizé non ?) et les transitions entre les différentes parties sont trop "coupées", le son de flute, ben j'aurais pas forcement choisi ce type de son... la fin avec le piano est sympa mais encore une fois tout en jouant la même chose ça pourrais être un peu plus varié et plus long, avec un peu moins de whawha ou de flanger sur la gratte, voilà, voilà .... ce n'est que ma petite perception de la chose et celà reste un avis et non une critique.

sinon c'est sympa :clin:
6
Personnellement je suis rentré complètement dans ton morceau. En se laissant porter on découvre petit à petit ou tu nous emmènes et je trouve que l'aspect coupé est un élément important de l'univers que tu crées. Côté technique mon niveau de compétence ne me permet pas de donner un avis autre que "je trouve ça très bien". Bon courage pour la suite !
7
Merci beaucoup pour toute ces remarques.
:bravo:

ça fait tres plaisir que des gens prennent le temps d'écouter vos morceau.

Citation :
- je trouve la basse "sèche". C'est une vraie, jouée au médiator ? Ou du samplé ? ça manque de rondeur, de zwip et de trémolo AMA.



La basse c'est samplé (au format SoundFont)

Pour ce qui est de la batterie pas assez présente, j'ai essayer des compresseur, etc, ... mais y'a rien de satisfaisant (je fait pas les bon réglages ???)

donc si vous pouvez me donner des p'tit trucs technique pour donner un peu plus de punch à la partie batterie.

Pour la guitare, il faut encore que je travail le son pour qu'il soit plus doux et nette.



:volatil:
8
Pour la basse, tu ne peux pas t'en faire prêter une ? La ligne est sympa (et pas trop complexe) mais elle sonne trop "mécanique". C'est dommage.

Pour "la batterie pas assez présente" ... heu ... il faudrait peut être équilibrer le volume des différentes éléments. Arpès réécoute partielle, je trouve la caisse claire vraiment trop en avant et le reste un peu loin.

Allez, keep on the good work ;)
9
Salut Kondor !

J'ai écouté ton morceau et par inadvertance j'ai poster mon commentaire sur un post de Njxt (ouais parait que j'suis fatigué ...).

Bon ben je le reposte ici :

"Je trouve le morceau à tendance electro-pop dans le style mais plutot pop tout court quant au choix des sons.
La batterie qui s'arrete et recommence régulièrement me fait penser à je ne sais quel groupe électro (désolé je ne suis pas tres électro).

La basse sonne bien. Que ce soit en rythme ou en solo. La guitare est un peu petite.
Je ne mettrais pas tant de réverb sur la caisse claire au début du morceau. Et elle est fort en avant. La grosse caisse est limite absente, pourquoi ?

J'aime bien l'ambiance à 4'25, et le solo de guitare. Dommage que rien ne ressorte vraiment. le piano est trop fort je pense, et la basse un peu petite. Je donnerais un peu d'ampleur, le son est un peu trop étroit. Sinon j'aime bien l'idée de ce passage.

Ne serais tu pas un peu entre deux eaux dans ce morceau ? Assis entre la chaise pop et la chaise electro ? Exemple soit tu mets tes fesses dans l'électro et tu travailles un peu les sons de synthé que je trouve trop "string", et pourquoi pas rajouter des scratchs et des loops. Soit tu recalle le morceau un peu plus pop avec une structure plus carrée avec refrain-couplet. A mon avis seconde solution si tu veux en faire une chanson chantée. Et premiere solution pour un délire musical ...

Une question à mon tour : quels sont les VSTi utilisés ?

ps : le conga en 5'10 est voulu ?
10
Merci encore pour vos messages ... :bravo:

C'est vrai que je suis un peu entre deux styles ... vu que à la base je suis guitariste et que je me suis mis au synthé et tout ce qui s'en suit (VSTi, MAO) y'a pas longtemp.
Mais j'aimerais plutot faire prendre une tournure éléctro au morceau.
Pour la batterie il faut que je fasse quelquechose. Je me met au boulot ce soir ! :humm: