Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compo du soir, espoir ?

• 52 réponses
  • 10 participants
  • 1 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo du soir, espoir ?
Voilà, j'ai bricolé ça en deux heures ce soir, et je ne me rends plus trop compte si c'est bien ou pas, parce que là j'en ai un peu ma claque.
Donc merci pour vos lucides avis qui éviteront peut être à ce truc de finir dans un placard comme 90% de ce que je bricole en ce moment.

C'est là (et c'est en 64k pour que ce soit rapide à charger)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais mais c'est dommage, ça fait vraiment trop Encre...

!! non encre c'est encore plus fort niveau voix ! :ptdr: la première fois que j'ai entendu un truc de zéro, je lui ai dit (à peu près), "le fils légitime de encre et jérôme minière". bon ça ne lui a pas déplu ! et c'est vrai qu'il y a de ça je trouve. dans la voix. le texte, le style. pas dans la musique (bien plus intimiste (épuré ?) que encre encore. mais j'aime vraiment, vraiment beaucoup ! (sinon pourquoi aurions nous fait joujou ensemble sur un titre de angle hein ? :8) ).
je ne saurai être objectif. désolé ! (changes rien nico, ça me va très bien comme ça (tu m'envoies les bandes pour le remix ? :lol: )

. angle
23
C'est toi le boss...

j'émet juste mon avis ! mais c'est pas ma chanson là ! au sieur zéro d'en prendre note ! les avis sont partagés, s'il faut se battre, on se battra ! :lol: ( :bise: allez va !).
perso j'aime sa façon de chanter. donc je ne toucherait à rien. mais bon c'est pas ma song, juste mon opinion (je radote hein ?). mais demain, je me ferai plaisir en l'écoutant plus fort que maintenant.

. angle
25

Citation : ça fait vraiment trop Encre

ouais je suis assez d'accord, mais en même temps je ne le fais pas exprès, et j'avais commencé à faire ça avant d'entendre le moindre morceau de encre. Je vais pas m'arreter sous prétexte que.
Je suppose qu'on a du écouter tout les deux pas mal de diabologum et de slint dans notre folle jeunesse, voilà tout :mrg:

Citation : tu m'envoies les bandes pour le remix ?

Non je t'enverrai toutes les bandes dès que tu auras monté ton label ;)

Hors sujet : enfin en fait chuis assez content, entre le kit et melatonine, ça faisait un an que j'avais pas réussi à finir un truc potable pour 0°

26
Yihaaaa, du 128 ! ca soulage deja le son est moins oppressant ! ;)

bon, je dirais ke ca n'a rien perdu, mais je me ferais une petite ecoute plus poussee apres le taf

en tout cas g jamais ecoute de "encre", donc je ne suis pas influencé, mes oreilles sont chastes et vierges :lol:

Mange ton beurre, Slobodan, c'est Nowelle ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
27
Manatanne --> ah ben toi tu pourras relever les petites différences avec la première version. Ca m'interesse, éventuellement, si tu as le temps, d'entendre tes commentaires sur les "améliorations", et ce qui pourrait encore changer...
28

Citation : ah ben toi tu pourras

pourkoi moi, m'sieur ? g rien fait ! :mdr:

29
Allez, zzzooouuuu ! ecoutage !

30
Alerte avis subjectif !

les moins :

- je trouve ke la double " crush " ki accompagne la grosse caisse ne devrait pas etre en reverse, ca y perd beaucoup .... d'ailleurs dans ce passage, tu reverse un peu trop de tout, tu aurait du te limiter a kkes instrus ....

- la gratte acoustike de la fin sur la droite reste trop longtemps a mon gout, tu devrais la faire partir plus vite, quitte a la remettre plus tard pour ne pas perdre le fade out ke tu as fait dessus, ki est fort reussi (koike si tu rajoutais un mouvement ves la droite a ce moment ca ferait peut etre mieux, a essayer)

- les clicks de fin ou debut de samples sont pas trop genants sur la rythmike, mais sur la guitare ca va plus la ! (allez, cross fade 10 ms), a moins ke ca ne soit recherché

les plus :

- super mixage de l'effet des arpeges (dly + tremolo?), juste un chouia, present mais discret : :aime: ca change ! :aime:

- la nappe et la basse se bouffent pas

- la GC et la basse se bouffent pas

- pas trop de rvb

- les paroles sont jolies (de ce ke j'ai entendu) (tu es agent de surveillance? <-> ecrans) et sous-mixées, ca permet de rythmer le morceau sans bouffer l'instru

bon, a la 8 eme ecoute, je trouve plus grand chose a dire, sinon, je poste !