Après la danse des canards, la « chanson conne » !
- 141 réponses
- 22 participants
- 4 385 vues
- 1 follower
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
Blacklung
Blacklung
Mais il y a quelque chose de plus profond dans le mauvais goût (qui dans ce cas, je le redis, touche au génie ). Les différences de vélocité exagérées dans le thème principal (cette accentuation sur la dernière note) et l'harmonisation hasardeuse de tout le reste donnent une ambiance vaguement inquiétante au morceau. Le côté non-linéaire un peu bordélique (c'est ça qui me fait penser aux générateurs automatiques de mélodies façon Big Boss Arranger -?-) et cette partie rythmique délirante dénotent quand même un certain soin à ne pas "faire deux fois la même chose", et c'est en ça que ce morceau s'éloigne des musiques de séries pour enfants, habituellement répétitives et courtes.
La fin en fade-out m'intrigue... j'imagine qu'elle est là parce que le morceau ne va pas plus loin (Ovnis a peut-être eu la flemme de composer une vraie fin), mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est un véritable parti-pris.
Si c'est pas un fake, Ovnis est un génie... mais il ne le fait pas exprès.
[Et si c'est bien un fake: BRAVO BaRNa! À moins que ce Babar soit un faux indice laissé par le véritable coupable...!?]
Pere Founasse
Par "harmonisation hasardeuse", dois je comprendre harmonisation non maitrisée ?
Si oui, en quoi est elle non maitrisée ?
Citation : donnent une ambiance vaguement inquiétante au morceau.
Tu l'as trouvé inquiétant ?
Citation : Le côté non-linéaire un peu bordélique (c'est ça qui me fait penser aux générateurs automatiques de mélodies façon Big Boss Arranger -?-)
Il faudrait tous vous mettre d'accord entres ceux qui trouvent qu'il est super répétitif, et ceux qui pensent qu'il est non linéaire !
En quoi le côté non linéaire est il bordélique ?
Non, je ne me suis pas servi de générateur automatique !
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais au début, la mélodie est franchement rigolote, puis au fur et à mesure que l'on avance dans le morceau mon morceau devient de moins en moins kitch.
Pendant tout le morceau la mélodie (joyeuse, simple, et facile à retenir) est la même, sauf que j'y rajoute à chaque fois de nouveaux élements.
Sur mes 2 ponts, j'ai pastiché les musiques pseudo classique que l'on peut trouver dans certaines musiques de dessins animés, ou musiques populaires.
Citation : La fin en fade-out m'intrigue... j'imagine qu'elle est là parce que le morceau ne va pas plus loin (Ovnis a peut-être eu la flemme de composer une vraie fin), mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est un véritable parti-pris.
Heu, tu sais, c’est assez courrant de voir des fins en fade out !
J'ai tout simplement souhaité faire imaginer à mon auditoire que le morceau ne s'arrêtait jamais de devenir de plus en plus complexe.
Merci d'avoir donné ton avis !
Kamakazuu
De + en + puissant !!!
Citation : Tu l'as trouvé inquiétant ?
Moi aussi, disons qu'on peut associer la musique avec un Patrick Sébastien en forme, hum ça c'est flippant
Et pis aussi, tu sens la musique faussement naïve qui cache en réalité les cris d'une douzaine de gosses torturés dans un placard à balai par un pachiderme furieux, maniaque et frustré d'être ignoré de la masse auditive, captivée par La danse des Canards, La zoubida, la queuleuleu ...
En fait, ce morceau est une revanche teintée de désespoir.
C'est beau
poignant même
Et en plus ça bouge, youhouhou, c'est fou. Je me suis toujours pas remis de la tek sauvage germanique.
Pere Founasse
Citation : Moi aussi, disons qu'on peut associer la musique avec un Patrick Sébastien en forme, hum ça c'est flippant
Ne touche pas à mon idole.
Citation : Et pis aussi, tu sens la musique faussement naïve qui cache en réalité les cris d'une douzaine de gosses torturés dans un placard à balai par un pachiderme furieux, maniaque et frustré d'être ignoré de la masse auditive, captivée par La danse des Canards, La zoubida, la queuleuleu ...
Merde, comment t'as su ?
Citation : En fait, ce morceau est une revanche teintée de désespoir.
Je le tiens mon hit!
T'imagine ça chanté par Jean pascal, Loana, ou Carlos ??
Kamakazuu
Un petit choeur comme dans Belle
[nota : pour les autres (ignares s'ils en sont), extrait de Notre-Dame de Paris]
Y a un hit à produire, vraiment
_________________________________________________________________niark . . .
handcraftsound
Pere Founasse
Kamakazuu
Moi j'aurais plutôt vu Alysée , ou un Starakeux, comme ils connaissent la rigueur et la discipline du camp/chateau c'est plus dans l'esprit.
Enfin bon, c'est toi le prod.
Son site web à Lorie, il est bien fait, quoi qu'on en dise. Et pis elle est gentille Lorie, tu peux lui écrire en vrai. Sisi.
Je comprends mieux, ce sera plus facile pour lui proposer directos, c'est ça ?
Bon, je connais quelqu'un fan de Dolto , donc je peux essayer d'avoir les coordonnées de Carlos .
Tu cherches un batteur pour les breaks, qui sont pas du tout desynchros d'ailleurs ???
Je pensais à Bernard Minet. En plus il chante en même tant qu'il joue de la batterie. Et lui aussi il est sympa
____________________________________________________________mega niark . . .
Blacklung
Barna Barna Barna... je suis sûr que c'est toi.
- < Liste des sujets
- Charte