Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [compo perso] EBM - "the sorrow of the fallen"

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 261 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [compo perso] EBM - "the sorrow of the fallen"
Une petite exploration de l'indus-ebm avec ce morceau réalisé sous reason 2.5, ableton 4.1 et qques plugs VST :

http://www.nounourz.free.fr/nrz_sorrow-of-the-fallen.mp3

petit essai pour retranscrire la tristesse et la colère des anges déchus, ambiances tristes et/ou sombres, rythmique martiale propre à l'EBM dark à la suicide commando, peut-être un peu plus "core" du fait de mes domaines de prédilections qui compte ordinairement le hardcore

tempo 140 bpm

avis et critiques bienvenus :)
2
C'est pas mal du tout, même si au départ on se demande si ça va finir par se mettre en place. Ca ferait bien danser son parterre de musclés, je pense. Et le mélange des atmosphères épiques et des rythmiques martiales, classique, est bien rendu. J'ai tendance à préférer les sons un peu plus harsh cependant (cf Suicide Commando justement).

(Petite couille également autour des 3,20, problème d'encodage, break qui passe mal, ou saut à l'enregistrement?)

Ensuite, c'est de l'electronic-body-music mais ça ne devrait pas exclure des paroles un peu moins cliché, tout de même. ;) Cela dit la voix est bien intégrée, pas trop surmixée, et le timbre final colle parfaitement au reste.

Bonne continuation.

++
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.