Après la danse des canards, la « chanson conne » !
- 141 réponses
- 22 participants
- 4 660 vues
- 1 follower
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
Maxwello
on ressent bien le côté Lisztien !! bravo !
Pere Founasse
Citation : on ressent bien le côté Lisztien !! bravo !
Sinon, vers le milieu de la chanson, il y a un peu de mozart.
robert wyatt
Pere Founasse
Citation : Moi je kiffe, surtout les ponts
Merci !!!
Enfin, un avis positif sur ma musique
Je vais m'ouvrir une petite bouteille pour fêter ça !!
robert wyatt
j'ai pas dit que c'était aussi bien par contre.
Mais c'est chouette
robert wyatt
(avec des arpèges avec juste ce qu'il faut comme fausses notes)
et la reprise du thème est parfaite, avec ce petit décrochage dans l'harmonie, qui ajoute un petit côté inquiétant =
Pere Founasse
Citation : j'ai pas dit que c'était aussi bien par contre.
Mais c'est chouette
Il fallait pas trop rêver non plus !
Citation :
Pineze le petit passage concertant vers 3' =
(avec des arpèges avec juste ce qu'il faut comme fausses notes)
et la reprise du thème est parfaite, avec ce petit décrochage dans l'harmonie, qui ajoute un petit côté inquiétant =
Je te sens ironique, je me trompe ?
......
alors là............................................................................. si c'est un fake ça ne peut être qu'un fake de ?
ROLAND!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Odelho
Pere Founasse
Citation : à part la batterie répétitive et parfois asynchro
Euh, peux tu me dire où la batterie est asynchro ?
Merçi pour ta réponse !
Pere Founasse
Du détail, du détail !!!
Odelho
Pere Founasse
Citation : Les breaks principalement ...
Heu, mais c'est fait exprès !!
Le fait que le kick d'une batterie soit placé sur le contre temps n'est pas une erreur en musique ou quelque chose de laid !!
Enfin, si j'ai fait ça, c'est qu'il y avait bien une raison !!
Odelho
Ps : il y a des choses que l'on fait malheureusement sans raison, ça s'appelle une faute et ça peut arriver à des gens très biens ...si tu n'acceptes pas la critique alors ne la demande pas ....
Blacklung
Putain t'es fou, tu va me tuer de rire!
J'ai mal au ventre!Mais comment peut-on faire un morceau aussi tordant? Et c'est un compliment que je te fais. Ça fait 30 minutes que je me le repasse en boucle! Je viens d'apprendre qu'on pouvait faire rire avec des roulements de tambour...
T'es un putain de génie, sérieux! Un morceau aussi marrant ça force le respect.

Blacklung
Funkix
pas vraiment fait rire car je l'ai trouvé totalement
crédible dans un autre contexte, voir que Ovnis il
touche sa bille dans un style qu'on a pas pris en
compte et le babar en haut en vert et tout a fait
a sa place: la production de musique de serie animé
pour les enfants, et la ca le fait et pas qu'un peu (sans rire)
réécoutez le dans ce sens, ca change tout..
Anonyme
Blacklung
Citation : le babar en haut en vert et tout a fait a sa place
Mais
...
LE BABAR ! Mais bien sûr! Tout est plus clair maintenant!
- BABAR = BARNA
Mais comment ai-je pu passer à côté d'un tel indice!?
Blacklung
Blacklung
Mais il y a quelque chose de plus profond dans le mauvais goût (qui dans ce cas, je le redis, touche au génie
La fin en fade-out m'intrigue... j'imagine qu'elle est là parce que le morceau ne va pas plus loin (Ovnis a peut-être eu la flemme de composer une vraie fin), mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est un véritable parti-pris.
Si c'est pas un fake, Ovnis est un génie... mais il ne le fait pas exprès.
[Et si c'est bien un fake: BRAVO BaRNa!
Pere Founasse
Par "harmonisation hasardeuse", dois je comprendre harmonisation non maitrisée ?
Si oui, en quoi est elle non maitrisée ?
Citation : donnent une ambiance vaguement inquiétante au morceau.
Tu l'as trouvé inquiétant ?
Citation : Le côté non-linéaire un peu bordélique (c'est ça qui me fait penser aux générateurs automatiques de mélodies façon Big Boss Arranger -?-)
Il faudrait tous vous mettre d'accord entres ceux qui trouvent qu'il est super répétitif, et ceux qui pensent qu'il est non linéaire !
En quoi le côté non linéaire est il bordélique ?
Non, je ne me suis pas servi de générateur automatique !
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais au début, la mélodie est franchement rigolote, puis au fur et à mesure que l'on avance dans le morceau mon morceau devient de moins en moins kitch.
Pendant tout le morceau la mélodie (joyeuse, simple, et facile à retenir) est la même, sauf que j'y rajoute à chaque fois de nouveaux élements.
Sur mes 2 ponts, j'ai pastiché les musiques pseudo classique que l'on peut trouver dans certaines musiques de dessins animés, ou musiques populaires.
Citation : La fin en fade-out m'intrigue... j'imagine qu'elle est là parce que le morceau ne va pas plus loin (Ovnis a peut-être eu la flemme de composer une vraie fin), mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est un véritable parti-pris.
Heu, tu sais, c’est assez courrant de voir des fins en fade out !
J'ai tout simplement souhaité faire imaginer à mon auditoire que le morceau ne s'arrêtait jamais de devenir de plus en plus complexe.
Merci d'avoir donné ton avis !
Kamakazuu
De + en + puissant !!!
Citation : Tu l'as trouvé inquiétant ?
Moi aussi, disons qu'on peut associer la musique avec un Patrick Sébastien en forme, hum ça c'est flippant
Et pis aussi, tu sens la musique faussement naïve qui cache en réalité les cris d'une douzaine de gosses torturés dans un placard à balai par un pachiderme furieux, maniaque et frustré d'être ignoré de la masse auditive, captivée par La danse des Canards, La zoubida, la queuleuleu ...
En fait, ce morceau est une revanche teintée de désespoir.
C'est beau
poignant même
Et en plus ça bouge, youhouhou, c'est fou. Je me suis toujours pas remis de la tek sauvage germanique.
Pere Founasse
Citation : Moi aussi, disons qu'on peut associer la musique avec un Patrick Sébastien en forme, hum ça c'est flippant
Citation : Et pis aussi, tu sens la musique faussement naïve qui cache en réalité les cris d'une douzaine de gosses torturés dans un placard à balai par un pachiderme furieux, maniaque et frustré d'être ignoré de la masse auditive, captivée par La danse des Canards, La zoubida, la queuleuleu ...
Merde, comment t'as su ?
Citation : En fait, ce morceau est une revanche teintée de désespoir.
Je le tiens mon hit!
T'imagine ça chanté par Jean pascal, Loana, ou Carlos ??
- < Liste des sujets
- Charte