Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 0° : Nos Espoirs

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 1 803 vues
  • 1 follower
1 0° : Nos Espoirs
Bon ça fait longtemps que je n'ai pas posté un truc par ici. Alors voilà, le morceaux c'est Nos Espoirs, légèrement allongé pour coller au court métrage d'amis à moi. Il est là :
http://www.lekit.net/multi.php
Etant donné que je compte le mettre sur un EP à sortir cette année, tout les avis (sur le mix, notamment, je ne suis pas très au point je sais) sont pour moi bons à prendre.
Merci d'avance.

Zero
Afficher le premier post
21
Je fais aujourd'hui mon premier concert, par là... :shootme:
22
Yeeeh, sauf que c'est au luxembourg, ça fait un peu loin :??: ...c'est avec own records et matamore, ça, non ?
23
Oui tout à fait. Tu les connais ?
Quelle claque ce festival... :8O:
C'était nickel au niveau de l'organisation, la programmation n'en parlons pas... manquait juste un peu de monde pour que ce soit parfait. Et que de découvertes musicales pour moi sur une seule journée... la claque, vraiment.
24

Citation : Oui tout à fait. Tu les connais ?


oui, j'ai été en contact avec own records qui m'avaient pris quelque exemplaires d'une démo pour leur page de mailorder (y'avait un mélatonine dessus d'ailleurs :clin: )...et matamore aussi pour autre chose...bref des contacts par mail...

ben sinon si c'était cool tant mieux :clin: :bravo:
25
:8O: comment j'ai pu passer à coté depuis le temps où je traine sur AF ?
:8O: :aime:
Problème : ce n'est pas "nos espoirs" que j'écoute mais "au dehors", "fin juillet" et "les écrans" qui tournent en boucle sur winamp... Bon je trouve le mix un peu moyen (confus parfois, le meupeutroa souffle pas mal aussi), la disto sur le premier morceau un peu envahissante, la voix pas toujours claire, etc. mais les compos sont vraiment prenantes. C'est vrai y a un coté Encre. ça me fait penser à Téléfax aussi (je sais, je reviens toujours sur ce groupe mais j'ai un gros faible pour ce collectif).

A quand un concert sur Paris ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
26
Le Chat --> merci :mrg:
Je suis effectivement en train de refaire les mix de "Les Ecrans" et "Nos Espoirs", pour finaliser un petit EP à sortir à la fin de l'année. Bon pas "Fin juillet", parce qu'il a été enregistré en live, et que j'ai juste cette piste là...
Si tu as des précisions sur des problèmes de mix, et des conseils, je suis preneur, du coup.

J'aime bien telefax, oui, malgré les impecfections de leur premier album (des morceaux qui ne me plaisent franchement pas), il y a aussi quelques perles dessus ! Et puis j'avais eu l'occasion de rencontrer Francisco Estevez quand on avait joué avec Expérience (où il tient la basse) il y a deux ans, et c'est un mec très sympa.

Pour un live, ben pour l'instant je n'en ai fait qu'un il y a un mois, ça s'est plutot bien passé. Je prévois de remettre ça a la rentrée, et Paris devrait être dans la petite liste, si tout va bien :mrg:

Zero
27

Citation : Paris devrait être dans la petite liste


tu m'as dans la mailing list ? :8)
28
Lsan --> je vais vérifier, mais considère que oui ;)

le chat mechant --> oui au fait il y a une petite mailing list zero degré sur le site, si tu ne veux pas rater un éventuel passage à Paris, n'hésite pas à t'y inscrire :mrg:


Hors sujet : lsan --> je ne lâche pas l'échange de compos hein. La tienne trone toujours sur le bureau de mon PC, et j'ai peut être enfin un texte pour la mienne, donc ça ne va plus trop tarder...

29

Hors sujet : :8) ...normalement je devrais avoir le temps de soigner la prise chant ce week, bref je pourrai te faire parvenir via ftp les pistes séparées en .wav, sans le métronome... enfin, ça ne t'empèche pas de chercher des idées sur la version actuelle, si tu es inspiré...tiens, le bpm, au fait, je sais plus si je te l'ai filé : 90 tout rond en 4/4...

30
Après le morceau, voilà le clip. Il s'agit en fait du court métrage pour lequel j'avais rebricolé un peu ce morceau, et les amis qui l'avaient réalisé ont refait un montage qui colle encore un peu plus au morceau.
Je vous en fait donc profiter :mrg:
C'est par là : www.zerodegre.net/download/videos/NosEspoirs.avi