Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

0° : Nos Espoirs

• 51 réponses
  • 9 participants
  • 1 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 0° : Nos Espoirs
Bon ça fait longtemps que je n'ai pas posté un truc par ici. Alors voilà, le morceaux c'est Nos Espoirs, légèrement allongé pour coller au court métrage d'amis à moi. Il est là :
http://www.lekit.net/multi.php
Etant donné que je compte le mettre sur un EP à sortir cette année, tout les avis (sur le mix, notamment, je ne suis pas très au point je sais) sont pour moi bons à prendre.
Merci d'avance.

Zero
2
Chouette, "TalkTalkien" dans le jeu des silences, l'esprit planant et mélancolique est super, j'adore... :aime:

côté son j'ai rien à dire, j'ai un peu la tête dans le guidon à ce niveau en ce moment...peut être que j'aurais tout de même essayé d'aérer un peu plus le piano lead (en diminuant peut être le bas du spectre entre autres), quoique sa présence rajoute surement au côté intimiste...donc là c'est surement une question de choix...

:8)
3
Hé hé, merci venant de monsieur Lsan, ça me fait plaisir ! Surtout si tu trouves le son OK :mrg:

Pour le piano, je dirais juste que dans mon mix il n'y a pas grand chose qui soit l'effet d'un choix réfléchi.
En général c'est plutôt assez aléatoire, et souvent je ne touche plus trop dès que je trouve que le son me convient à peu près.

Zero
4
Sympa l'ambiance, un peu expérimental, par contre j'aime pas trop la voix, ça fait trop "poête maudit" (question de goût)
Me semble que niveau mix le son manque un peu de brillance.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5

Citation : ça fait trop "poête maudit" (question de goût)

(question de goût) :clin:

Citation : le son manque un peu de brillance

peut être, d'où ma reflexion sur le degraissage éventuel du piano lead...d'un autre côté, les poêtes maudits ne brillent pas... :8)
6
Multi --> merci d'avoir pris le temps d'écouter. Je suis un vrai busard en mixage, donc qu'est ce que tu entends par "brillance" et (surtout) comme peut on y remédier ?

Citation : degraissage éventuel du piano lead

c'est à dire ? changer l'EQ, virer des fréquences ?
7
J'suis pas non plus expert en mix mais me semble qu'il manque d'aigüs ce qui donne un son un peu "étouffé", ça respire pas assez. (utilisation d'un EQ, oui, sûrement)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Tu as retouché à la voix non? Ca me semble plus compréhensible qu'avant. Effectivement un petit truc sur le piano à mon gout, j'ai rien contre le son un peu "étouffé" mais je le trouve un peu trop en avant, j'aurais préféré l'entendre dans la pièce d'à côté. Enfin question de gout... toujours un très bon boulot intuitif.
Ah oui, les cordes hachées-menu... Yann Tambour n'est pas loin je dirais. :bravo: :mdr:

Chuuuutt!

9

Citation : degraissage éventuel du piano lead

vouaip, mettre un coupe bas pour diminuer les extrêmes graves (j'ai tendance à mettre un coupe bas sur pas mal de choses entre 80 et 200hz, selon l'instru à dégraisser), afin de mettre par conséquence plus en valeur le reste du spectre, ça aère le son :clin:
10
Vraiment très très joli ce truc, j'aime beaucoup (un petit côté encre en effet mais rien de choquant ;) )

Y'a effectivement un petit problème d'EQ sur le piano, c'est un peu gênant, sur mes enceintes multimédias de merde, ça agresse un peu mais bon...

Très joli travail en tout cas. Bravo ! :tourne:
11
Carré vert !
12
Lsan --> thanx. C'est vrai que j'utilise pas assez ça, les coupe bas, ce genre de trucs qui évite que ce soit la zone dans ton mix. Je vais revoir ça.

Tournicotti --> oui, exact pour la voix, j'ai d'ailleurs revu un peu l'ensemble du morceau. Déjà parce que je l'avait fait il y a deux ans et que mes oreilels avaient du mal à le supporter en l'état. Ensuite et surtout parce qu'on me l'a demandé pour un court métrage, et que du coup je me suis senti obligé de le dépoussiérer.

hvITur & tournicotti --> thanx. Encre on me le sort souvent, je suppose surtout pour la voix finalement. Mais en écoutant son dernier (très bon) disque, ça m'a un peu rassuré, il est parti dans un trip très orchestré et à tendance un peu jazz (je trouve), alors que c'est dernier je bidouille plus vers l'electro. Alors que son disque d'il y a deux ans m'avait un peu énervé "eh merde y en a déjà un qui fait ça mieux que moi" :mrg:

Zero
13
14
Oula, flag
15
T'es au japon ? 'foiré c'est classe ça !!
:bravo:

...

Tu veux pas me trouver un label japonais ? :mrg:
16
Je veux bien, mais pour l'instant, j'ai du mal a demander mon chemin, alors pour trouver un label...

17
Bon, bah pas plus d'avis que ça alors ? :??:
Le morceau est là, au cas où... : http://www.lekit.net/multi.php
18
'lut
j'adore l'ambiance, j'adore les idées, c'est bien réalisé ( ici un léger manque d'aigus par contre sur l'ensemble du morceau)et il ya des tas de pistes à suivre, de suggestions de ballades.... encore bravo, c'est toujours aussi sympa! Hood et Notwist pas loin...
19

Citation : Hood et Notwist pas loin...

:bave:

j'adore hood, enfin surtout "The cycle of days and seasons" donc forcément ça me touche, merci cyclyk. D'ailleurs ça se sent bien dans le morceau live sur la même page "fin juillet", enregistré en repet' la semaine dernière.

Sinon pour les aigus, c'est unanime... va vraiment falloir que je trouve un truc alors, je me recollerai au mixage d'ici quelques semaines !

Zero
20
Allez un dernier :up: et on ferme

Et au passage je signale le site web du "projet" : https://www.zerodegre.net/0

Zero
21
Je fais aujourd'hui mon premier concert, par là... :shootme:
22
Yeeeh, sauf que c'est au luxembourg, ça fait un peu loin :??: ...c'est avec own records et matamore, ça, non ?
23
Oui tout à fait. Tu les connais ?
Quelle claque ce festival... :8O:
C'était nickel au niveau de l'organisation, la programmation n'en parlons pas... manquait juste un peu de monde pour que ce soit parfait. Et que de découvertes musicales pour moi sur une seule journée... la claque, vraiment.
24

Citation : Oui tout à fait. Tu les connais ?

oui, j'ai été en contact avec own records qui m'avaient pris quelque exemplaires d'une démo pour leur page de mailorder (y'avait un mélatonine dessus d'ailleurs :clin: )...et matamore aussi pour autre chose...bref des contacts par mail...

ben sinon si c'était cool tant mieux :clin: :bravo:
25
:8O: comment j'ai pu passer à coté depuis le temps où je traine sur AF ?
:8O: :aime:
Problème : ce n'est pas "nos espoirs" que j'écoute mais "au dehors", "fin juillet" et "les écrans" qui tournent en boucle sur winamp... Bon je trouve le mix un peu moyen (confus parfois, le meupeutroa souffle pas mal aussi), la disto sur le premier morceau un peu envahissante, la voix pas toujours claire, etc. mais les compos sont vraiment prenantes. C'est vrai y a un coté Encre. ça me fait penser à Téléfax aussi (je sais, je reviens toujours sur ce groupe mais j'ai un gros faible pour ce collectif).

A quand un concert sur Paris ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites