Industrial/Electro
Electronique Industrial/Electro

Avis sur les compos Industrial/Electro

08/10/2015

L'avis de bande-son sur "Wood Cookie" "gâteau en bois"

▶ Technique 8
compo très digeste, qui laisse de la place pour les feuilles tombées.
les différents instrus se succèdent et se superposent sans heurts.
la durée totale correspond bien à l'esprit et au rythme du morceau. rapide, frais, saisonnier.
j'aime bien aussi le traitement stéréo.
pour un total de 4 étoiles selon bibi.

▶ Artistique 8
compo très digeste, qui laisse de la place pour les feuilles tombées.
les différents instrus se succèdent et se superposent sans heurts.
j'aime bien aussi le traitement stéréo.
pour un total de 4 étoiles selon bibi.

20/04/2014

L'avis de J-Luc sur "Electro Magnétic Waves"

▶ Technique 10
Je trouve le son exceptionnellement propre, belle stéréo.

▶ Artistique 10
Quand j'étais ado, j'adorais Kraftwerk, j'ai le droit de dire que ça m'y fait penser ? Je voudrais pas vexer.

20/04/2014

L'avis de sacham sur "Electro Magnétic Waves"

▶ Technique 10
Un piti peu angoissant, avec les pistolets lasers à 40 secondes et quelques années lumières. Le refrain revient bien, avec une armée de son qui se mêlent. J'aime bien la montée en escalier, avec des commodores 64 qui me reviennent en octets et les ataris de mes enfances heureuses

▶ Artistique 10
Merci pour le voyage interstellaire tout en douceur

20/04/2014

L'avis de g.dps sur "Electro Magnétic Waves"

▶ Technique 9
Morceau minimaliste et linéaire mais maîtrisé, et une qualité sonore au top ! Bonne utilisation de l'espace avec des "pans" subtils suivant les instruments.
L'égalisation est également très bonne.
J'aurais sans doute mis plus d'effets (delay, reverb) sur les accompagnements mais je pense que c'est voulu pour l' "esprit" du morceau.

(écoute sur des PSI Audio A-21M)

▶ Artistique 9
C'est du Logamono ! Pauvres gosses, à mon avis ça doit bien les calmer ! Ils doivent ressortir de la chambre le regard vide et en mode zombie, tellement c'est hypnotique... Je plaisante évidemment.
Tu as prévu un clip ? Comme j'ai bien aimé "Do you love me" et "A dream in a dream" ce serait plutôt cool.

Petit edit après l'avis de J-Luc : il y avait quelque chose de familier dans la mélodie du synthé et j'arrivais pas à me rappeler. Bon sang mais c'est bien sûr : y'a du Das Boot là-dedans !!!

01/10/2013

L'avis de spidermgf sur "Tau Ceti (Central)"

▶ Technique 7
je ne connais pas trés bien ce style, mais je pense que vous lancez des boucles de base et que vous brodez par dessus dans le but de créer des nuances. on dirai que certains instruments ne sont pas synchronisés. un conseil faire tourner 2 pistes à la fois en alternant pour identifier les décalages

▶ Artistique 7
en écoutant le morceau ça me fait revenir dans les années 80 à 85 au début des séquenceurs et arpégiatore( genre Supercopter).c'est une bonne base mais avec une mélodie ça le ferait mieux.

26/06/2011

L'avis de Fillindia sur "Jungle"

▶ Technique 10
Encore un thème bien sympa.

Bravo.

26/06/2011

L'avis de Miss Yakaba sur "Jungle"

▶ Technique 10
Rahhhhh je l'aime beaucoup ce titre ...j'aime l'intro envoutante, le côté planant et bien rythmé en même temps ... je suis souvent très critique sur tes sons que je trouve souvent trop aigus/midi ( c'est pas un scoop ) ...mais là, je dois dire que ça me plait beaucoup. Le côté indus/electro soft jazz te va très très bien !

▶ Artistique 10
Y'a rien à dire : moi ça m'embarque dans une zone que j'apprécie .. ça me donne plein de belles images, plein de couleurs, ta zique raconte plein de choses ..
Le côté un peu dark est attirant ... les sons sont porteurs d'intrigue et j'aime ça !
Direct in my DD !
Une de mes préférées de toi :)

18/06/2011

L'avis de Kamtchat sur "La vérité est à Hyères"

▶ Technique 3
Remplacer le son synthétique nasillard par celui des violons serait bien meilleur me semble-t-il.

▶ Artistique 2
On ne peut pas parler de créativité puisque l'on ne sait pas comment l'auteur développe ses motifs. On nous demande de donner une appréciation sur la forme globale du morceau (d'une durée qui doit excéder probablement 4 mn) alors que l'on ne nous propose que l'introduction à l'écoute !?
Mais en se basant sur les seuls éléments qui nous sont présentés, on peut dire que le morceau est d'une passable qualité.

15/05/2011

L'avis de Falkes.cone sur "Main Level"

▶ Technique
Très réussi, bien évidemment très en place. bravo pour l'intro et thème. J'aime bien les transitions. Le piano vient là très clean, en survol. Le choix des synthés est harmonieux. Base rhytmique très efficace. Bravo!

▶ Artistique 7
Comme c'est pas ce que j'écoute habituellement, je me garderai bien de donner avis artistique.

13/05/2011

L'avis de sacham sur "Main Level"

▶ Technique 10
je crois que quand j'avais dix ans de moins j'aimerai bien, même si j'aime bien aussi maintenant mais pas en pareil, on sent que tu t'ai fais plaisir ... mon avis sera donc juste pas technique mais que ça me renvoie en rrière quand le week end était synonyme d'éclat ...

▶ Artistique 10
là, il y a vingt ans, j'écouterai bien ça avec un drink et je verrai des jolis stars ...