Sujet Darcy & The Nerds (rock indépendant) : avis sur démo SVP

• 962 vues
1 Darcy & The Nerds (rock indépendant) : avis sur démo SVP
Salut tt le monde

J'ai passé ces derniers mois à travailler d'arache pied à la (auto)production du premier enregistrement de mon groupe : Darcy & The Nerds.

Je vous propose d'écouter 2 des 4 titres de cette démo qui sont dispo sur cette page

Musicalement parlant, c'est du rock au sens large qui peut etre melodique autant que noisy, métal autant que pop...

Techniquement parlant, tout a été fait à la maison!
Au niveau de la prise de son, quelques petites infos :

Batterie :la grosse caisse est prise par un micro audio technica qui a la particularité d'avoir une capsule statique et une dynamique (c la statique qui a surtout été exploitée au mix), les over head sont faite avec un couple de 4033 audio technica placé en couple AB devant la batterie, le reste du kit a été pris de maniere plus accademique...

Basse : Prises faites en DI pour eviter les pollutions sonores dans la batterie puis repassées plus tard dans un ampli et reprises avec un Beta 52. La basse est une Rickenbaker

Guitares : Fender Télécaster dans Marshall Valvestate reprise au sm 57 ou au MD 421 suivant les parties. Toutes les guitares ont en outre été enregistrées en DI pour avoir un peu de claquant fender a injecter au son parfois et également pour les passer à travers un simulateur d'ampli à d'autres moment (c ce qui fait la plus grosse partie du son de guitare sur "The Worm") La guitare accoustique a été enregistrée grace a un couple de AT4033 ainsi qu'en DI (capteur interne)

Synthés et électronique : Il y a tout d'abord mon fidele Juno6 (présent sur tous les morceaux sauf sur "Alone") Et bien évidement les synthés Creamware présent sur ma PulsarII! (trés présents sur "The Worm") Cette démo fut pour moi l'occasion d'exploiter vraiment les synths de la marque et j'en suis vraiment ravi!!!

Chants : On a investi pour l'occasion dans un micro Studio Projects TB1 à lampe (puisque l'ame charitable qui nous pretais les 4033 en a eu besoin pour un usage personnel) Pour 285€ en allemagne, ce micro est tout simplement bluffant!!! Une belle chaleur qui ne viens pas empieter sur la définition, pas trop difficile en terme de placements, bref une agréable surprise!!!

Tous les micros ont étés préamplifiés sur notre vieille et loyale Soundcraft Spirit Studio 24 puis convertis en numérique grace a un ADA8000 Berhinger (dont je suis toujours autant satisfait en regard des 270€ que j'ai investit dedans) puis envoyés en ADAT vers une Pulsar II. La résolution audio étais de 48kHz pour 24bits.

Niveau informatique, le PC qui a servi a enregistrer était un Athlon TB 1400Mhz - 256M0 DDR - Carte mère Abit- Chip AMD. Vu le nombre de pistes et de traitements en simultané, au moment du mix j'ai acheté une config à base de AMD Athlon 64 3000+ - Carte mere Asus K8N deluxe - Chip NVIDIA - 1Go DDR. Et avec ca je flirtais avec environ 80% d'utilisation CPU avec la latence au max... Enfin les écoutes sont de marque A2T (en passif)

Voilà je crois que je n'ai rien oublié, je suis loin d'etre entierement satisfait de mon travail de prise de son et de mixage (j'ai le sentiment d'etre arrivé au bout de mes capacités techniques et artistiques). Donc toutes vos critiques tant sur l'aspect musical que "technico-artistique" me feront le plus grand plaisir ;) Sur ce bonne écoute et à tres bientot sur le forum:))
:up:

siouplait.. merci :clin:
Bon j'ai pu écouté une chanson puis quand j'ai voulu revenir sur le site il m'a fait une erreur mysql de connexion au serveur :|
mais bon très sympa la première
j'apprécie bravo
:bravo: