Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique industrielle musette (experimental/indus/noise/techno + accordeon)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 860 vues
  • 3 followers
1 Musique industrielle musette (experimental/indus/noise/techno + accordeon)
Salut,

J'ai envie de vous faire écouter ça parce que je me suis bien amusé à le faire et je me motive pas souvent pour mélanger ce que je fais à l'accordéon et en mao expérimental industriel (la flemme). Donc avant que ça s'enterre sous mes autres sons soundcloud...

https://soundcloud.com/mazhoot/industrial-muzette

A+ ;)

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 10:47:08 ]

2
Salut!
J'aime bien l'idée, un peu trop long ou trop linéaire à mon gout. Mais c'est la première fois que j'entends ce mélange, et ça me plaît bien. Après d'un point de vue mix, je pense que tout est trop sur le même plan, l'accordéon ne ressort pas assez et quelques sons se fondent les uns les autres.
Je dirais que l'idée est là en tout cas!
3
Ah oui l'enregistrement et le mix sont complètement à l'arrache, zoom h4n qui enregistre l'accordéon + la boite à rythme sur les enceintes (donc les 2 enregistrés en son d'ambiance via le zoom, sur une seule piste) et après une autre rythmique rajoutée sur pc. Ce n'est pas trop la peine de se donner la peine de faire plus pour un son soundcloud, je préfère bosser le live c'est plus productif, le soundcloud c'est juste pour délirer et me donner des idées de ce que je pourrai faire en live mais ça n'empêche pas que j'ai quand même envie de partager parfois. Avant je me prenait la tête pendant longtemps sur la qualité etc... pour faire des albums complet mais après en avoir vendu 4 ou 5 en 5/6 ans je me suis rendu compte que je faisais fausse route et qu'il fallait que je me consacre en premier lieux au live maintenant c'est ce que je fais avec 2 groupes. Je me remettrai aux albums construit que quand on se sera construit un public (ce sont deux groupes assez récents)

Et donc oui c'est trop long aussi c'est sûr vu que c'est un premier essai de l'accordéon avec cette boite à rythme là, enregistré en une prise.

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 11:34:34 ]

4
Citation :
Ah oui l'enregistrement et le mix sont complètement à l'arrache, zoom h4n qui enregistre l'accordéon + la boite à rythme sur les enceintes (donc les 2 enregistrés en son d'ambiance via le zoom, sur une seule piste)


Aaah ok! Ce qui explique que tout soit sur le même plan :D:
Ben du coup d'un point de vu créatif je trouve ce morceau bien cool!


Citation :
Et donc oui c'est trop long aussi c'est sûr vu que c'est un premier essai de l'accordéon avec cette boite à rythme là, enregistré en une prise.


J'espère que tu tiendras au jus quand tu auras abouti le truc alors!



5
Citation :
J'espère que tu tiendras au jus quand tu auras abouti le truc alors!
Ok ça marche :) J'ai environ 4 ou 5 morceaux à tester avec mon binome avant celui là, mais une fois fait je me ramène au stud avec mon accordéon et hop! :-D Je l'utilise pas souvent en studio car en général je suis plutôt au didgeridoo et aux machines hardware, mais je compte bien le ramener et faire ce genre de délire (avec la voix de mon binome en plus) quand on aura avancé un peu sur les autres morceaux.

PS : sinon si ça t'intéresse, avec mon autre groupe, on a utilisé l'accordéon sur un morceau fini et mis sur soundcloud. Avec ce groupe là ce que je fais c'est du new wave un peu ethnique/tribal donc c'est très différent. Voilà le lien : https://soundcloud.com/kosmic-tantra

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 09:17:29 ]